En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les plantages de Windows XP ont de la classe

Les plantages de Windows XP ont de la classe
 

Autrefois, quand Windows plantait, on avait un écran bleu, pas beau. Les choses ont changé : désormais, le système vous propose d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft. Une façon pour l'éditeur de faire participer ses clients... et de leur faire oublier leurs griefs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Hlimouche
    Hlimouche     

    J'ai un gros problème avec mon ordinateur souvent une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux faire un Déboguage.
    Qu'est-ce que c'est???
    Aidez-moi SVP !!!
    Merci.

  • Yefka
    Yefka     

    le driver est lié tres fortement au matériel. un driver plante le systeme est affecté c'est tout a fait normal, les unix ne font pas exception.
    maintenant si le matériel est défectueux, le systeme est forcément affecté, en particulier dans le cas de problemes de mémoire (probleme tres courant et trop souvent ignoré).

    Des plantages sous unix (Solaris / AIX / HP-UX / Net/FreeBSD / Linux) j'en ai vu, et ce sur chacun des systemes pré-cités, et ceux ci n'étaient pas toujours dus au materiel...

  • Yefka
    Yefka     

    Et les beau plantages de netscape qui part tout seul sans prévenir ?
    Et les beau dump de plusieurs Mo générés quand un soft plante ?
    Ne va pas raconter que les plantages n'existent que sous Windows, soyons de bonne fois tout de meme?

    De plus les-dit rapports d'erreurs sont affichés lorsqu'un PROGRAMME plante et il s'agit bien de ces plantages la, qui ne sont pas dus au systeme, qui d'ailleurs les recupère tres bien...

    Les plantages du systeme lui meme sont présentés suite a un reboot sal de la machine ou a un écran bleu (les fameux BSOD dont l'origine est en quasi totalité des problemes de drivers ou matériels)

  • S. Brodu
    S. Brodu     

    Ah oui?
    Jamais vu ça sous Unix!
    Bizarre non?

  • kwazar
    kwazar     

    Je ne voudrais pas d'un PC de la NASA, car comme les navettes Columbia et Challenger, il peut planter aussi. Certes moins souvent que Windows XP, mais un PC classique ne fait pas boum en cas d'écran bleu.

    Aucun système n'est infaillible, mais le jour où Micro$oft reverra à la baisse ses tarifs en fonction du nombre de bugs et de la vulnérabilité de son système aux "erreurs matérielles et logicielles" (je ne parlerai pas des virus et problèmes des sécurité), les poules auront des dents.

    Quand une application (ou un driver) plante, même celle d'un éditeur concurrent, il n'est pas rare qu'elle bloque tout Windows, alors qui est responsable ? J'ai vu de gros plantages sous UNIX/Linux, mais ils ne m'ont jamais obligé à rebooter la machine.

  • Jack_
    Jack_     

    Mozilla propose d'envoyer un psg en cas de pb.
    Le système devrait pouvoir isoler chaque module et mettre au pilori le prog défectueux tout en préservant le reste. Idem pour les matériels/drivers à problèmes (je croyais que c'était le propre d'un système, mais bon ...)
    Sous unix, personne n'accepterait qu'une appli plante le système. Chez MS on paye pour la suivante plus mieux. Et c'est vrai que sur XP l'interface à profité du savoir-faire de Ms.
    Au jeux du c'est pas moi c'est l'autres, les éditeurs s'amusent comme les fournisseurs d'accès (c'est pas nous c'est votre modem et du côté du modem, çà vient de la carte mère).
    Peut-être qu'une loi qui permettrait de considérer un intervenant comme responsable totalement, sans limitation permettrait de responsabiliser chacun.
    Cette idée supposerait un investissement en technique et non marketing que les éditeurs ne sont pas près à réaliser.
    Vivement la sortie du PC de la NASA qui ne plantera jamais ;-)

  • Yefka
    Yefka     

    Mais une application qui plante l'integralite du systeme ne produira pas l'apparition du message proposant l'envoi d'un rapport d'erreur, et provoquera un figeage ou un ecran bleu justement (ces ecrans bleus etant dans plus de 95% des cas des problemes materiels, ou lies au materiel (driver)).

    Le rapport d'erreur est propose dans le cas d'un plantage "benin" impliquant seulement une application ou un module particulier. Le systeme intercepte donc l'erreur et propose de generer un rapport.

    Maintenant les-dites applications qui "plantent" peuvent etre des applications fournies de base mais c'est une autre histoire.

  • Traroth
    Traroth     

    L'explication est un peu courte. Quand une application plante l'integralité du systeme, c'est forcement qu'il y a un probleme avec l'OS. Un programme applicatif ne devrait pas avoir cette possibilité

  • Yefka
    Yefka     

    ...que la plupart de ces "plantages" sont dus a des applications tierces et non pas dus au systeme lui meme...

    Il est si facile de se decharger de la responsabilite sur MS... et puis c'est la mode...

  • EP
    EP     

    Et si microsoft renvoyait une indemnite compensatrice a ces utilisateurs/beta-testeurs? Apres tout, ils participent indirectement aux tests et a l'amelioration (hum) des produits microsoft en envoyant ces rapports d'erreur...

Votre réponse
Postez un commentaire