En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PV de stationnement empruntent le créneau du virtuel

Le Gouvernement prépare un projet d'automatisation et de dématérialisation des procès-verbaux de stationnement. A peine née, l'idée soulève interrogations et critiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • www.love.fr
    www.love.fr     

    On va finir par utiliser de fausses plaques
    d'immatriculations , société de flicages et d'injustices

  • www.love.fr
    www.love.fr     

    On va finir par utiliser de fausses plaques
    d'immatriculations , société de flicages et d'injustices

  • Nenesse_
    Nenesse_     

    Tant de fautes rend illisible le message : ce n'est pas de la morale, mais juste un reflet du combat que je livre auprès de mes enfants ...

  • Nounou_
    Nounou_     

    Les PV de stationnements de type (Horodateur) cela sappelle du racket.
    Au lieu de manifester pour des oui et des non qui ne servent à rien, je n'ai jamais compris que la population se laisse faire a ce niveau. Tout le monde paye comme des moutons.
    L'horodateur est pourtant totalement inutile. Et même si il est utile, la zone bleu pourrait le remplacer. Seulement voilà: on ne payerait pas!

    Et quand on me dit que la police manque d'effectif, je rigole, parceque là, il y a du monde.
    Bien entendu, il est plus facile de mettre des pv de stationnements que d'arréter de vrais délinquants. Quant je vois par exemple, des reportages qui nous montrent des jeunes balançant des cailloux sur "les forces de l'ordre" sans réaction, et en contrepartie ces mêmes "forces de l'ordre" s'acharner sur les pv de stationnements non payés jusqu'à des saisies bancaires !!!
    C' EST ECOEURANT.

  • taulin
    taulin     

    le principe est une bonne idée mais encore un fois
    l'état francais sanctionne encore ses citoyens et non les étrangers car les plaques étrangères ne sont pas répertoriées au ministère de l'intérieur
    donc l'automobiliste français est une(fois) vache a lait
    pour remplir les caisses et attention au dérapage de certains agents verbalisateur attention je ne remet pas cause les stationnement dangereux (passage pietons place handicapé voie bus

  • Jack_
    Jack_     

    Reno, tu diverges. En l'occurrence, les gars de 20 ans qui montaient à l'assaut et qui mouraient par rafales, venaient nous libérer d'un oppresseur. Ils n'ont pas su qu'ils l'avaient réussie... la "Grande Chose". A 20 ans... (ms j'approuve cependant la remarque de Laura).

  • Eric_
    Eric_     

    Ce projet va dans le sens de l'automatisation des sanctions déjà en place avec les radars automoatiques. Les moyens de se défendre se réfuisent comme peau de chagrin, les machines regnent, l'Etat Big Brother empoche le pognon, et nous on raque. Bienvenue dans lemeilleur des mondes

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    qu'on pourra régler ces PV avec de l'argent virtuel pour être "high-tech" nous aussi ?? :-)

  • toto_
    toto_     

    Mais si tu ne roulais pas au millimètre près !
    Et puis, TOUS les compteurs affichent une valeur légèrement supérieure à la réalité.

  • sentenza_
    sentenza_     

    Que l'on soit verbalisé pour des infractions c'est tout à fait normal, quoi que quelque fois contestable. Là où cela devient franchement insupportable c'est quand on trouve des moyens d'accroitre le rendement des bénéfices en automatisant (et donc en supprimant des emplois à moyen terme).
    Un exemple : même si vous respectez les limitations de vitesse, votre pied n'est pas réglé comme un régulateur de vitesse, par conséquent on ne peut pas toujours gérer au KM/H prés.Je passe tous les jours devant un de ces put...de radars auto et l'autre jour je discutais avec un ami et je n'ai pas dosé au millimétre prés...flashé !!! la moindre erreur est immédiatement sanctionné. Y en a marre de servir de vache à lait pour l'état...alors NON au PV automatique!!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire