En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les premiers produits Wi-Fi menacés de vieillissement précoce

Les limitations actuelles de Wi-Fi et les modifications apportées par les constructeurs pourraient rendre obsolètes nombre des produits utilisant cette technologie. Une fois encore, la sécurité pose problème.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • philippe_
    philippe_     

    Le cryptage permet aussi d'empêcher de sniffer le réseau... ton VPN peut-il faire quelque-chose là-contre ?

  • Marc_
    Marc_     

    Et oui, rappelez-vous messieurs, lors de la mise en place de la 802.11b (dit Wi-Fi), les USA interdisaient l'exportation d'algorithmes de cryptages trop performants (voir aussi l'histoire de PGP). Le WEKA a alors décider de rédiger une norme acceptable mondialement : ce qui est le cas. Maintenant rien ne vous empêche d'installer un VPN sur les postes clients pour assurer la sécurité de votre réseau radio : chacun son boulot 802.11 transporte les données, les PC clients sécurisent le contenu (après tout avec les CPUs à 2GHz c'est faisable).

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    ... l'automobile, dans son fondement, a 150 ans, les réseaux sans fil 10 ans :)

    Ceci étant, je ne cautionne le rejet des responsabilités des industriels sur le public, bien au contraire, mais j'estime que les professionnels de l'informatique (services informatiques, SSII, intégrateurs) doivent être capable d'évaluer les risques d'incorporation prématurée de nouvelles technos dans les architectures.

    Et je trouve bénéfique que les technologies soient intégrées au marché même si elles sont imparfaites, cela au contraire garantie un accès rapide au plus grand nombre de professionnels et une appropriation totale une fois les technologies stabilisées.

  • Yann_
    Yann_     

    Evidemment, que l'expérimentation sur le terrain a des avantages pour les entreprises, c'est forcément très enrichissant. Le problème, c'est que s'il y a du bon et du moins bon à cette méthode, il y a du bon pour les entreprises, et du moins bon pour les clients finaux... Alors quand tu dis que le problème c'est que les teck freaks déploient le système, passe encore pour les pros, qui sont sensés connaître leur affaire, et être en mesure de détecter les faiblesses d'un système trop jeune, mais ces produits sont également vendus au grand public, qui n'a pas ce recul, et n'a pas à l'avoir ! De plus, les entreprises communiquent activement sur le fait que leur systême est sécurisé, et les consommateurs moyens n'ont pas de raison d'en douter... Cette pratique de mise anticipée sur le marché est vraiment dommageable à la pénétration des nouvelles technologies sur le marché grand public, à mon avis... Déjà que la France est en retard, on n'a vraiment pas besoin de ça...

  • babette_
    babette_     

    un peu com si renault nous vendait ses voiture sans vérifier qu'elles tiennent dans les virages ....façon mégane....qoi.....

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    (... qui déploient tout ce qui sort sans en mesurer les risques)

    A la maison c'est pas grave, professionnellement ça le devient.

  • salinger
    salinger     

    c'est quoi ce truc?

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    J'adhère à l'avis de TiDom, et à sa conclusion.
    Quant à moi, j'y vois plus de bon que de mauvais, dans le cadre de l'expérimentation et de la capacité de valider plus rapidement une technologie que si elle reste confinée aux labos.

    L'erreur vient plutot des Tech Freaks qui la déploient à grande échelle alors qu'elle est si jeune et encore imparfaite (dès sa sortie, la norme 802.11b a été considérée totalement non sécurisée).

  • jeanrené fourtou
    jeanrené fourtou     

    le vieux jeu de mot a deux balles....tu aurais pu te creuser un peu plus...fainéant!!!

  • Cicmaei
    Cicmaei     

    Parce que, une surdité après la mort, on pourrait faire avec... mais si c'est avant, bien sûr, cela peut gêner...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire