En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les radars de feu rouge envoient leurs premiers flashs

Mis à jour le
Les radars de feu rouge envoient leurs premiers flashs
 

Vendredi 3 juillet, à Lyon, le premier radar de franchissement de feu rouge est entré officiellement en service. Deux autres suivront dans la semaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • popo229
    popo229     

    Voici une leçon de code pour Benny :

    Pour vous dire que la sanction du feu rouge n'est pas du tout la même que le feu jaune

    TEXTE OFFICIEL POLICE NATIONALE


    Article R412-30

    Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

    L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

    Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la
    4ème classe. (135? payable dans les 45 jours ou 90? payable dans les 3 jours)

    Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

    Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 4 points du permis de conduire.

    Article R412-31

    Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la
    2ème classe (35? payable dans les 45 jours ou 22? payable dans les 3 jours)

  • popo229
    popo229     

    Ne pas confondre l'amende du feu rouge ou du feu jaune :

    Feux Rouges contravention de 4ème classe = 135? payable dans les 45 jours ou 90? payable dans les 3 jours

    Feux jaunes contravention de 2ème classe = 35? payable dans les 45 jours ou 22? payable dans les 3 jours. Ne racontez pas n'importe quoi Benny quand on ne sait rien ok

  • popo229
    popo229     

    Tout à fait d'accord avec vous caliope, quand on voit les assassins de la route, au moins vous êtes un homme sensé. Vous avez raison, il y a des limites de vitesses à ne pas franchir, c'est bien vrai qu'on met 10 m de plus pour s'arrêter à 55 km/h au lieu de 45 kms/h, mais les assassins de la routes n'ont rien compris. Je souhaite que le gouvernement durcissent encore les lois du double voire du triple les conducteurs qui ne respectent pas les limitations de vitesse ou qui passe aux feux rouge

    Coordialement

  • popo229
    popo229     

    Très bien parlé, tout à fait d'accord avec vous. Y en a marre des assassins de la route, faisons payer très très cher les conducteurs qu'ils ne respectent rien et qu'ils ne veulent rien savoir au risque de tués ou blessés des gens

  • popo229
    popo229     

    D'abord on ne dit pas un feu orange mais un feu jaune (inscrit dans le livre de code) et les radars de feu, c'est pour les feux rouges gros malins et pas pour les feux jaunes que ta soit disant grillé avec l'auto école. Feux rouge = 135? ou 90? dans les 3 jours et 4 points en moins. c'est dangereux de passer au feux rouge, donc comme les Français sont trop cons pour respecter le code de la route, le gouvernement est obligé de mettre des radars aux feux. Ce serait moi, j'ajouterais 6 mois de prison comme ça les Français vont peut être comprendre

  • vsdqvq
    vsdqvq     

    Faux, à l'orange il faut s'arrêter comme au feu rouge, à moins que cela ne puisse se faire dans de bonne conditions et risquer de provoquer un accident.

  • mouahaha136
    mouahaha136     

    "vous oubliez qu'un feu vert ne vous donne pas la priorité sur un véhicule prioritaire venant des rues adjacentes, ni sur les piétons traversant dans ces rues si vous tournez pour les emprunter"

    Parce vous tournez sans ralentir vous, parce que si vous entendez un véhicule prioritaire, vous ne ralentisses pas vous ? Et parce que vous pensez qu'un piéton lui à la priorité sur le passage quand son feu est rouge et celui de l'automobiliste au vert ?

    Et que dire du titre "changer de règles parce qu'une minorité ne les respectes pas est absurde"

    Dans ce cas, si c'est une minorité, alors pourquoi installer à grands frais des radars qui ne serviront à quasiment rien.

    "Nous avons en tout cas pu voir que ma condition semblait vous perturber dans vos explications sur la sécurité routière alors qu'elles devraient concerner tous les usagers de la route quels qu'il soient..."

    Je vous rappelle que c'est vous qui avait parlez de votre condition en premier, argument typique, d'un certain sexe, histoire d'apitoyer.

    "En quoi l'allongement du feu orange est-elle sensée éviter que l'automobiliste soit surpris ?"

    Tout simplement en roulant à la limite autorisée, à l'approche d'un feu, ce qui ne veut pas dire que l'on va tourner, ne veut pas dire que des piétons peuvent passer (feux pétions au rouge), que quand la voie est dégagée, la durée entre le vert orange rouge, n'est en général pas suffisant pour s'arrêter sans freiner très fort, au risque de se faire rentrer dedans.

    Les règles actuelles de code de la route concernant les feux tricolores sont un non sens, d'ailleurs les radars automatiques ne vont pas sanctionner l'orange, alors qu'un Policier le pourrait en fonction de son appréciation, cela prouve que les lois est le code de la route est très mal fait.

    Mais je suppose que je perds mon temps, puisque vous devez travailler dans une de ces associations de victimeux qui trouveront toujours une bonne raison pour installer des pompes à fric, comme si elles avaient un pourcentage.

  • sayah
    sayah     

    Les radars des feux- rouge sont des mort-nés et pas du tout fiable pour empêcher des blessés ou des Morts, Voici une révolution d'avenir, les barrières de sécurité automatique pour Feux tricolores.

    http://www.lepost.fr/article/2009/07/13/1618146_les-radars-des-feux-rouge-sont-des-mort-nes-et-du-tout-fiable-pour-empecher-des-blesses-ou-des-morts-voici-une-revolution-d-avenir-les-barrieres-de-securite-automatique-pour-feux-tricolores_1_0_1.html

    http://cid-ec8317b6e696d91a.skydrive.live.com/self.aspx/Public%20Mr%20B.SAYAH/Feux%20Tricolores.pdf

    Monsieur Belkhir SAYAH

    BP 20406 ? 13312 Marseille Cedex 14 France

  • xmen57
    xmen57     

    et si le conducteur s'arrete au dernier moment en franchissant la ligne c'est injuste ce systeme en meme temps il peut rendre beaucoup de service quand un véhicule de police se permet de franchire un feu rouge sans girophare....

  • chris6365
    chris6365     

    Bien que n'ayant pas du tout les mêmes idées politiques que toi dqr33, pour une fois j'approuve totalement ce que tu dis là!!Respecter le code devrait être la moindre des choses!!Passer au rouge est criminel!S'il faut en arriver à sanctionner pour sauver des vies, tant mieux!!

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire