En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les publicitaires convoitent le monde virtuel de ' Second Life '

Les publicitaires convoitent le monde virtuel de ' Second Life '
 

Une régie en ligne propose aux annonceurs de les rendre plus visibles dans ' Second Life ' et d'y mener des campagnes marketing.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Kaiz3r63 Woller
    Kaiz3r63 Woller     

    Ayant moi même crée un société sur SEcond Life, nommée MetroPub Group, Http://MetroPub-Group.com

    Je soutient les entreprises qui ce lance dans ce nouveau support non négligeable pour toute société qui ce respecte.

  • Christian 75
    Christian 75     

    Ils ont l'air assez actifs sur second life ! Je les ai rencontré dans le jeux, ils organisent des concerts fréquemment sur leur île et un prochainement. http://www.sldimension.com

    virtuellement votre !! ;-)

  • André Br!
    André Br!     

    Moi je ne peux qu’encourager les sociétés la dedan !

    Je suis un inconditionnel de la première heure de Second Life… J’ai 42 ans et je m’amuse comme un ados dans cette vie virtuelle !! J’y ai créé ma deuxième vie … Je construis peut être ce que je n’ai pas réussi à faire dans ma vrai vie … Ce sont les psys qui vont pouvoir nous faire de bonne analyse sur ce genre de comportements ...

    Pour ma part, je suis assez content que les entreprises investissent cet univers !
    J’espère qu’ils vont créer un tas d’éléments nouveaux car ce sont eux qui vont faire avancer les choses… ce sont eux qui ont les moyens humain pour les financier en tous cas !! Vous me direz, dans second life, pas vraiment besoin de beaucoup de Linden dollard !! ...

    Dans tous les cas, je pense vraiment que ce genre d’univers parallèle va encore beaucoup évoluer. J’en découvre tous les jours.

    La communauté francophone semble bien progresser depuis peu. Il y a la société sldimension.com (société française … c’est assez rare pour être souligné !!) qui travaille sur le sujet sur le sujet et qui apparemment a monter son île l'année dernière! Pour ceux qui veulent se renseigner sur le sujet, il y a deux blogs que j’adore consulter … essayer : ma-deuxieme-vie.blogspot.com (l’explorateur d’un autre monde … très intéressant à lire) ou alors slobserveur.com (Toute l’actualité de second life)

    J'espère qu'Andrea Media va aussi faire avancer les choses …

    Dans tous les cas, je suis d’accord avec toi … la récupération de ce monde par les partis politiques est assez triste à voir… pas plus de commentaire la dessus !

  • robinwood1968
    robinwood1968     

    La publicité consiste à générer le désir... et pour ce faire, a priori, tous les moyens sont bons.
    Internet n'est pas un média virtuel, c'est un média.
    Pour info le souvenir publicitaire d'une pub vidéo sur le web est supérieur à un spot TV.
    Sur Second Life pareil, le consommateur n'est pas schizo. Il y a peut-être un monde virtuel et un monde réel, mais au bout il n'y a qu'un individu.
    Dernier point : il n'y a que deux modèles de financement des médias dans le monde. Le sponsoring politique (la Pravda), et la publicité. Quasiment aucun média ne s'autofinance dans le monde.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    comment, ni pourquoi, les gens pouvaient acheter juste parce qu'ils voient une pub, mais après tout, si certains gogos sont prêts à payer réellement pour "du vent", pourquoi pas ?? Comme si j'allai voter pour le FN parce qu'ils ont une "succursale" là-bas :hello:

  • Chipie 2007
    Chipie 2007     

    en connaissant monsieur Heckmann,
    depuis longtemps dans mon agence

    je ne retrouve pas le discours serieux auquel je suis habitué depuis 3 ans.
    au sein de notre groupe nous l'avons d'ailleurs rencontré pour 3 de nos clients et une des propositions assez ambitieuse et trés sérieuse devrait voir le jour.

    je ne veut pas mettre un doute mais les exemples qui nous ont convaincu dans un premier temps puis peut être bientôt nos clients ne sont pas du même ordre.

    j'avoue qu'au premier abord je n'ai rien compris à Second Life et qu'après son passage je m'y suis interessé et que j'ai compris certains points.

    j'ai tout de même réellement l'impression que la journaliste de 01net s'est un peu emmelléé les pinceaux, voir même pas mal :-)

    ça me surprend surtout que "vendre des voitures qui volent" lui et son expert nous ont justemment précisé que le monde de Second Life ouvrait beaucoup de possibilités mais que proposer juste une voiture aux avatars était peu judicieux vu que tout le monde vol dans cet univers

    je reste sceptique sur cet article, je vais l'appeller
    mais il est vrai que le sujet est trés complexe

Votre réponse
Postez un commentaire