En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les prédictions pour 2005

Les prédictions pour 2005
 

Quelles technologies marqueront l'année ? Quelles sociétés vont en profiter ? Voici les prédictions des experts et des magazines économiques. Et les vôtres ? Sortez vos boules de cristal !

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Inet
    Inet     

    Non, le Wi-Fi n'est plus une prédiction, mais le WiMAX oui. L'attribution des licences doit intervenir cette année et l'on devrait voir apparaître des offres haut débit en sans-fils fixe dans un premier temps, qui permettront de concurrencer le câble et le DSL sur des distances supérieures, ou d'offir un moyen d'accès radio relayer par des points d'accès Wi-Fi auprès des utilisateurs. Intel travaille sur une nouvelle puce Rosedale, Wi-Fi et WiMAX. C'est aussi le début de l'ère du tout sans fils avec l'UWB (l'USB sans fils) offrant desdébits de l'ordre de 400 Mbits/s sur une dizaine de mètre pour connecter tous les périphériques entre eux (PC, TV, tél...). Dans l'avenir, le 802.20 sera le sans-fil haut débit qui viendra chatouiller la 3G en offrant de la transmission de données et de la téléphonie via le VoIP sur IP. Qui gagnera entre les technos de la DATA et celle de la VOIE ?
    Grand match pour ces prochaines années !

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Le sans fil devrait lui aussi connaitre son boom dans (les) l'année(s) à venir. Sinon, comment inetrconnecter tous ces appareils à Internet ?
    Dans le même sac, un peu de CPL pour la domotique "électroménager", et on obtient une maison communicante à monter soi-même ...

  • cyril_
    cyril_     

    AU moins autant que les blogs, je pense que la technologie RSS qui gere notamment les flux d'information des blogs devrait integrer notre quotidien de technophiles Cf. les tendances de RSSvision.com

  • moi_
    moi_     

    La parralélisation des ordinateurs. Tous les fondeurs de puces s'y jettent à grands pas, que ce soient Intel, AMD ou IBM, chacun de ces trois-là proposera dans le courant de l'année des processeurs dual-core grand public. Ajoutons-y les cartes graphiques en SLI, les barettes de mémoire par paires pour doubler la bande passante et la démocratisation des disques dur en RAID 0 (on prend deux disques A et B identiques et le système y écrit/lit un bit sur deux sur A, l'autre sur B, du coup ça va théoriquement deux fois plus vite) et on aura bientôt des machines dont les principaux composants fonctionneront en parallèle. N'oublions pas que les prochaines consoles seront très certainnement multiprocesseurs (finalement, la Saturn de Sega était en avance sur son temps!).
    Voilà une révolution technique tangible et qui de fortes chances de réaliser entièrement dans le courant de l'année. Il faudra ensuite attendre que les logiciels en tirent partie, évidemment.

Votre réponse
Postez un commentaire