En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les producteurs de disques maintiennent la pression sur les pirates

Les producteurs de disques maintiennent la pression sur les pirates
 

La lutte contre la piraterie de musique reste une priorité pour la SCPP. En ce début janvier 2007, elle attaque des serveurs P2P et assigne en justice deux sites russes, dont AllofMP3.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • M. Negre
    M. Negre     

    Si les fonds de catalogues d'artistes anciens étaient accessible à toutes et tous

    Si les CD depuis maintenant leur création n'était pas un attrape couillon (eternel il est le support nous disaient ils !) dont la rentabilité est largement compensée

    Si tout le monde au passage ne s'en foutait plein les fouilles avec des marges (Hein MM les grands distributeurs et autre Fnairgin)

    Si M. Nègre au lieu de courir après des vilains petits particuliers s'inquiétait de la pauvreté artistique de son catalogue

    bref.....et puis rien n'indique qu'il faille être distribué "à l'ancienne" via une maison de disque pour être un artiste....un vrai de vrai 100 %

    merci le net de nous libérer des marchands du temple....(enfin presque....puisqu'il me faut encore upgrader mon pc !!!)

    Certains ont déjà trouvé comment mettre à profit l'utilisation d'internet pour faire connaitre leur oeuvre....alors M. Nègre à quand votre tour.....

  • kerv
    kerv     

    On nous casse les oreilles avec la soit disant diminusion des ventes de CD.
    Comme le disait la personne avant, les ventes de CD de musique classique augmentent.
    Bilan messieurs les majors : vos consommateurs en on marre de votre soupe avariée.

    Mais ce qu'on oublie aussi de préciser, c'est que les ventes online augmentent !
    Sur ces ventes online, ces meme majors se font plus de marge puisqu'il n'y a même plus le support à fournir puisque c'est le consommateur qui le fourni et qui en plus paye une taxe dessus pour avoir le droit de graver une musique qu'il a acheté.

    Je fais des sauvegardes de serveur tous les jours. Je grave 2/3 DVD de DONNEES "pures" chaque jours. Pourquoi dois je payer de la taxe audio visuel pour graver MES données ?
    Je paye ma musique, je paye mes films, il n'y a pas de raison que je paye mes supports pour des données que je crée. J'achète donc mes DVD à l'étrangers sans taxe.

  • jacenS
    jacenS     

    +1

    Ce que tu dis est valable depuis quelques annees deja. Je me souviens de l'annee ou pour la premiere foi on a entendu parler les majors de pirates (cette annee la ils se sont plutot rendu compte qu'ils avaient un autre moyen pour se faire du fric), et bien cette annee la on a aussi entendu les revendeurs type fnac dire qu'il n'avait jamais vendu autant de disque.

    Pour le cinema c'est un peu different, on a connu une passe avec des films de qualité plutot moyenne voir mediocre et aussi une augmentation permanente du prix de la place. Il serait temps de faire quelque chose pour ce dernier point.

    Quand à cette foutu taxe sur la copie prive (qui n'a plus lieu d'etre depuis DADVSI), je prefert ne rien de peur de m'enerver... ( c'est mauvais pour ma santé :lol: )

  • XIF
    XIF     

    Il est intéressant de rapprocher cette intensification des mesures contre les pirates soit disant responsable de la baisse de leur CA avec les chiffres florissant de la fréquentation des salles de cinéma. On voudrait nous faire croire que les pseudos "pirates" sont responsable de la chute du CA de certaines majors (toutes ne sont pas concernées !). Or cette année la fréquentation en salle a été en hausse de + 7,5% !!!! Et m^me les films qui sont "sortis" sur les réseaux quelques jours après avoir été en salle (Les Bronzès 3, CAmping) ont été les grands gagnants en fréquentation !!! Donc pour le cinéma le P2P fait augmenter la fréquentation et baisser pour la musique ... Bizarre ... de plus si effectivement on regarde les chiffres de ventes de support physiques musique (http://www.disqueenfrance.com/snep/dossiers/2006_12_01.asp) sont bien en baisse de 54 Millions d'?uros (sur les 9 premiers mois) cela sont largment compensés par les 156 millions d'? annuels de la taxe copie privée !!!! et puis si l'on regarde bien en détails les chiffres les ventes de cd musique classique eux agmentent !!!!!!! Seule la variétés baisse ! Donc moi je verrais cette pseudo baisse des revenus plus par un manque de qualité de ce qui est proposé (rappelons que Pascal Nègre via Universal produit La Star Ac !!!) : à produire de la merde on ne peut récolter que ce que l'on a semé !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire