En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les réservations de chambres d'hôtel se font majoritairement en ligne

Mis à jour le
Les Français se tournent en premier vers les sites des hôtels pour réserver une chambre.
 
Les Français se tournent en premier vers les sites des hôtels pour réserver une chambre. - Les Français se tournent en premier vers les sites des hôtels pour réserver une chambre.

D'après une étude du leader de la réservation de chambres d'hôtels en ligne, Booking.com, les Français s'adressent en premier aux sites des hôteliers. Les centrales ne viennent qu'en deuxième position.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • DidierParis
    DidierParis     

    La commande d'une étude pour faire parler les chiffres comme booking.com le souhaite ne changera rien aux choses.
    Le principe de "parité tarifaire" imposé par bon nombre de centrales de réservation impose l'hôtelier à pratiquer dans son hôtel et sur son site web propriétaire, les même prix que ceux communiqués par les hôteliers aux centrales de réservation sauf prix spéciaux accordés par les hôteliers. Quoi que puissent communiquer les centrales de réservation, les prix ne sont pas moins élevés sur leur site. Il peuvent même être plus élevés. Ainsi les contrats entre ces centrales et les hôteliers excluent les prix que pourraient consentir les hôteliers à leur clients dans le cadre de politiques de fidélisation.
    Une enquête récente menée auprès de 700 hôteliers et 2000 consommateurs en France, montre que 86% des internautes pensent payer moins cher en réservant sur un portail de réservation.
    Toujours d?après les résultats de cette dernière enquête, alors que 65% des Français pensent que les commissions versées par les Hôteliers aux centrales sont de 10%, les Hôteliers donnent leurs chiffres : Sur ces 700 établissements interrogés, 55% déclarent payer entre 15-20% de commission et 8 % déclarent payer plus de 20% et jusqu'à 30% de commission.

Votre réponse
Postez un commentaire