En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les radars de feu rouge ont fait exploser les contraventions

Mis à jour le
Les radars de feu rouge ont fait exploser les contraventions
 

Selon le ministère de l'Intérieur, les infractions de franchissement de feu rouge constatées par des systèmes de détection automatique ont augmenté de 1 500 % entre 2009 et 2010. Un chiffre lié à la multiplication de ces appareils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • gdfgdgdfgd
    gdfgdgdfgd     

    Vous ne voyez pas le problème ?

    Pourtant il est très simple...

    Le feu Orange, qui il faut le rappeler impose l'arrêt, sauf si vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité, pour vous et les autres, permet le passage est BEAUCOUP trop court.

    La solution, certes moins rentable financièrement, c'est d'augmenter la durée du feu à l'Orange, histoire que tous puissent s'arrêter, sans pour autant piler comme des malades.

    En ce qui me concerne je ne passe quasiment jamais, où ces radars de feu sont installés, mais si un jour le feu passe à l'orange, vu qu'il est beaucoup trop court, je vais piler, tant pis pour celui derrière...

    Si celui derrière est un motard, il va certainement se fracasser dans mon véhicule et se faire très très mal, si c'est un automobiliste il sera 100% en tort.

    Le gouvernement étant tellement stupide, qu'il ne voit que l'aspect financier de la chose au détriment de la sécurité routière, pourra ensuite dire vous voyez, il faut plus de radars de feux, parce qu'il y a plus d'accidents aux feux, sauf qu'évidemment les accidents, voir accidents mortels pour les deux roues, seront en fait à cause de gens qui pilent.

    Je suis d'avance désolé pour ceux qui seront derrière moi, je l'aurai dans le cul, mais c'est vous qui serait responsables, ou mort, la faute de ces méfaits à une bande d'énergumènes qui nous dirigent que l'on appel UMP.

    Et franchement, augmenter de quelques secondes le feu orange, n'est pas non plus quelque chose d'irresponsable et de tellement difficile à faire.

  • limix429
    limix429     

    Euh souvent ceux qui restent sur la voie du milieu (comme moi) ils sont déjà à 130 voir 135 donc je vois pas pourquoi il y aurait encore des gens qui veuillent encore aller plus vite vu que c'est interdit ...

  • anonym62
    anonym62     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais comment faites vous lorsque le feu passe à l'orange alors que vous vous trouvez à hauteur du poteau ? Dans ce cas de figure le code de la route tolère le passage, alors que avec ces radars, cette situation vous vaudra dans 90% des cas un flash, ce qui signifie que personnellement ne pouvant me permettre de perdre 4 points à chaque fois, je pile, tant pis pour l'éventuel personne qui suivait derrière.

    De meme en ce qui concerne le cas typique ou à cause d'un ralentissement, vous vous retrouvez bloqué au milieu du carrefour au moment du passage au rouge, avec ces machines vous êtes systématiquement flashé si pas assez éloigné du feu, vous allez me dire que le code de la route stipule que l'on ne doit pas s'engager si l'on est pas sur de libérer l'intersection de suite... je vous invite à circuler en centre ville d'une grande ville aux heures d'entrée/sortie de bureau...

    Je ne vous parle même pas du cas ou un véhicule de secours/police arrive derrière vous et vous demande de libérer le passage... Bing flash, théoriquement contestable, mais dans la pratique... le centre de Rennes étudiant les contestations avec tellement d'attention, vous êtes partis dans une procédure assez longue et pénible.

    Bref pour toutes ces raisons, j'adapte mes itinéraires afin d'éviter au maximum ces carrefours équipés, en espérant qu'il ne prolifère pas trop ou ça va devenir compliqué.

  • deloupil
    deloupil     

    Je ne vois pas le problème, le code de la route est clair, il faut l'appliquer un point c'est tout pour votre sécurité et celle des autres. Au feu orange on ralenti, au feu rouge on stoppe. Ce n'est pas pour rien qu'on ne passe pas du vert au rouge. Donc aucun problème de piller ou autre. Tout comme les limitations de vitesse que l'on doit respecter, un point c'est tout. En plus on est prévenu, c'est quand même fort.

  • anonyme62100
    anonyme62100     

    Et oui, c'est triste, mais personnellement maintenant j'applique le choix qui consiste à piler, tant pis pour celui qui est derrière et qui sera à 100% en tort, mais à coup de 4 points à chaque fois, si l'on tient à son permis il n'y a pas d'autre solution.

    Pour les andouilles qui disent "oui je suis pour...", je suis tout comme vous pour une sanction envers les gens qui brulent sciemment un feu ROUGE, mais le système tels qu'il est la (feu orange qui dure 1 seconde..., même sans abus, l'avant du véhicule passe certes à l'orange, mais pas l'arrière...), fait que je doute des motivations de sécurité routière avancées lors de leurs installations.

    Et personnellement, ma ville n'en compte que 2 équipé, j'ai choisis comme beaucoup d'autres, de modifier mes itinéraires pour les éviter le plus possible (quitte à privilégier les petites rues en lieu et place des grands axes...)

  • tousse
    tousse     

    Bonjour
    Je suis du genre à rouler relax et je respecte les limitations au mieux,car ceux qui me dépassent je suis derrière eux quand j'arrive en ville.
    Voila:Arrivant sur un feu vert à une distance de cinq métres feu jaune!Que faire
    je plante ma voiture au risque de me faire emboutir??Je passe tranquille.Résultat des courses 3 points et 90 euros.Alors que des idiots essayent leur Audi sur une petite route sans jamais voir de radards???
    Mon fils qui est Gendarme le reconnait que la plupart des radards sont des boites à fricsssssss!!!!!!!!

  • laglive51
    laglive51     

    je suis chauffeur pl et pour moi les radars au feu rouge ne posent aucun probleme, j'ai d'ailleur encore tous mes points
    la soluce ? : je m'arrete systematiquement a la hauteur du feu quelque soit sa couleur et attends que le feu repasse de nouveau au vert , certes ca fout la pagaille derriere moi mais passant tous les jours devant ces putains de radars et vu la longueur de mon vehicule , je n'ai pas d'autres choix que de m'arreter car meme si je passe au vert , l'arriere a de grande chance de passer au rouge , alors soyez indulgent avec des smicarts comme moi qui ne peuvent pas claquer 135 euros de prunes par jour alors qu'ils n'en gagnent meme pas la moitie dans une journee de travail
    prudence a vous sur la route
    bonne journee

  • Moskitoz
    Moskitoz     

    Je suis pour que l'on mette des contrôles partout, des radars d'intervalles (qui calculent les vitesses moyennes), des radars aux feux rouges, sur les routes nationales, même sans les signaler.
    Y en a marre des connards qui passent en trombe, à 130 km/h sur une nationale, ou qui te font des appels de fars alors que tu roules à la vitesse maximum autorisée et que ces messieurs sont pressés et veulent doubler.
    Je ne bronche plus, si je roule à la vitesse maxi et si la personne veut dépasser, ben elle n'a qu'à passer sur l'autre voie.
    J'en ai marre aussi des queues de poissons, des changements de voie sans clignotants (les nanas surtout), des scooters qui slaloment, des motos qui font du remonte fil sur le périph.
    Bref, j'ai arrêté d'aller au travail avec ma voiture pour éviter de m'embrouiller tous les matins avec des connards qui n'ont que faire du code de la route.

  • gdfgdgdsd
    gdfgdgdsd     

    @Matthieu Constanzo

    En tant que Motard, vous savez aussi bien que moi, qu'il est aussi plus complexe à une Moto de s'arrêter de façon brusque à un feu, alors qu'une voiture aura beaucoup plus de facilité.

    D'une parce qu'une Moto n'a que 2 roues, alors que la voiture peut compter sur 4 roues, qui adhèrent mieux sur la route (Ne parlons même pas des pavés), qui ne risque pas de partir en crabe si l'on freine sec sur route humide, voir sur enrobage usé.

    Alors, vous dites bravo, mais que ferez vous quand la voiture devant votre Moto, va piler à un feu équipé d'un radar, alors qu'en temps normal, l'automobiliste aurait continué son chemin, vous allez essayer de piler, essentiellement avec le frein avant de votre Moto, si vous en avez le temps peut être ?? aurez vous aussi le temps d'utiliser le frein arrière, pour stabiliser votre freinage...

    Mais, n'en demeure pas moins que pour les Motards cela devient très dangereux et en plus si vous rentrez dans la voiture qui vous précède, niveau assurance vous êtes 100% en tort.

    Alors comme chaque Motard, vous avez sans doute effectué les manoeuvres d'évitement lors de votre permis, mais vous savez aussi bien que moi, que sur route, il est difficile de procéder à cette manoeuvre, parce que vous ne savez pas en permanence ce qui se trouve sur les cotés, voir de face sur la voie de circulation inverse.

    Alors, à mon avis, avant de dire Bravo, il faudrait éviter de faire piler les gens aux feux rouges, en augmentant de quelques secondes le feu orange, c'est seulement après qu'on pourra dire bravo, parce que pour le moment ce système, est très dangereux, surtout pour les deux roues.

  • Flity
    Flity     

    J'allais dire la même chose... sans oublier ceux qui coupent chaque virage et se retrouve à moitié sur la voie de gauche !

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire