En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les publicités à la TV ne vont plus hausser le ton

Mis à jour le
Les publicités à la TV ne vont plus hausser le ton
 

Une délibération du CSA parue au Journal officiel entend harmoniser l'intensité sonore d'une chaîne à l'autre et la diminuer pour les réclames. Tous les services de télévision sont concernés, quel que soit le canal de diffusion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    Je zappe a chaque coupure de pub sur la télé sa fait sale certaines coupures dure 10 minutes il y en n'a marre je regarde toutes le émissions en streaming ou en différé sur le web comme sa pas de coupure de pub.

  • saephommmfd
    saephommmfd     

    tout dépend du nombre de fois que tu regardes la télé le soir.
    Pour ma part, je ne regarde en moyenne que 2 films par semaine, ce qui fait qu'il y a encore des films "mythique" que je n'ai pas encore vu...

  • sevenbug
    sevenbug     

    Trompé de personne

  • sevenbug
    sevenbug     

    Je suis convaincu que tu ne mens pas. Mais ce que tu dis est faux.
    Une bonne publicité laisse en toi une empreinte parfaitement subjective et discrète. Des milliers de tests ont été réalisés dans ce sens. Même si on ne regarde pas une pub à la TV, le fait de l'entendre est suffisant. Aussi, quand tu passera dans un rayon en magasin, ton regard se tournera en premier vers un produit dont tu as entendu parler... à la tV.
    De même, la publicité indirecte sur Internet est la même chose.
    Quand on buzz pour un soit disant iphone perdu dans un bar, c'est un exemple de pub indirecte.
    Quand tu lis sur telecharger.com que la société "pwet pwet" lance un nouveau produit, tu as connaissance de ce produit..

    Au final, arrête de péter plus haut que tes fesses, tu es comme tout le monde.

  • Franç-ois
    Franç-ois     

    Moi ce qui m'étonne surtout, c'est que le principe des pubs marche encore ?!

    Est-ce que je suis le seul a VRAIMENT n'en avoir rien à fiche des pubs ? Je ne pense pas du tout me mentir en affirmant que ça n'a AUCUN impact sur mes achats!

    Mes seuls critères: le prix et/ou la qualité. Limite, ça aura l'effet pervers de me "dégouter" du produit avant même de l'avoir essayé...

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Tu arrives encore à trouver des films qu'on a pas vu plus de 100 000 fois sur TF1 et M6.............
    ;o)>

  • momolo701
    momolo701     

    quand la pub passe je zappe et surtout sur TF1 et m6 quand il passe un film je zappe ça ne sert à rien q'il passe 2 (voir 3) fois la pub pendant le film

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Ici on coupe le son dès le premier assaut publicitaire, alors un peu plus ou un peu moins...
    Ceci étant il est tout de même stupéfiant que la publicité dans son ensemble, à l'instar de passablement de "philosophies" commerciales, brode à la tangente des réglementations alors qu'on sait que le respect du client, du consommateur assure son intérêt. L'époque du bourrage de crâne est révolue, certains l'ont compris même en publicité mais ils sont très très très minoritaires. Il s'agit de séduire et non de violer.

Votre réponse
Postez un commentaire