En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars de feu rouge envoient leurs premiers flashs
 
DR

Vendredi 3 juillet, à Lyon, le premier radar de franchissement de feu rouge est entré officiellement en service. Deux autres suivront dans la semaine.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
170 opinions
  • popo229
    popo229     

    Voici une leçon de code pour Benny :

    Pour vous dire que la sanction du feu rouge n'est pas du tout la même que le feu jaune

    TEXTE OFFICIEL POLICE NATIONALE


    Article R412-30

    Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

    L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

    Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la
    4ème classe. (135? payable dans les 45 jours ou 90? payable dans les 3 jours)

    Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

    Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 4 points du permis de conduire.

    Article R412-31

    Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la
    2ème classe (35? payable dans les 45 jours ou 22? payable dans les 3 jours)

  • popo229
    popo229     

    Ne pas confondre l'amende du feu rouge ou du feu jaune :

    Feux Rouges contravention de 4ème classe = 135? payable dans les 45 jours ou 90? payable dans les 3 jours

    Feux jaunes contravention de 2ème classe = 35? payable dans les 45 jours ou 22? payable dans les 3 jours. Ne racontez pas n'importe quoi Benny quand on ne sait rien ok

  • popo229
    popo229     

    Tout à fait d'accord avec vous caliope, quand on voit les assassins de la route, au moins vous êtes un homme sensé. Vous avez raison, il y a des limites de vitesses à ne pas franchir, c'est bien vrai qu'on met 10 m de plus pour s'arrêter à 55 km/h au lieu de 45 kms/h, mais les assassins de la routes n'ont rien compris. Je souhaite que le gouvernement durcissent encore les lois du double voire du triple les conducteurs qui ne respectent pas les limitations de vitesse ou qui passe aux feux rouge

    Coordialement

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •