En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les producteurs de musique autorisés à traquer les pirates du peer to peer

Les producteurs de musique autorisés à traquer les pirates du peer to peer
 

La SPPF a désormais l'aval de la Cnil pour collecter les adresses IP des adeptes d'échanges illicites à des fins de poursuites judiciaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • dacy
    dacy     

    la liberté n'est plus, on a le droit de ce preter de la musique comme autre chose, et on parle de piratage pourquoi? temps que ce n'est pas utiliser a des fin comerciales je ne voit pas le probleme un bon avocat pourrai defendre cette cause merci de m'avoir écouter.

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    UNE CHOSE ET SUR LES AMIS?SI ON M'ASSIGNE EN JUSTICE POUR TELECHARGEMENT ILLEGAL;J ASSIGNE MON FOURNISSEUR DANS LE QUART D HEURE QUI SUIT IL N AURA PAS LE TEMPS DE FERMER MA CONNECTION QU IL AURAS UN PROCES AU Q ; CAR EN MATIERE DE TELECHARGEMENT IL Y AS DES LACUNES AUX NIVEAU DES LOIS ET MEME SI ILS PONDENT UNE LOI. BEN VAUT MIEUX POUR EUX QU'ILS PENSENT A TOUT PARCEQUE MOI J VAIS PAS LES RATé.ET SI IL Y AS LA MOINDRE PETITE FAILLE.. TU PEUS ETRE SUR QUE JE TROUVERAIS LA JURIS-PRUIDENCE.HISTOIRE QUE TOUT LE MONDES S ENGOUFRE DANS LA BRECHE? ET CE SERA ENCORE LES ENTREPRISES FRANCAISE QUI PAIERONS.ILS VONT SE BOUFFER LES DOIGTS AVEC MOI.PEUT ETRE SUR SANS DEC;;

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    bravo,pour ton intervebtion, j'aurais pas mieux dit,ca c'est envoyer et aussi à envoyer a Mdme la ministre,qui j éspère un jour ce mettras a réfléchir,et prendra en considération ce que pense la républic, car ils ons tendance à oublier que la républic c'est nous avant tout,,,,

  • Nacyl
    Nacyl     

    Encore une fois, le vilain spectre de la répression pointe le bout de son nez...
    Produire, consommer, jeter et, au passage, payer les intermédiaires...
    Dans un pays ou tout semble devoir se terminer par le vote d'une loi, je propose d'en voter une pour l'arrêt du culte de la bêtise.
    Que soient rémunérés les artistes pour les oeuvres qu'ils produisent, c'est légitime, mais quand il s'agit d'engraisser les intermédiaires, je deviens plus circonspect? Le piratage existe depuis que les systèmes d'information ont vu le jour et, pour ceux qui s'en souviennent, les discours actuels ressemblent beaucoup à ceux entendus à l'époque où la cassette audio a été mise sur le marcher.
    Je ne crois pas que le piratage soit actuellement la source de l'hémorragie financière dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps. Pour moi, il s'agit plutôt de la médiocrité d'un bon nombre des oeuvres produites. Le prix de ces productions est dissuasif, surtout compte tenu de leurs durées de vie !!!
    Par ailleurs, je crois que bon nombre de « pirates » (puisque c'est comme cela qu'ils tombent sous le coup de la loi) font l'effort d'acheter les oeuvres qu'ils ont téléchargé quand ils les apprécient !
    Je suis contre le capitalisme fou qui se développe depuis quelques années. Dans un pays de droit, ne devrait-on pas introduire la notion de probité avant de sortir un arsenal répressif qui ne fera, au final, que renforcer les moyens mis en oeuvre pour « passer au crible » d'un côté, et « contourner les filtres » de l'autre ?
    Cette guerre existe déjà dans un autre domaine, celui des virus. Pour avec un vaccin ou un remède, il faut déjà que le virus existe. Quelques soient les moyens utilisés pour filtrer le trafic, une contre-mesure sera mise en place pour les contourner?
    Le cyberespace ne sera que ce que nous en ferons.
    Il permet l'échange et la diffusion d'information (au sens large). Le crime le plus grand n'est, dès lors, peut-être pas de se servir de ce qui est à disposition mais bien de condamner ceux qui le font à outrance sous couvert de raisons plus ou moins économiques?

  • lavie
    lavie     

    PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL de la FRANCE que la plupart du temps vos idées de modernisation et de changement doivent être financées! je crois que vous êtes un égoïste, un prétentieux et surtout un égocentrique qui gère la FRANCE comme une société du CAC40.C'est vrai avec de l'argent(surtout des autres)tout est permis on peut se faire plaisir et tenir toutes ses promesses électorales et surtout plus besoin de réfléchir longtemps sur les réformes (comme le retrait de la pub des chaines public)il y a plus important M. le PDG, AUJOURD'HUI nous voulons travailler, manger, avoir un toit, regarder la télé public ou privée pub ou s/pub et de temps en temps se faire un petit plaisir et que cela nous coute le moins cher possible mais il nous faudrait un vrai président de la république avec des bonnes idées et des réformes qui vont dans le bon sens de la réalité de la vie actuelle et de tout les jours. M. le PDG débranché votre console de jeux et arrêté de jouer avec le CAC40, le MEDEF etc?? ou changer de jeu «comment devenir le président de la république des français.

  • GANGURU
    GANGURU     

    Pourquoi nous avoir tendu une carotte pendant plusieurs années et maintenant c'est nous les malhonnêtes sachant à ce jour; on propose des sites, des outils gratuits pour réaliser nos téléchargements préférés. Vous les décideurs politiques, les concepteurs de logiciel et des produits internet arrêtés d'accuser les autres et de faire l'autruche! vous êtes responsable à part entière des pertes financières dont on nous accuse. ASSUMEZ VOS RESPONSABILITE et d'avoir le courage de ne plus donner les moyens aux pirates que nous sommes."Quand on invente de tels produits et que l'on ne maitrise pas on ne les commercialise pas" MESSIEURS je ne vous salue pas.

  • tokakasse
    tokakasse     

    merci mme Albanel,nos pauvres :polnareff,hallyday,noah.....etc..vous remercies, grace a vous ils pourront enfin boucler leurs fins de mois si difficilles ces dernieres année;pour nous pauvres pécheurs on arriveras bien a trouver moin cher que les pàtes...;.a bientot mme la ministre ;nous allons penser a vous tres fort en mars prochain!!!!!

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    bien sur t as raison alors que tout augmente que ce soit toujours les memes antités qui s en mettent pleins les poches ca te plait a toi, ben continue, a oui, le jour ou tu achetera un mp3 que tu téléchargera ton fameux titre dit "légal" ne t'étonne pas si tu n arrive pas a le lire!!! merci MR drm car il sera passer par la, et pour le coup ca !!! as été inventé pour faire payer des gens comme toi qui ons une pseudo conscience mal placé, le jour ou il n y aura plus de DRM alors peut etre que le p2p arrétera, pour l'instant un service est a disposition des jeunes devant eux ne leurs demandent pas de ne pas s'en servir c est absurde, ils n y sont pour rien, ce n est pas a eux d estre sanctionner,quand tu va chercher du paté au magasin,et que l on te propose des morceaux de jambon, ben tu goutes tu fait comme les autres alors arréte spt,pour le coup, c est ta bétise qui est gratuite..

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    moi je me dit, avec le nombres de mec qui téléchargent ben,, ils vont avoir du taf a la cnil j'vous'dit,ils n aurons qu'a ce baisser pour constater les infractions comme ils disent, n ont qua arrétter les drm deja, car ca pour le coup ca as été inventer pour ramasser du frique c est bien fait pour eux si ils sont en déficit il n ont qu 'a arréter de prendre les gens pour des vache a lait, vivie le p2p,tuer le mulot c est leur donnée des millions;?, ons se cachera derriere des logiciel de dissimulation,mais il ne tuerons pas le mulot??

  • Frenchmaggo
    Frenchmaggo     

    Ah ah ah!!! T'es marrant toi!
    Non franchement le téléchargement légal c'est un piège à c&n en faite ça te revient plus chere que d'aller à la fnac: et en plus les fichiers télécharger vont etre vérouillé et incompatible. En plus en téléchargent c'est pas à l'artiste que tu pose problème, mais au grande firme... en plus vu les mauvais artiste que l'ont a c'est normale que personne achete! les albums sont de plus en plus commercials ect... . "Le divx, c'est bidon...rien de mieux qu'un bon dvd" par contre la tu as à moitier raison le dvix c'est pas génial mais rien ne t'empeche de down une image disque d'un dvd... . Pour ce qui est du ciné au gaumont c'est 9,80? la place, donc bon... .

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire