En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ' pro ' et les ' anti ' loi antipiratage bataillent sur Internet

Les ' pro ' et les ' anti ' loi antipiratage bataillent sur Internet
 

Le Sénat a adopté le projet de loi ' Hadopi '. Pendant des semaines, chacun a tenté d'influencer la décision à coup de marketing viral.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • pudsou
    pudsou     

    rien avoir avec ce que vous dites! à l'époque j'achetais! aujourd'hui pudsou et en plus beaucoup de daube!! donc ça ne changerait absolument rien en ce qui me concerne!j'ai été licencié y'a 2 ans ça n'marchait plus donc anpe! alors pourquoi ce serait différent pour eux! mais mon ordi et moi on n'a rien à voir là-dedans A BON ENTENDEUR!!!!!!!!! (moi j'enregistre films ou cd chez des amis ou à la radio etc tout ce qui est gratuit, mais à vrai dire ce n'est absolument pas mon souci premier vu la crise!!!!! ce srait plutot un travail)

  • corde au cou
    corde au cou     

    en payant 30 euros par mois environ,(ce qui est déjà énorme quand on a peu de moyen),si on ne peut plus rien faire je résilierai tout simplement!! c'est vraiment DEGUEULASSE!! car c'est le seul petit plaisir que nous avons, et on veut nous le supprimer! moi je n'achète jamais de cd ou autres donc,ça ne rendra pas plus riches tous ces gens qui le sont suffisamment!! c'est honteux!! encore les memes qui vont trinquer!! il nous restera plus aucun petit plaisir dans cette vie de merde!!!!!!!!!!!!!! A BON ENDEUR!!!!!!!!!!!

  • ryogaaa
    ryogaaa     

    ben ouais, les ch'tis le prouve, bien que ce film a du tourner pas mal de façon pirate, il a exploser les ventes et les entrées au cinoche, que dire?... que cela aurait été plus énorme encore sans le piratage? moi je connais beaucoup de monde qui télécharge des series ou des livres scannées, juste pour savoir tout de suite, et pourtant, ils achetent les livres et dvd après, je sais aussi que certains se dispensent d'acheter avec ça, mais je croit que si ils ne downloaderais, pas, il volerait les dvd alors quelle différence, le probleme d'aujourd'hui c'est que les majors parlent en leurs noms propres (et prétendent parler à la place des artistes (exemple de renault qui lui même déclare qu'on "les brief (on leurs dit en gros "yen a qui telecharge vos chansons c'est pas bien...."alors qu'eux même ne semble pas tous déranger" et plutôt que de comprendre qu'en ces temps "de précarité on achete pas plus parce qu'on a pas plus d'argent , ben le piratage est le coupable tout trouver plutôt que leurs politique d'"uniformisation" (tout le monde doit aimer star'ac, le rap et autres conneries (pensées personnel uniquement) et ya pas d'autres choix, ainsi que le prix honteux des cd et les conneries de "drm" sur les mp3 "légaux" (a quoi sert un mp3 si on peut que l'écouter sur windaube media player")

    c'est tout un système à revoir, oui telecharger c'est mal mais le téléchargement n'est pas du tout (loin de la) le seul coupable, et on verras que les ventes ne décolleront pas pour autant après la mort (idéaliste) du p2p

  • jauni H.
    jauni H.     

    Il faudrait une loi pour leur interdire de se tirer en suisse.

  • Korsabona
    Korsabona     

    Et que penser du dernier film évènement "les Chti's"
    Il a été beaucoup téléchargé => il pulvérise la fréquentation en salle;
    Il sort en DVD => la aussi un nouveau record.

    Bon a savoir aussi que les artistes font leur blé lors des tournées !!! A chaque travail => salaire;
    Ceci me parait différent et la comparaison d'un studio ou la loi des "majors" est de partager 95% pour eux et 5% pour l'artiste... (dans le meilleur des cas)
    Certains d'ailleurs ne peuvent plus dénoncer leur contrat !!!
    Alors un peu de bons sens Mrs et Mmes les VIP de la culture (sic!) et de la politique financière !

  • Bardamante
    Bardamante     

    J'ai un ami qui vnd des phongraphes, il est en faillite, sa femme vend des calèches, pareil. Votons pour le retour du phonographe et de la calèche. Personne n'est pour letout gratuit. Une license globale, dont l'argent irait aux artsites voilà une solution.

  • Bardamante
    Bardamante     

    "Tout doit se faire en droit" justement, il faut donc une loi qui permette aux artistes de bénéficier du dévelloppement de la difussionnumérique. Celle d'Albanel, n'en parles pas, cette loi, juste répressive n'apporte pas de moyens aux artistes. La comparaison avec les courses au supermarché et le vol de voiture est tellement stupide, qu'il est inutile d'y répondre. Quand à l'anarchie, voilà un système qui dépasse les capacités d'intelligence, d'humanité, de sens moral, des électeurs et élus UMP. La culture a une valeur, personne ne le nie, mais en quoi cette loi vient t'elle résoudre le prolème, empêcher les téléchargement, c'est couper le robinet, arrêter la diffusion, c'est aller contre un dévelloppement inéluctable. Résultat un projet couteux, qui ne satisfait que les politiques obtus et Pascal Nègre...

  • ojpuifhfyuutiyoi
    ojpuifhfyuutiyoi     

    Je demande à Christine Albanel de démissionner avant que la loi "Création et Internet" soit adoptée. Et avant de faire de nouvelles catastrophes dans cette "démocratie".

  • franciskuntz
    franciskuntz     

    votre ami n'a pas vu son chiffre s'effondrer à cause du téléchargement illégal mais à cause d'internet, légal ou non. les temps changent, et le métier de vidéo club est amené, c'est inéluctable, à devenir obsolète. et on ne paye (heureusement) pas de taxe pour compenser le manque d'activité des sabotiers ou des rémouleurs.

  • anihadopi
    anihadopi     

    qu ils aillent se faire mettre avec leur loi hadopipi

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire