En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les portables plombés par une brique

Les portables plombés par une brique
 

Tant que l'autonomie des portables n'atteindra pas une semaine, il faudra des blocs secteur, petits, légers et facilement transportables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • DBY
    DBY     

    Enfin, il n'a tant tord que cela M. M'BIDA.

    Pour ma part, si je pouvais m'affranchir des quelques centaines de gramme que représente l'alim, mes hernies discales ne s'en porteraient que mieux !

    Et ma saccoche ne serait que trop heureuse de ne plus se faire boursoufler par les quelques centimètres cubes de ce même bloc (en plus de la carte WIFI PCMCIA - oui c'est du matos un peu dépassé d'accord - de la souris, du bloc du mobile, du bloc de l'oreillette... je crois que je n'ai oublié personne !).
    Et puis j'aurais moins de mal à la glisser dans les compartiments bagages des avions, ou à la garder à mes pieds.

    Donc globalement, je suis d'accord et j'irais même plus loin : à quand une solution de transformation normalisée pour TOUS les appareils du nomade moderne ?

  • Ian AMAR
    Ian AMAR     

    Tout à fait d'accord.
    Une bonne occasion de tourner sept fois ses doigts au-dessus de son clavier de perdu pour l'auteur de cet article !

  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    Des blocs secteurs comme les prises de modems ?
    Surtout pas, malheureux !
    Ces prises sont les pires inventions de l'Electricité :
    - Lourde -> impossible à brancher sur une murale sans risquer de tordre les têtes.
    - Encombrante -> bloque 3 prises au lieu d'une sur les multiprises en ligne.
    - Fragile -> à force d'enrouler le fil autour, on cisaille la base.

    Des blocs d'alimentation comme ceux des ordinateurs portables sont très bien conçus, à l'inverse de leur homologue pour téléphones mobiles. Donc, ça doit rester tel quel.

    Ensuite, s'ils sont à part du portable, c'est pour des problèmes de refroidissement (ça chauffe ces trucs) et de remplacement (si ça grille à l'interieur du portable, autant en acheter un nouveau).

    En revanche, ce serait bien que les constructeurs prévoient un emplacement pour ce bloc secteur dans leur malette. Là, il y encore du progrès à faire ... :)

Votre réponse
Postez un commentaire