En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les radars automatiques s'installent dans Paris

Les radars automatiques s'installent dans Paris
 

Un système automatique de contrôle de la vitesse vient d'être mis en service dans une rue du IXe arrondissement de la Capitale. D'autres devraient suivre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Sur certaines portions d'autoroutes allemandes, la vitesse n'est pas limitée, juste conseillée mais rouler à plus de 250 km/h est autorisé. Il n'y a pas plus de morts en Allemagne qu'ailleurs; il faut aussi dire que les conducteurs germaniques n'ont pas le sang chaud au volant et sont beaucoup plus repsectueux des autres usagers, ce qui n'est pas le cas en France. Ce n'est pas un hasard si le haut de gamme est allemand (mis à part des constructeurs de luxe comme Rolls Royce, Ferrari ou Lamborghini)

  • kaldan
    kaldan     

    C'est une bonne idée ces radars.
    Autant on est les premiers à râler quand ca nous arrive, autant il faut reconnaitre que c'est efficace (les chiffres parlent) et que ca rapporte de l'argent à l'état (ce qui est bien vu la dette à rembourser). Je pense aussi que ca fait changer les esprits et les comportements ptit à ptit même s'il y a les indécrottables de la vitesse inconsciente.
    Je suis d'accord avec la remarque sur la construction d'autos dépassant allègrement les vitesses autorisées. Avec des voitures allant à un maximum de 150-160 ca serait suffisant amplement.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    comment peut-on légalement autoriser la construction de moteurs qui grimpent à + de 200km/h alors qu NULLE PART sur la planète on n'a le droit de dépasser les 130km/h au maximum ?? Il est étonnant que l'on n'ait pas encore intenté de procès à un constructeur automobile à la suite d'un accident à 180km par exemple, après tout, on fait bien des procès aux fabricants d'armes eux-mêmes aux Etats-Unis (pour une fois qu'il s'agit d'un bon exemple !!!).

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    ou ... dépasser !!
    Bref, je roulais vite, très vite dans le passé. maintenant ganger quelques minutes ou diziane de minutes pour me voir traduit en justice ça ne me dit pas... payer des centaines d'euros d'amende pour rien, berk...
    Alors j'applaudis quand je vois que les radars ont fait baisser le nombre de morts.
    Les mentalités changent nécessairement : j'étais un accroc de la très haute vitesse. J'ai revendu ma moto. Je roule en voiture allemande haut de gamme et ce qu'a gagné le gouvernement, c'est qu'elle est tellement trop rapide que finalement je la sous-utilise et que le moteur ronronne... je pense que je la changerai dans 15 ans. Elle en a déjà 7. A quoi bon investir dans des gros moteurs si c'est pour se traîner à 130 ? Finalement, je remercie De Robien et cie : grâce à eux, plus de voiture à acheter (j'en changeais tous les deux ans). Plus de TVA à donner à l'état, moins d'essence à acheter vue que ma consommation a baissé de 11-17 litres aux 100 à 7.5 litres. L'état perd de l'argent avec moi ! c'est bien fait !
    Les constructeurs français se plaignent de la morosité du marché je peux vous garantir que ce n'est pas fini.
    Vive les radars automatiques ! vive la répression routière.

  • Oxiblou
    Oxiblou     

    [quote]On constatera que dans beaucoup de cas, les radars sont placés là où ils peuvent rapporter le + d'argent possible, pas là où il y a vraiment des risques...[/quote]

    Je me souviens d'un article sur la gendarmerie que j'avais lu il y a quelques années et qui disait qu'ils ne pouvaient pas mettre de radars n'importe où pour ne pas augmenter le risque d'accident justement. En effet, si l'endroit est dangereux et qu'il y a un radar, l'automobiliste risque plus de faire attention au radar et à sa vitesse plutôt qu'à la dangerosité de l'endroit...!. :S En tout cas c'est comme ça que je le vois et que je l'avais compris.
    De toutes façons, rien qu'à voir comment roule certains :hurle: , je pense qu'il n'y a que les radars pour les faire ralentir (et encore...) parce que ça n'a pas l'air de les déranger de rouler comme des demeurer en ville ou ailleurs. Le problème de base c'est que les gens sont inconscients et irresponsables :hurle: . Donc il est vrai que les radars ne peuvent pas tout régler, à la rigueur le problème de la vitesse mais pas celui du comportement.

  • jacenS
    jacenS     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Faut arreter de dire " c'est pour votre bien " alors qu'en fait c'est pour le leur :D

    Il existe beaucoup d'endroits ou il y a de nombreux accidents mortels chaque année et la comme par hasard rien n'est fait !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Bien !!! Mais quelle est la part de la vitesse dans ces accidents ?? La vitesse n'augmente que peu le nombre des accidents (quand on est dans un état normal), mais elle augmente par contre leur gravité.
    On constatera que dans beaucoup de cas, les radars sont placés là où ils peuvent rapporter le + d'argent possible, pas là où il y a vraiment des risques...

  • Corto93NLG
    Corto93NLG     

    Je reste persuadé que la mise en oeuvre des radars est une bonne chose pour la sécurité routière, les chiffres en attestent, et il faudrait être particulièrement de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
    Cependant, je ne m'accorde pas avec la sévérité de cette loi sur le permis à points.
    En effet, si 3000 vies sont épargnées par an, c'est au prix des dommages colatéraux que pose cette politique : 5 000 000 d'infractions par an, à 45 ? minimum par infraction, c'est une belle levée d'impôt indirect réalisée par l'Etat, mais c'est aussi la suppression de nombre de permis de conduire dans les campagnes, là où le permis de conduire est un permis de travail.
    Cette loi doit être amendée, [g]la population dans son ensemble ne doit pas trinquer pour le comportement inacceptable de quelques imbéciles [/g]!!!
    Punir sévèrement les automobilistes ayant provoqué des accidents, c'est punir les vrais responsables.
    Punir tout le monde sans considération aucune du contexte, c'est arbitraire.

  • Justin.
    Justin.     

    et encore, ils ont prévu d'en rajouter encore plein d'autres. Plus ca va aller et plus on sera surveillé. Un jour, tu pourras plus rouler nulle part de toute facon.

    Les radars ont un aspect positif, mais ca fait trop surveillance a mon gout

  • corsair31
    corsair31     

    La liste actualisée ici : http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_dept=75&type_radar=fixe

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire