En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les plaintes contre les FAI continuent d'affluer

Les plaintes contre les FAI continuent d'affluer
 

L'Association française des utilisateurs de télécommunications recense une augmentation de près de 10 % des plaintes concernant Internet par rapport à l'année dernière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • patdecoeur
    patdecoeur     

    Salut,
    Pour porter plainte contre Orange, avec lequel j'ai aussi des problèmes, j'ai publié un article sur un blog (http://web-marketing.mabulle.com/index.php/2007/11/05/97467-plainte-contre-orange). Ce procès en public les aidera à agir rapidement j'espère.

  • rieca1
    rieca1     

    je n'ai pas fait une erreur: je travaille bien avec [color=#0084ff]Epiphany [/color], [g] navigateur lié à ubuntu[/g] :super:

    [color=#ce0000][g]Edit de modération: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • rieca1
    rieca1     

    J'ai donc changé de F.A.I Et je constate depuis 1 an et demi avec Free que je n'ai pratiquement plus de spam .
    Bon pour les virus et autres :
    1° j'ai vérouillé mes ports
    2° j'essaie de ne pas aller sur n'importe quel site
    3° les 9/10° de mon temps je surfe avec [color=#ad0000][g]ubuntu[/g][/color] : [color=#ff7b00][g] plus aucun virus[/g][/color].depuis ces 18mois. [:bengi1980:1] [:bibi20:1]

  • rieca1
    rieca1     

    :hurle: en 2005 j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec ALICE ([color=#0039ff]Virus+spams[/color]) [:Z@rtouf:1] ("l'honorable société Italia"), Alors qu' auparavant ,avec libertysurf , r.a.s. pendant plusieurs années!

    C'est inimaginable cette propriété qu'ils ont d'être [color=#ff4a00]sourds[/color] aux questions posées .Mais [color=#ff4a00]rapides[/color] pour faire des prélèvements indus et
    [color=#ff4a00]insistants[/color]pour proposer les nouveaux contrats.
    Enfin résultat : enquêtes catastrophiques pour leur image de marque et chute spectaculaire du nombre de nouveaux clients....

  • Arthy14
    Arthy14     

    [g]Bonjour.[/g] :hurle:

    [color=#00ff00][g]ALICE...!!! ALICE...!!!!!!![/color][/g]

    Il y a moins d'un mois, possédant des points de fidélité ALICE, j'ai décidé d'utiliser une partie de ces points en [g]heures de surf GRATUITES bas débit[/g]. Le programme se nomme [g][s]RECIPROK[/s][/g]. J'ai donc acheté, début Septembre 2007, 3 heures de surf GRATUITES pour un total de 3000 points.
    Il est à préciser que ces heures étaient valables 3 mois MAXIMUM.
    Hier, 01 Octobre 2007, j'ai essayé de me connecter via ce service.
    Impossible m'a-t-on dit car j'avais utilise TOUT MON CREDIT TEMPS?.
    [g]Or, j'affirme que c'est parfaitement FAUX car, ce qu'ignore ce FAI, c'est que j'avais monté un compteur de connexion et j'affirme ne pas avoir utilisé l'intégralité de mon temps car ce compteur n'a fonctionné que ?.. « Quelques temps?.., pratiquement la moitié du temps acheté ».[/g]
    [g]Vous voyiez la grosse arnaque?. !![/g] :fou:
    C'est vraiment scandaleux, ce FAI vous prend vraiment pour un idiot.
    Vous écrivez à leur service client et bien sur vous recevez une réponse qui n'a RIEN à voir avec l'objet de votre demande.
    Le service technique ainsi que le service clients sont parfaitement INCOMPETENTS pour traiter une de vos demandes, c'est déplorable.
    Nous sommes bien au royaume de l'argent facile......
    Quand trouvera t'on enfin des gens RESPONSABLES et SERIEUX, qui fassent TOUT SIMPLEMENT leur travail ???
    Mais je dois certainement rêver?..
    Et
    [g]La cerise[/g] : :youpi:
    Nous pouvons également parler de TOUS LES COURRIERS NON SOLLICITES qui ne vous sont même pas adressés mais que vous recevez dans votre BAL car la méthode de trie doit se faire certainement par le PRENOM?.
    :hurle: . 25 à 35 courriers/jour qui ne me sont pas directement adressés et dont la moitié au moins vous envoie à des pages qui essaient de charger un VIRUS sur votre installation?
    Service client ??
    PARFAITEMENT INEXISTANT et surtout PARFAITEMENT INCAPABLE de vous fournir une réponse cohérente. Lorsque ce « service » daigne vous répondre, vous recevez systématiquement une réponse "BIDON" qui n'a absolument rien à voir avec votre question initiale.

    [color=#00ff00] OÙ EST LE SERIEUX de cette « entreprise » ??[/color]
    Un bon ménage, svp?.
    Arthy.

  • fsviking
    fsviking     

    Pourquoi se moquer de quelqu'un qui demande un conseil ? Ce n'est pas évident de connaitre toutes les coordonnées des organes où on peut se plaindre. On n'a pas besoin de votre arrogance ici.

  • fsviking
    fsviking     

    FT a un Service National des Consommateurs qu'on peut contacter au tél 0800 270 270 ou fax 03 20 61 34 40 ou fax 03 20 61 34 41 ou e-mail snc.snc@francetelecom.com. Ils arrivent souvent à résoudre des litiges.

    Sinon il y a :
    L'autorité des télécoms ARCEP,
    Le Médiateur de la téléphonie, BP 999, 75829 Paris Cedex 17,
    La DGCCRF : www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm,
    L'Association des usagers télécom www.afutt.org,
    UFC / Que Choisir

    et finalement la juridiction de proximité dans les tribunaux d'instance.

  • fsviking
    fsviking     

    Entièrement d'accord, même si tout est loin d'être parfait même chez les Anglais. Je crois que la seule façon de se faire respecter, c'est d'attaquer ces sociétés sans merci dans les tribunaux pour les faire payer - ce que je fais. La seule chose qu'elles respectent est l'argent. Ça demande un effort avant que le message passe, que les Français n'acceptent plus leurs abus. Mais pour autant que les gens ne font que râler, rien ne va changer.

  • fsviking
    fsviking     

    Exactement ; FT/Orange/Wanadoo n'est pas forcément meilleur. J'avais pris Wanadoo ADSL en 2004, comme je n'étais pas entièrement satisfait chez Neuf. Mais après avoir mis à jour mon abonnement 1 mega vers 'jusqu'à 8 mega', Wanadoo me déconnectait presque tous les soirs vers 22H, pour me reconnecter automatiquement tôt le matin. Wanadoo était entièrement incapable de résoudre ce problème, et ils s'en foutaient complètement, me laissant sans nouvelles après leurs soi-disant 'expertises' qui n'affichaient aucun problème. Ils ont envoyé un technicien FT sur place qui a dévissé et revissé toutes mes prises téléphoniques et laissé une facture de 50 euros pour ce chef-d'œuvre, sans pour autant que cela n'ait résolu le problème (je ne l'ai pas payée ; il ne faut pas payer les factures FT par prélèvement !). Ils ont essayé de brider la vitesse à 2 mega, et cela fonctionnait, mais pour cela, ils voulaient le même prix que pour 'jusqu'à 8 mega'. Je leur ai donc demandé de revenir à 1 mega, comme je n'avais pas envie de payer pour quelque chose que je ne peux pas utiliser. Un conseiller client FT que je connais et qui vit dans le même village m'a confié que les 8 mega ne marchait pas non plus chez lui.

    Une fois passé chez Club-Internet en dégroupage complet, plus de problème ; j'obtiens des vitesses rélles de 8 mega typiquement. Maintenant, je crains que Neuf va casser la qualité de Club-Internet après leur rachat.

  • fsviking
    fsviking     

    Si les consommateurs comme vous restent coincés dans les 3 opérateurs historiques et autre histoire sans donner une chance à la nouvelle concurrence, ça ne va surtout pas inciter les vieux opérateurs à améliorer quoi que ce soit. Il y a aujourd'hui une dizaine d'opérateurs virtuels (MVNO) avec une variation de l'offre qui devrait satisfaire tout le monde, mais vous ne parlez que de Bouygues, Orange et SFR. Le changement d'opérateur mobile avec portage de numéro est très simple depuis mai 2007. J'ai viré SFR après 9 ans et pris Virgin Mobile, jusqu'à maintenant sans problème d'importance. Etant britanniques, j'espère qu'une autre culture chez Virgin peut éviter le mépris du consommateur qu'on trouve parmis les opérateurs français, mais je ne rêve pas. Tele2 n'est pas français non plus, mais ils s'étaient bien adaptés aux méthodes françaises avant que SFR les ait rachetés, le mauvais service de Tele2 étant parfaitement adapté à la culture SFR - 'allez vous laisser faire chez SFR' (à dire tout haut pour le comprendre).

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire