Passer au contenu

Les possesseurs de tablettes quadrupleront en Europe d’ici 2017

Les possesseurs de tablettes en Europe vont quadrupler d’ici 2017, selon étude du cabinet Forrester. Un internaute européen sur sept en a déjà une.

Le nombre des possesseurs de tablettes en Europe va quadrupler d’ici 2017, indique une étude du cabinet Forrester. Le pourcentage d’adultes en possédant une passera ainsi de 14% en 2012 à 55% en 2017.

En France, la proportion des adultes connectés possédant une tablette devrait passer de 9% à 50% sur la même période, précise l’étude.

Ces prévisions sont issues d’une enquête réalisée auprès de 13 000 consommateurs adultes en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Aujourd’hui, un internaute européen sur sept possède une tablette.

Les tablettes rencontrent le plus de succès auprès des 18-24 ans. Dans cette tranche d’âge, un individu sur quatre en posséde déjà une.

« Les tablettes permettent des expériences davantage partagées que les smartphones – par nature plus mobiles et plus personnels ; 63% de ceux qui sont mariés ou en concubinage la partagent avec leur conjoint ; un tiers des parents partagent leur tablette avec leurs enfants. La tablette est un appareil plus social que le smartphone, lequel reste beaucoup plus personnel et intime » selon l’étude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP