En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les prévisions sur l'emploi à dix ans : un miroir aux alouettes ?

Les prévisions sur l'emploi à dix ans : un miroir aux alouettes ?
 

Deux études prospectives annoncent des recrutements prometteurs en informatique ces dix prochaines années. Des prévisions qui n'engagent que ceux qui y croient !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lolo70
    lolo70     

    ***Changez 6€ en 6000€***

    Bonjour vous avez certainement entendu parler du moyen de se faire de l'argent rapidement avec un investissement minime;
    pour cela liser bien ce qui va suivre.
    Pour les sepiques vous trouverez un calcul sinmple et logique,facile a verrifier.

    Instructions:
    *Ouvrez un compte "PREMIER" paypal (facile et gratuit et securiser).
    *Faites un virement de 1E dans chacune des adresses ci-dessous(preciser categorie d'achat:services vous comprendrais).
    *Inscrivais votre adresse ala place de la 6eme adresse de sorte a mettre le 6eme nom a la place du 5,le 5 au 4 et aisi de suite
    jusqu'a que la premiere adresse disparaisse(vous me suivez?).
    *Faites un copier coler du texte avec votre adresse et collez le dans 200 forums diferrents ou pus (plus de forrum plus d'argent).

    ****!!!les deux dernier point sont hyper important pas besoin de vous expliquer pourquoi!!!***

    1 lilout75@hotmail.fr

    2 vannille99@hotmail.fr

    3 ditrimi65@hotmail.fr

    4 ben2260@hotmail.fr

    5 jym9909@hotmail.fr

    6 popov666@hotmail.fr


    LE CALCUL:

    °SUR 200 forum au moins 100 personnes (par forum) verons votre texte dans la semaine (jusque là on est d'accord)
    °Donc 20000 personnes en tout (200x100)
    °SUR 20000 personnes au moins 10% continurons la chaine 10%= 2000E
    °Ces 2000 personne enverrons a 200 forum qui sera vu par 100 personnes (par forum) ce qui fait 400000 (200x200x100)logique
    °10% de 400000= 40000 soit 40000E la deusieme semaine.

    ***je vous laisse verifier le calcul mois cher que le tiercé et le loto ***

    N/:Suiver les instructions l'argent arivera tout seul(quand vous aurais obtenu satisfaction envoyez un petit mail a kahin999@hotmail.fr pour le remercier
    sa lui fera plaisir lol).

  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    "Dis monsieur, c'est quoi un informaticien ?"
    "Hé bien c'est une personne qui tapote sur un ordinateur, qui sait comment ça marche et comment le faire mieux marcher."

    Un informaticien est un terme très global pour désigner un individu travaillant dans un metier en rapport avec l'informatique : développement, maintenance, dépannage, prospection, audit, vente (!), etc.

    Autant dire que le pourcentage de vrais informaticiens, au sens universitaire du terme, sera assez faible dans ces 30 000 créations de postes. Je verrai plutot des commerciaux, avec compétences en maintenance/hotline (pour aider les clients) et webmestre (pour gérer son fichier client/dépannage).
    En plus, le terme "bien rémunérés" me fait doucement rire, le standard se rapprochant de plus en plus du smic ...

    Enfin, 10 % de piratage en moins, c'est 10 % d'autres produits qui ne seront plus achetés (cet argent sera grignoté par le budget loisir) comme les vacances ou la nourriture, et sans bénéfices pour les éditeurs de logiciels (500 E pour un logiciel = trop cher pour un particulier/TPE), donc pas plus d'achat. Il n'y aura donc pas de reversement direct dans les poches des entreprises, et en plus, les entreprises des autres secteurs vendront moins de produits (puisque moins d'argent économisé du piratage).

    Et Quid des logiciels libres et gratuits ?
    Ces informaticiens là sont plus ou moins bénévoles. Entre finir en taule pour un MS Office piraté ou se contenter d'un OpenOffice fonctionnel, le choix est vite fait.

    Tout ça pour dire que je suis plutot d'accord avec le contenu de cet article, et que ces prévisions à 10 ans ne servent qu'à créer/maintenir les emplois dans le domaine ... de la Statistique ! ^^

  • Traroth
    Traroth     

    Effectivement, si certaines stratégies, comme MDA, tiennent toutes leurs promesses, le nombre de développeurs nécessaires pourrait chuter.

Votre réponse
Postez un commentaire