En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les puces miracles pour la PS2 gagnent contre Sony

La Haute Cour de justice australienne a jugé que les ' mod chips ', ces puces permettant de lire des jeux pirates sur la PS2 de Sony, étaient légales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    A vrai dire, si les consoles ne peuvent pas lire les jeux d'import, ce n'est pas pour des problèmes de compatibilité entre normes PAL/NTSC/etc., mais bel et bien parce que Sony (et autres) les ont VOLONTAIREMENT bridées de façon à CLOISONNER LE MARCHE mondial. L'incompatibilité entre zones est une fonction qui a été rajoutée (et qui est en outre plus difficile à contourner que la simple fonction de protection contre le "piratage" des jeux - qui empêche en outre certains usages parfaitement légaux, comme vouloir jouer sur une copie de sauvegarde de son jeu plutôt que risquer de voir la console rayer celui-ci)
    Cette histoire de modification nécessaire pour pouvoir jouer en import, c'est la même problématique que les zones des DVD : pas un problème technique, mais purement économique (et en contradiction avec la notion de libre échange, pourtant si chère aux capitalistes quand ça les arrange)

    Au fait, l'article se trompe : un simple CD bootable suffit pour charger un jeu import sur une Game Cube.

    En tout cas, quoi de plus légitime que vouloir jouer à un jeu qui n'est pas disponible en Europe? Avec leur système, soit on installe une puce, soit on achète une console étrangère. Mais tout ça reste parfaitement légal. La seule chose qui soit illégale, c'est jouer à un jeu gravé que l'on a pas acheté (et que personne dans son "cercle familial" n'a acheté non plus). Vouloir interdire les puces, c'est faire un procès d'intention, parfaitement injustifié dans certains cas.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    et pourtant, ils n'ont qu'à gérer un seul moteur graphique, carte-son, etc, pas des tonnes comme pour un jeu PC actuel.

  • iceman2
    iceman2     

    Je pense que si Sony, et les autres, pratiquaient des prix moins indécents ; 60 ? le jeux ça fait mal ; l'achat et la mise en place de puces ne serait plus un problème, mais serait inutile

  • tarresse
    tarresse     

    :sarcastic: je suis d'accord on peut pas l'encourager mais si on suit ton avis dimitry on encourage le marché noir ,en faisant de sorte que la ps2 puisse lire les jeux de n'importe qu'elle pays non seulement les prix serait trés attractifs mais en plus tu acheterais aussi des copies comme au magreb par exemple donc pour moi ,a mon bon sens il faudrait eviter la vente ou la pose de cette puce qui rappelons le, ne serait peut étre pas efficace sur tous les jeux ............... :jap:

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Voilà une bonne nouvelle.

    On ne peut pas encourager le piratage des consoles mais bon. Si l'utilisation de jeux en provenance de l'étranger ou copiés (avec l'original biensûr) nécessite qu'on intègre une puce, alor faisons-le. Sony n'a qu'à s'adapter et proposer des consoles qui fonctionnent, quelque soit l'endroit de la Terre où l'on se trouve.

    Je ne dis pas qu'il faut tout changer mais faire en sorte rendre la console adaptable dans tous les régions du monde, que l'on soit dans une région ou c'est le PAL ou une région c'est le NTSC.

    :fume: :fume: :fume:

Votre réponse
Postez un commentaire