En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les professionnels de la musique ouvrent un site contre le piratage

A travers différents témoignages d'artistes, promusicfrance.com aborde, sous un aspect pédagogique, la lutte contre le piratage musical. Et tord le cou aux idées reçues sur la ' grande illusion ' de la musique gratuite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • Hidsretrera
    Hidsretrera     

    Íà äíÿõ ðåøèë ñåáå êóïèòü íîóò , ïîøåë â ìàãàçèí ïîñìîòðåòü öåíû è àõíóë èá.....öà ,
    öåíû áåçóìíûå íè â êàêèå âîðîòà íå ëåçóò , ÿ èìåþ â âèäó õîðîøèå íîóòáóêè ,
    à íå ìûëüíèöû äëÿ ïðîñìîòðà êèíî... Ïîäóìàë è ðåøèë ÷åðåç èíòåðíåò ïîèñêàòü
    ÷òî íèáóäü ïîäåøåâëå ââåë ñëåäóþøèå çàïðîñû â ïîèñêîâèêå: ñàìûå äåøåâûå
    íîóòáóêè. íîóòáóêè äåøåâî. äåøåâî êóïèòü íîóòáóê. äåøåâûå íîóòáóêè ìîñêâà.
    êóïèòü äåøåâûé íîóòáóê. ïðîäàì íîóòáóê äåøåâî. äåøåâûå íîóòáóêè . ïðîäàæà
    äåøåâûõ íîóòáóêîâ. ãäå äåøåâëå íîóòáóêè. ãäå äåøåâëå êóïèòü íîóòáóê. è ïî÷òè
    ïî âñåì çàïðîñàì ïîïàäàëñÿ ìàãàçèí http://traf.avto-market.net/go.php?sid=1 , öåíû ñêàçêà ýòî
    íå òî ñëîâî . äåøåâûå äî íåïðèëè÷èÿ , â íà÷àëå áûëî ñòðåìíà ,à ïîäóìàë îöåíèë
    âñå çà è ïðîòèâ è ðåøèëñÿ êóïèòü çà 300$ . òîâàð ïîëó÷èë â òå÷åíèè íåñêîëüêèõ
    ÷àñîâ.
    ìîäåëü ñóïåð .Íà äíÿõ âûëîæó ôîòêè ñ ïîäðîáíûì îò÷åòîì.
    http://traf.avto-market.net/go.php?sid=1

  • Ben_
    Ben_     

    Bonjour

    Je m'appelle Ben, j'ai 21 ans et passionné par la musique (je souhaite d'ailleurs en fire mon métier, non pas en tant qu'artiste mais en bossant dans un lael, major ou indépendant).

    Je trouve déplacé les débats autour du piratage, prix des CD ...

    En 10 ans, les CD sont un des seuls bien culturel dont le prix n'a pas dépassé l'augmentation des prix à la consommation (inflation), et pour ceux qui ne seraint pas au courant, 85% des projets en maisons de disque ne sont pas rentable.

    Télécharger = tuer, l'artiste dans un sens c'est vrai. Mais cela permet aussi de découvrir aussi de nouveaux et nombreux talents.

    Je télécharge, comme beaucoup de monde. Je suis ce qu'on peut appeller un gros consommateur de musique (achat de 5 CD en moyenne par semaine). Et j'ai découvert beaucoup de nouveaux styles musicaux grâce à internet !

    Je fais juste appelle ici au sens civique des lecteurs de O1.net: lorsqu'un artiste vous touche, supportez le en achetant son album.

    En achetant son album, vous permettez à l'artiste de bouffer, de se vêtir, d'avoir un logement, tout comme vous avec votre salaire que vous reverse voter employeur ...

  • re
    re     

    je ne suis ni jaloux ni frustres ni petit j aimerais simplement qu on nous laisse tranquille sur le telechargement quand a toi qui est pret a acheter n importe c est ton probleme pas le notre
    et en plus que je telecharge ou non je n achete pas car sur ce point tu as entierement raison c'est que de la m**** commerciale

  • sebas_
    sebas_     

    Les Cowboys et Vulgaires Machin peuvent avoir des subventions tant qu'ils veulent, leur fans vont acheter leur albums. Vont se déplacer pour leur spectacles. Vont demander leur clip. Je dis donc oui au grosse subventions parce que ces groupes là sont de vrai artistes qui mange leur bas chaque jours depuis 3 albums.. Le jours ou leurs albums vont moins se vendrent ca sera tant pis, y'a une fin pour tout le monde.Mais on voit pas les Cowboys avec un pencarte « achetez la musique »
    On voit les autres qui n'arrivent pas à vendre et qui mettent ça sur le dos du piratage?

    Ce sont les artistes qui vendent moins que d'habitude qui crient haut et fort et qui mettent TOUT sur le dos du piratage, comme si faire un mauvais album n'était pas possible pour eux.

    Si on achète les disques de ces artistes "misérable" là, ils ne feront pas plus d'argent.. ces sont producteur qui s'en mettront plein les poches? encore... donc anyway c'est à eux d'avoir des meilleurs contrats et un meilleur contrôle sur leur arts.

  • Sariputra
    Sariputra     

    +10% d'affluence aux restos du coeur cette année

    pas besoin d'aller si loin, à moins que tu ne trouves pas ça suffisamment impressionnant et malheureux.

  • cinestrada
    cinestrada     

    Je fais de la techno expérimentale dans
    une cave à 12 degrès? et je vous souhaite
    une bonne journée.
    www.cinestrada.com

  • arlekin
    arlekin     

    entierement daccord, y'en a marre de nous fourguer de la musique alimentaire

  • bruno__
    bruno__     

    he ben.. sincerement, je serait curieux de voir qui serait capable de "croire" que tes MP3 sont legaux.. d'ailleurs ca me donne une idée.. suffirait peut etre de s'imprimer une facture au nom de itune... harf.. la aussi c'est hyper vague mais je ne met pas en doute que tu es payé ta musique.

  • 1984
    1984     

    je comprend le problème, mais merde, si on a pas envie d'acheter, ni même de telecharger.
    J'ai pas envie, j'ai pas envie, c'est pas contre les artistes, ni leurs producteurs, JE NE VEUX PAS ACHETER, parce qu'il n'y a rien qui m'intéresse.
    D'ailleurs je ne DL mm plus de mp3.
    JE veux de la musique qui me fasse triper, bander...
    et actuellement j'ai du mal.
    Je n'achetais que dans des boutiques indépendantes, pas en hyper, j'achetais plusieurs cd par mois. Maintenant je gagne beaucoup mieux ma vie, mais rien n'y fait, y a rien.

  • Olivier le castor
    Olivier le castor     

    Achetez de la zik par internet et c'est bon quoi!!! Avec i-tune ou un un autre truc du genre. En tout cas avec mon FAI skynet il y a un skynet music club et vraiment simple d'acheter un morceau: on choisit le morceau et le prix est ajouter à la facture du mois. Faut pousser les FAI à vendre la musique légalement et là ils n'auront pas de prob!!

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire