En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les renseignements ' gratuits ' de Free ne répondent plus

Les renseignements ' gratuits ' de Free ne répondent plus
 

Le 118 818, numéro de renseignements téléphoniques d'Iliad, la maison mère de Free, a raccroché. Raison évoquée : une action judiciaire d'une société concurrente.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Patrick_Ayrtn
    Patrick_Ayrtn     

    Bonjour, après un moment où un sentiment d'injustice m'assaillait, la raison prend le dessus et objectivement, il reste un doute que "dcn" décrit bien : une excuse pour stopper un service non viable ?
    Seul Free peut infirmer ou confirmer !!
    Alors, Free, on fait dans la langue de béton où on respecte les freenautes, ce qui serait tout à votre honneur, quelque soit la raison réelle de la suspension/suppression du 118818 ??

  • dcn
    dcn     

    Free n'a pas l'habitude de s'avouer vaincu, surtout devant un concurrent aussi insignifiant, y compris pour le grand public, qu' "allo botin".

    Personnellement, je pense que Free a constaté que finalement son offre n'était pas viable. Ce petit procès et l'absence de communication autour des causes de ce procès font parti de la stratégie qui vise à faire croire aux gens que l'arrêt du 118 818 est du à une décision de justice et pas à une erreur de jugement au lancement du service.

  • Zicos78
    Zicos78     

    Encore un petit coup de plus dans le dos de FREE,
    Il serait interressant de faire un petit peu de PUB à nos chers "amis" du 118 007 via les forums et pourquoi pas verbalement.
    Un encart de 15 secondes dans les infos du 20 heures me semble tout à fait dérisoire sans parler de la non communication du dépositaire de plainte.
    Un freenaute en colère :hurle:

  • mel20
    mel20     

    depuis la disparition du 12 et l'évolution d'internet on peut tres bien aller sur internet que payer un numéro surtaxé encore free le faisait gratuitement :fume:

  • Engagezvousquydisait
    Engagezvousquydisait     

    Faut bien coincer Free quelque part, non?
    C'est comme le verre d'eau gratuit dans les cafés: on se moque de nous!
    En fait ce n'est pas du gratuit parce que:
    - le cafetier est trop sympa donc on reviendra et cette fois on consommera
    - le verre d'eau gratuit remplissant notre vessie, une heure après, il faudra sans doute payer 0.50? pour aller pisser dans une sanisette (hors du café)
    - m'étant déshaltéré, je peux poursuivre mon après-midi shopping et je dépenserai donc des ronds supplémentaires...
    Bref, faut interdire les verres d'eau gratuits dans les cafés (heureusement que beaucoup de cafetiers vous le refusent :D

  • Charlie_92
    Charlie_92     

    Encore une fois, Free a joué le trublion en offrant un service de renseignements gratuit. Ne chipotons pas sur les termes, c'est bien gratuit dans la plupart des cas (même si mentir dans sa publicité, c'ezst très vilain !).
    Et ça me réjouit d'autant plus que l'ouverture des numéros en 118 a attiré une pléthore de sociétés, toutes plus préssées les unes que les autres à plumer les pigeons que nous sommes chaque fois qu'on cherche un numéro.
    J'espère sincèrement que Free va rouvrir son service et qu'on va retrouver notre service gratuit.

    En tout cas, question personnelle : si vous aviez à investir dans Iliad ou dans Allo Bottin, lequel des deux sera encore là dans un an ?

Votre réponse
Postez un commentaire