En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les producteurs de musique indépendants à l'assaut de trois éditeurs de P2P

Les producteurs de musique indépendants à l'assaut de trois éditeurs de P2P
 

Morpheus, Azureus et Shareaza sont visés par une action en justice de la SPPF. Elle demande des dommages et intérêts mais souhaite aussi interpeller les pouvoirs publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • azu_emule
    azu_emule     

    Et ben oui, dans le mil! C'est exactement une question d'argent et pis c'est tout!
    La protection des artistes n'est qu'une excuse pour les majors de se faire du blé sur leur dos.
    Bien sûr que le téléchargement illégal nuit de près ou de loin à certains artistes mais cela peut aussi leur faire une excellente promo "gratos"...

    Je suis curieux de voir ce que vont demander les majors contre les éditeurs de logiciels : juste un arrêt total du fonctionnement ou des dommages et intérêts...ne cherchez pas trop la réponse, c'est évident ...

  • Gulman
    Gulman     

    Bravo pour ton pseudo et ta culture generale.Avec des mecs comme toi et d autres qui vont arriver on s en sortira un jour.Le P2P EST INARRETABLE car il represente la liberte que les dirigeants nous refusent.Les majors vont se vautrer et le veritable artiste va retrouver sa dignite.

  • de ne pas payer
    de ne pas payer     

    Les entreprises editrices de musiques sont deja assez riche comme ca . Un artiste qui aime son art ne le fait pas pour l argent (je suis moi meme musicien). Donc je milite pour plus de telechargements pour eradiquer la soupe type star academy (le bizness de la merde musical). De plus avec l internet on peut aujourd hui diffuser une musique que l on a creer donc tant mieux si les majors pouvaient couléés (elles en sont loin) cela apporteraient plus de libertés artistiques et moins de fric quin partout ou il est pourrit tout.

  • hyrkannas
    hyrkannas     

    Je tiens a te preciser que les Rmistes ne sont pas necessairement des jeunes, vu que le processus RMI ne concerne que les "jeunes" de 26 ans et plus, or les P2Pistes comptent quand meme quelques membres plus jeunes...

  • Timia14
    Timia14     

    Tout à fait d'accord avec toi. Rien à ajouter.
    :pleure:

  • bebelle7033
    bebelle7033     

    :grrr: Douce France le pays de mon enfance... Où est-il passé le temps de l'insouciance, de la tolérance. Interdit, verboten est un mot qui est de mise tous les jours. Tous les jours on nous grignote nos libertés et le pays est de plus en plus mal, les hopitaux psychiatriques sont remplis de personnes qui ne se reconnaissent plus dans notre société. Le fric toujours le fric. Combien une place pour un concert ? Les artistes se plaignent, les producteurs, les auteurs. Dans 10 ans une société analphabète car la culture est de plus en plus chère. On reviendra en arrière du Zola pour mieux asservir les gens modestes et les tromper par des croyances d'un autre siècles

  • lgojac
    lgojac     

    Dans votre inventaire vous avez oublié les marchands d'armes, d'essence, d'alcool, ...

    C'est dans ce sens que tricotent les éditeurs de disques musicaux. Ils cherchent à faire assimiler le P2P à l'échange de produits dangereux.
    Si on ne peut pas obliger les stés d'autoroute à fouiller les coffres de véhicules, on a déjà des lois qui restreignent la vente d'alcool et de tabac à des planchers d'âge de clients. Il a par ailleurs été interdit aux stations essence de vendre en bidons. Et je ne parle pas de la règlementation sur les ventes d'armes.

    En arrivant à associer le P2P aux produits dangereux, il deviendrait possible d'exiger un contrôle des DRM aux sites destinés au P2P. Techniquement impossible pour la plupart des réseau P2P autant que pour l'exemple des autoroutes. C'est donc un moyen de faire interdire le P2P. CQFD.

    Pour l'instant, ce n'est effectivement que du transport et seuls les internautes sont poursuivis pour les échanges qu'ils font. Du moins en droit français.

    Envoyez des courriers à vos élus.
    Faites de l'information autour de vous.
    Bref, mêlez vous de VOS affaires avant que d'autres s'en chargent.

    Notre démocratie est un peu compliquée mais elle est bien plus démocratique qu'on le prétend dans la colère.... à condition de s'en servir.

  • diluc
    diluc     

    Bjr!

    Nos majors n'ont eu de cesse, à l'instar de tout le monde journalistique de nous vendre la mondialisation à outrance pendant des années!
    Aujourd'hui qu'on est en plein dedans, les pauvres petits se rendent compte que l'un des pendants de celle-ci est le P2p..
    C'est ballot!!!
    Demain, le GIGN devant ma porte?
    Y risquent de rigoler les gaillots quant ils vont voir à quel point je suis dangereux...!!!
    Donc je résume,à ce jour;
    Interdit de tél
    Demain, augementation des prix de 3 à 5%(tva sociale)

    Tout va bien, quoi...
    Didier

  • RasLeCulDesmajors !!!!
    RasLeCulDesmajors !!!!     

    Je précise qu'avec la [g]lenteur [/g]de la justice française, les majors sont pas prêtes de se faire du fric....
    Ils seraient plutôt à perdre car toutes les procédures, les avocats, les huissiers, les expertises sont [g]entièrement [/g]à leur charges [g]tant [/g]que le jugement en dommages et interêts n'a pas été executé...

    Donc, ben s'ils tombent sur un petit étudiant ou RMIste insolvable, qui n'habite pas chez lui, qui squatte à, droite à gauche ou qui déménage tout le temps, qui est à 500 ? de découvert sur son compte en permanence, et qui n'a rien à son nom... ben l'huissier de justice ne risque pas de récuppérer grand chose....

    Parfois certains qui ont pourtant [g]gagné [/g]en justice, sont doublement [g]perdants[/g]:
    1) Ils ont subi un préjudice et ont perdu de l'argent
    2) Mais en plus, ils ont dépensé des sommes importantes pour se faire indemniser de ce préjudice: donc avocat, expertise, frais de procédure, huissier, etc... parfois même détéctive privé pour retrouver le débiteur qui peut jouer au chat et à la souris pendant des mois ou des années et organiser son insolvabilité et en changeant de département ou de région !

    Le risque c'est que la procédure devienne un gouffre financier, et que le plaignant n'en voit pas le bout.... Parfois certains [g]jettent l'éponge [/g]quand ils voient qu'ils vont devoir embaucher des détectives privés pour retrouver le débiteur... mais sans avoir la [g]moindre garantie [/g]que celui-ci puisse verser 1 seul centime d'euro !

    La loi empêche de faire une saisie sur salaire/compte bancaire si le revenu est égal au RMI il me semble... (les petits Djeuns au RMI qui DL toute la nuit sont donc peinards !)

    De plus [g]personne [/g]ne peut faire de saisie sur une [g]Assurance Vie[/g]: Même si vous avez 100 millions d'euros dessus, et que vous devez 10.000 ? à une Major par exemple, alors sachez [g]qu'aucun tribunal, aucun Huissier [/g]ne pourra vous forcer à faire un retrait pour payer votre condamnation, ni faire ce retrait de force à votre place !

    [color=#ff6300][g]Bienvenue dans le "[i]Monde Merveilleux de l'Ultra Libéralisme[/i]" où tous les coups les plus vicelards sont permis, Messieurs les patrons de majors ![/g][color]
    J'espère sincèrement que vous vous enterrerez dans des procédures lourdes et sans fin où les seuls perdants ça sera vous !

  • hokutonoken7670
    hokutonoken7670     

    c'est quand que un jour il vont comprendre que les gens telecharges parce que ils en ont marre de payer 20 euro pour se retrouver que avc une seul musique de potable a écouter? et que leur bourrage de crane en continu via leur pub ne fait que d'inciter a telecharger plutot que autre chose!
    et qu il faut peut etre qu ils arretent leurs conneries un peu, moi un truc tout simple que je vois ds ma famille, ma grand mere avt acheté pas mal de k7 audio ( au moins 3 par semaine) pour son transistor, maintenant elle n en trouve pu (de k7) , ben elle achete pu tout simplement! et elle ne veut pas se mettre au cd car pour elle c est tres fragile!!
    je connais aussi beaucoup de gens qui acheté pas mal de cd avt, mais maintenant elle n en achete pus car pour elle c est toujours la meme chose et elle ne telecharge pas pour autant.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire