En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les programmes de TV numérique sous protection

Thomson et NDS préparent un standard commun pour la protection des contenus pour la télévision numérique. Pour répondre aux attentes des majors hollywoodiennes, le décryptage des contenus ne s'effectuerait quen phase finale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pat_
    pat_     

    Tout faux!! Lorsque l'on achète un DVD, on peut le matter chez soit (encore heureux) et chez la famille ou ses amis, collègues de bureaux, etc... En revanche on a pas le droit de le prendre pour faire une projection à plusieurs au boulot, ce n'est plus le cercle familial.

    Le cercle familial cela veut dire chez soit, dans un appartement, une maison avec qui l'on veut, soeur, parents, cousin, voisin, etc...

  • evil_one
    evil_one     

    c ecri dans le domaine familiale exclusivemen dans les dvd ke tachete, donc ta pa a le montrer a t pote

  • blaz_
    blaz_     

    moi ce qui me dérange dans ce système, c'est qu'une fois de plus, les ingénieurs qui ont pondu ça ont certainement très bien répondu à leurs cahiers des charges mais ont oubliés un détail :
    le consommateur a des amis.
    Des fois il prête ses DVDs et même parfois (Ô sacrilège du St droit d'Auteur) il va chez les gens avec ses DVDs pour les montrer.
    Mais alors avec ce super système, on fait quoi ?
    on se balade avec sa carte à puces de droits ?
    Si je prete un DVD à un pote, je fais une copie de ma carte à puce ?

    Encore une fois, ce système va apporter de nouvelles contraintes que l'utilisateur (et encore plus les joyeux neirds du rezo) n'acceptera pas, et il ne paiera certainement pas pour ça, le poussant une fois de plus à quand même préférer le piratage malgré le risque de procès des ayatollas du droits d'auteurs.

  • y.
    y.     

    ça sent vraiment la fuite en avant d'une industrie en train de se casser la gueule... Qu'ils continuent les conneries! C'est bon pour le cours des puts warrants!

  • titania_
    titania_     

    quelque soit la protection ou le systeme utilisé, ca va tomber quelque jours plus tard de tte façon. Ca ralenti les noob, mais les hackeurs eux, se marrent à chaque nouvelle sortie de protection.

  • nn
    nn     

    Mouais bref, rien de nouveau sous le soleil : comme pour la musique, quelquesoit la protection utilisée, il suffira d'enregistrer la source depuis un appareil externe, en l'occurence un caméscope numérique, et barka.
    Impasse, jeu pair et manque : same player shoot again !

Votre réponse
Postez un commentaire