En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pratiques des opérateurs sur la table des négociations

L'ART va renouveler d'ici peu les licences accordées à Orange et à SFR. L'occasion de revenir sur des comportements jugés abusifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • soledra
    soledra     

    salut a toi,
    Oui moi aussi je suis degoutée, car depuis 9 mois "pour raison un peu particulière" j'ai deux gsm, qui ont plus de 4heures de forfait chaqu'un et des sms gratuits. Mais voilà c'est deux téléphone je ne les utilise pas souvent 15 minutes seulement et encore pas toujours la derniere facture, j'avais utilisé que 1 minute, 03 secondes, et j'ai payer les 8 heures,et le mois suivant retour a la case depart!!!
    il faudrais serieux que cela change, car dans d'autes pays Europeen, c'est nettement plus cool "meme pour orange" et les phones sont tous en ventes libre et parfois mm. moins cher, j'estime quand France c'est du foutage de gueule, un téléphone a + de 3000ff qu'el jeune ou étudiant a les moyens de ce payer sa si ce n'est les parents!!! qui eux reste avec des modeles qui date du bibop!!!
    Soledra.

  • soledra
    soledra     

    Salut,
    ben ouai, j'ai le meme cas, je desire debloquer 3 gsm, donc 2 qui on + de 6 mois et un mobicarte qui a plus de 3 ans. par le net, ils ne reponde pas vraiment, par le phone ils disent d'écrir, et depuis 3 semaines j'attend, et toujours rien. Si qq. peut me donner un tuyau, pour qu'il agissent je prends.
    c'est vraiment des bouffeurs de frics "facile" c'est toujours le consomateur qui crache, et on lui donne pas le choix. et comme tu dis maastrich!!!!! ou es tu?
    Si j'ai un ptit conseil pour tous les utilisateur de "orange" venaient ecrire vos coup de gueules, çà c'est cool, de savoir leurs pratique innamissibles..
    Soledra.

  • b01net
    b01net     

    debloquage de telephone sa coute 15 euros ds des boutique a paris ;-)) (barbesse ...)

  • WOLFS
    WOLFS     

    depuis 3 mois et au mépris de la loi française ORANGE refuse le désymlockage d'un portable qui a été utilisé plus de six mois avec la MOBICARTE.
    Mon fils qui continue ses études en belgique est dans l'impossibilité d'utiliser son téléphone parce que ORANGE arnaque les consommateurs.
    Lorsque l'on fait la demande par INTERNET , ORANGE répond qu'il faut faire la demande par téléphone payant, ensuite soit réclame 75 euros pour le désymlockage, soit pretend qu'il doit contacter NOKIA (c'est prendre les consommateurs pour des cons), soit qu'il va répondre par lettre qui n'arrive jamais.
    Dans les pays civilisés voisin , il n'y a pas de symlockage et le prix des téléphones n'est pas plus cher.
    Le traité de MAASTRICHT garanti la protection du consommateur, que que fait ARTT du traité de MAASTRICHT ????

  • Bougaud
    Bougaud     

    Je trouve inadmissible le fait que les opérateurs ne vous laisse pas la propriété du temps non consommé, ils vous le reportent le mois suivant et a la fin de votre forfait, puis, si vous ne l'avez pas consommé, ils vous le retirent.
    C'est comme si une grande surface venait reprendre dans votre Frigo tout ce que vous n'avez pas mangé dans le mois, c'est du vol ou de la vente forcé comme on veut.

Votre réponse
Postez un commentaire