En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pulsions sécuritaires n'affectent pas les PME

La plupart des six cents entreprises et collectivités sondées par le Clusif ne disposent pas de budgets sécurité propres. Leurs mesures de protection restent perfectibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Olivier Maréchal
    Olivier Maréchal     

    Bonjour Jean-Marie,
    Je ne comprends pas bien votre remarque sur cet article qui ne fait qu'exposer des faits sur le manque de prise de conscience du risque informatique. Les solutions sur le marché français il en existe des tas, qu'elles soient matérielles, logicielles ou avant tout de bon sens. Pouvez-vous approfondir SVP ?

  • Laporte Jean-Marie
    Laporte Jean-Marie     

    La certification de produits à haute sécurité étant trés cher ( DCSSI pour les administrations) que les fournisseurs nouveaux ne peuvent entrer sur le marché Français. En géneral ces compagnies sont toujours competitives.

Votre réponse
Postez un commentaire