En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les radars de vitesse pris en flagrant délit de non-conformité

Les radars de vitesse pris en flagrant délit de non-conformité
 

Les mesures réalisées par de nombreux radars mobiles seraient fausses. C'est ce que le magazine ' Auto-Plus ' a tenté de démontrer en espionnant les forces de l'ordre à l'aide d'une caméra cachée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • contribuable
    contribuable     

    Je viens de recevoir un PV,relevé à 58 km/h au lieu de 50 km/h retenu à 53 km/h, l'appareil est un MESTA 210 c. Je pense qu'il faut mieux avoir les yeux rivés au compteur plutôt que de faire attention aux piétons et aux autres usagers c'est plus économique car en cas d'accident l'assurance paiera puisque vous êtes dans la légalité, sinon vous êtes un délinquant et c'est vous qui payé la facture! Et en plus les forces de l'odre ne vous arrête plus donc pas de constatation de l'infraction, comment voir si le radar était conforme et bien installé? Nous sommes bon qu'à tout payer. Pour ma part je serais m'en souvenir concernant nos dirigeants.

  • Willy_74
    Willy_74     

    La limitation de vitesse imposée engendre l'insécurité et le stress car elle contraint le conducteur à focaliser son attention sur son fichu compteur de vitesse au lieu de surveiller son environnement routier. Pour bien conduire, il faut regarder au loin et être attentif. Ajuster en permanence son regard entre le tableau de bord et l'extérieur détourne l'attention, fausse l'appréciation de la vision périphérique et fatigue les yeux... Par contre, des réductions de vitesse dans des zones bien délimitées peuvent être parfaitement justifiées. Contrairement à ce que prétendent les associations anti-vitesse (et l'état), les progrès en matière de sécurité routière sont surtout le résultat du renouvellement du parc automobile plus sécurisé, du contrôle technique et de l'amélioration du réseau routier. Ces associations, dont les membres sont forcément des accidentés ou familles d'accidentés (que je respecte!) ne peuvent pas être partiales dans leur approche sur la sécurité routière et leurs assertions sont excessives . Et ce n'est pas l'état, relayé par les média-moutons, qui se risquerait à tarir la source du radar-pognon qu'il a mis en place... Qui peut se vanter, que, comme moi, il n'a pas la crainte, à l'ouverture de sa boite aux lettres, de tomber sur une enveloppe "enjolivée" du petit drapeau tricolore... même s'il ne s'agit que d'une simple facture d'eau ?

  • alambra
    alambra     

    Est ce que les pneus hiver ou neige sont obligatoire sur les autoroutes allemandes?

  • EUGENE27
    EUGENE27     

    Je viens de recevoir un PV pour éxcés de vitesse (mesta 210c) retenue 53km. A l'heure ou on se rend compte de la grande marge d'erreur de ce type de radars ou puis je trouver une lettre "type" pour contester ce pv?

  • Leschver
    Leschver     

    On ne doit pas chômer actuellement, en tant que Formateur Sécurité Routière, ça paye bien ?? Essayez donc d'expliquer vos lois sur la dynamique aux constructeurs automobile Allemands, juste pour voir ce qu'ils en pensent. En plus il serait bon de lire la suite de mes commentaires avant d'émettre un jugement trop hâtif, mais rien ne vous y oblige bien sûr. ;-)

  • bof...
    bof...     

    Encore un "moi je pense donc j'ai raison"...
    Encore un qui parle sans savoir ce qu'il en est réellement des lois sur la dynamique des objets en mouvement, de la résistance du corps humain à la mécanique de décélération, et de l'adaptation des normes en fonction de ces données.
    A défaut de compétence, on croit ferme à son expérience personnelle.
    L'ignorance tue ! Souhaitons-lui de passer au travers selon une autre loi qui appartient à celle de la probabilité...

  • luobnia
    luobnia     

    Pour tenir des propos tels il faut être idiot.
    Trop vite OU ?
    il faut freiner a mort pour passer de 90 a 50 sur 30 m.

  • luobnia
    luobnia     

    Les fics sont présents pour verbaliser ou faire de la prévention ?
    2 fois pris par mobile :52/50
    64 Pour 60 tjrs entre les panneaux.
    On récupère du fric.
    Continuez votre action.
    Merci.

  • Leschver
    Leschver     

    Je ne peux pas vous aider, puisque n'ayant jamais été flaché...

    Par contre je connais quelqu'un qui c'est fait avoir à 51Km/h retenue, 90? d'ammende, 1 point en moins par une voiture radar bien cachée parmis les voitures en stationnement....

    Il a payé..., de toute façon la beauté de ce système c'est que peu importe vous avez tord...A moins bien sur d'avoir une voiture des années 1900, ou d'avoir vous même pris une photo du radar en question et qu'il est manifestemment mal placé...

    Je trouve cela inadmissible, surtout qu'il me semble que les radars automatiques mobiles devaient être signalés par un petit panneau...

    Alors si ce beau système n'est pas là pour le fric, mais pour la sécurité, pourquoi ne pas seulement retirer les points ?? Bizarrement si c'était le cas je suis quasiment sûr que le matraquage policiers irait en diminuant...

    Sinon vous pouvez toujours essayer le forum d'auto plus, ils peuvent peut être vous aider. Bonne chance.

  • chbeud
    chbeud     

    ne pas payer tout de suite , tant pis ça sera plein pot .... et faire un stage ... qui peut se faire sous 8 à 10 jours... 4 points seront récupérés le lendemain du stage validé
    donc ça fera 5 à condition de ne pas avoir fait de stage dans les 2 ans qui précèdent ... et vous aurez de koa garder le permis encore quelques semaines (rouler à 170 km/h quand il ne reste qu'un point sur le permis, c'est du suicide)

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire