En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les résultats d'Orange affectés par la hausse de la TVA

Mis à jour le
Les résultats d'Orange affectés par la hausse de la TVA
 

L’opérateur vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2011, en progression de 5,9 % pour le mobile et de 1,4 % pour Internet, malgré le coût de la prise en charge d’une partie de l’augmentation de la TVA.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Fab2976
    Fab2976     

    Les entreprises savent se plaindre, ça oui.
    Ils ont répercuté la hausse de la TVA (et un peu plus au passage) sur les abonnements internet. Intégralement. Manque à gagner 0.
    Quand ils ont pu appliquer la TVA à 5.5% sur les abonnements (y compris ceux qui n'avaient pas accès à la TV), le montant HT a grimpé afin de conserver le même prix TTC. Bénéfice 6% de marge supplémentaire sur chaque abo... Faut pas nous prendre pour des abrutis non plus.
    Pas de contenu, pas d'internet; pas d'internet, pas d'abonnés. Qu'ils essaient de mettre des quotas sur les boxes, pour voir...

  • Dr Deufr
    Dr Deufr     

    @ Dr Freud, on se détend peut être non ? :)
    Désolé de ne pas pleurer sur le sort d'Orange, je pense que je leur donne assez d'argent comme ça pour pouvoir me plaindre en effet. Ensuite il provient d'où l'argent qui a permis de développer tout ce réseau ? ... merci d'y réfléchir !!!
    Demander toujours plus en payant moins ... le prix des offres n'a-t-il pas augmenté récemment ? Et je devrais aussi dire non à l'évolution de la technologie ? Si les opérateurs investissent dans la FTTH c'est parce qu'il y a un retour derrière qui va les intéresser, ils ne le font pas pour notre bon plaisir ... les bisounours c'est un dessin animé hein !

  • Peut etre ??
    Peut etre ??     

    Comme dit le 1er avis (les Pauvres !!!) On va pas les plaindre quand même. Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des vaches à lait...... surtout quant on propose un service sur facturé et un SAV qui n'en a que le nom. (Je suis dans la profession donc bien au fait). Quant aux personnels non formés et non motivés... Tant mieux. J'espère que les autres FAI en tireront aussi les conséquences (parce que leur services n'est pas vraiment mieux).
    A bon entendeurs....

  • azesdffsh
    azesdffsh     

    Sans contenu, pas d'interet de louer des tuyaux.

    Moi je pense plutot que c'est orange qui bénéficie du contenu gratuit des autres. Sans eux (les autres) moins de gens paieraient (a orange) un abonnement internet.

    Mais bon, allons au bout de la logique :
    Que orange mécontent de ne rien toucher de ces sites (en plus des abo) coupent l'acces a ces sites pour voir.... je ne donne pas cher d'orange...

    Sinon libre a vous de retourner pauffinez votre com propagndesque donc.

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    free a réalisé un meilleur chiffre mais tout de même médiocre avec seulement + 106 000.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    C'est quand même le premier qui a communiqué sur la hausse de la TVA : j'ai bien reçu une lettre stipulant que... mais ils ont été cool, je suis resté chez eux car ils m'ont fait des offres avantageuses - comme quoi pour une fois la hausse de la TVA nous a été profitable puisque cela a été possible de renégocier...

  • snoopy80
    snoopy80     

    Il n'y a pas que la hausse de la TVA, c'est surtout le grand coup de free avec sa freebox Revolution et la téléphonie fixe à mobile illimitée.

  • Dr Freud
    Dr Freud     

    ce qui pose question, c'est plutôt que Google avec youtube, Facebook et autres utilisent près de 90% de la bande passante d'internet totalement gratuitement et engrangent les milliards de publicité, tout cela sur des réseaux d'opérateurs qui ont investis des milliards pour de bons backbone, dont des capricieux exigent toujours plus de débit pour beaucoup moins d'argent... facile de dépenser l'argent des autres, non ??? tu voudrais pas une fibre optique à 1Gb pour 14,99? par hasard ???

    Peut être qu'en faisant payer les géants de l'internet pour une bonne QoS, les opérateurs pourraient au moins stabiliser, sinon baisser leurs prix...

    La neutralité du net est le summum du pipeau, qui cache en réalité un mega business...

  • yteruzaaaze
    yteruzaaaze     

    Orange a donc perdu des sous ... pauvre de eux ... et sinon le fait que l'accès à youtube soit toujours "bridé" ne vous intéresse pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire