En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pirates de Mac OS X pour Intel iront en enfer, promet Steve Jobs !

De passage à Paris à l'occasion d'Apple Expo, le patron de la firme à la pomme revient sur le succès de l'iPod et fustige les pirates de la version préliminaire de Mac OS X pour les puces Intel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • chicanoz
    chicanoz     

    Je me permets d'intervenir sur quelques points.
    Tout d'abord je suis nouveau dans le monde mac (mac mini depuis 6 mois) et je travaille depuis 6 ans dans une société de service informatique essentiellement en milieu PC.
    J'ai commencé par acheter un iPod. Le produit m'a conquis dès le débalage. Il peut paraitre ridicule d'attacher une importance à l'embalage, mais pour moi ca l'a fait. Pareil pour le mini. C'est n'est certainement pas un produit qui "casse la baraque" (processeur faible, pas de mémoire en trop, ...)
    Ce qui me plait chez Apple, c'est la cohérence des produits, et un sentiment de "passion" qui transpire des produits.
    N'oublions pas qu'Apple est une société commerciale, et que les actionaires réclament leur part des bénéfices. Mais si je doit payer un produit, je préfère un produit "apple style" qu'un produit lambda.
    Concernant l'inovation, Xerox a inventé l'interface graphique, la souris, le réseau, l'impression WYSIWYG, le drag'n drop, et la programmation objet dans les années 70 ! Apple n'a fait que s'en inspirer, mais il l'a fait, et de belle manière.
    Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde. Du linux pour défendre les libertés et pousser mes Apple et Microsoft à l'innovation, et des société commerciales capable de monter des gammes de produit cohérentes. Sur ce point, Apple le fait avec passion (aujourd'hui), Microsoft suit pas obligation.
    Pour revenir à mon expérience : depuis que j'ai mon Mac Mini, je l'utilise sans probleme pour des taches courantes. J'ai racheté un portable PC juste apres, et je l'ai déjà réinstallé trois fois (et je ne suis pas un "bleu"). Ca me gave !
    J'ai déà essayé linux, ca m'a beaucoup appris, mais aujourd'hui, je suis pret à payer pour laisser à d'autres (Apple) le soin de me packager un beau produit.

    PS : concernant le CELL : j'ai été emballé au début par l'annonce. Puis j'ai lu un document technique ; le CELL est un processeur extremement performant, mais cible pour les consoles de jeux. Il ne respecte pas les normes d'arrondi sur les calcul entiers et flottants simple precision. Il ne dispose pas de réordonnanceur d'exécution ni de logique de prédiction de branchement. Il est donc effectivement très mal adapté à un rôle de processeur généraliste.

    salutations

  • OlivierP
    OlivierP     

    Je suis un jeune switcher de PC vers mac pour mon plus grand bonheur... On peut disserter des heures, mais la seule chose dont ont peut être absolument certain, c'est du talent de visionnaire de Steve Jobs. Si Apple a connu des déconvenus, c'est parce qu'il s'est fait viré. Depuis sont retour, létat ne cesse de s'améliorer. S'il y a bien un endroit ou il n'est pas, c'est "a coté de la plaque".

    Après, le reste, ca se dicute. Mais moi je crois beaucoup en l'avenir d'Apple. Pour l'Ipod, clairement, je n'ai jamais entendu aucun baladeur numérique produire une telle qualité de son. Même les plus chers de la concurence ne lui arrive pas à la cheville à ce niveau.

    Bien amicalement,

  • MAn PC
    MAn PC     

    Premièrement, je n'ai pas d'Ipod mais ce n'est pas pour çà que j'en ai jamais vu !! et que je ne sais pas ce que l'on peut faire avec.
    Certainement que je me suis trompé sur certains points.
    Cependant, je pense quand meme que SI Apple etait un innovateur, il occuperait plus que 1% à 3% du marché de l'informatique.
    Et, oui je sais que Apple a dvp des technologies de retouches d'images et de Sons, je travaille dans une entreprise d'imprimerie e de multimédia dont la moitié du parc est du macintosh, donc je connais un peu.

    Sur le prosélitisme tu en fait autant que moi mais pour l'autre marque en contredisant a l'opposé tout ce que j'ai écrit !!!En plus, je ne fais pas de prosélytisme religieux, moi : " Les pirates de Mac OS X pour Intel [s]iront en enfer[/s], promet Steve Jobs ! ". Si personne, ne pensait qu'il ya une vie apres la mort ce serais le paradis sur terre; Car chacun vivrait sa vie du mieux qu'il peut sans pensez a leur "Deuxieme vie", il reflète bien là l'influence puritaniste des States en ce moment.Bref c pas le sujet.

    Les technologies Porpritaires sont vouées a un avenir Incertains, et ne permettent pas la diffusion de connaissances au plus grand nombre !!! pace ke si je n'achete pas de L'apple, c'est bien a cause du prix !!! t'as vu le prix d'un G5 ???(compare avec le prix d'un PC a puissance equivalente)Eh oui çà se paye les brevets !! Or si les connaissances etait partagées plus équitablement le monde y gagnerait.
    J'ai pas dit que je n'aimait pas l'IPOD !!, je voulais dire que je n'en acheterais pas ("chui pas pour")
    Des autoradios WIFI ou bluetooth, je ne sais pas ou t'en a vu ? et pi le blue tooth c pas le top de la techno sans fil , j'ai eu l'occasion de le tester.
    En effet je ne suis pas FAN de MAC, Et alors, ! ça ne m'a pas empêcher de tester mac OS x (pas la version dont il est question dans le titre de cet article)mais a partir de l'émulation d'un mac sur PC(avec PearPC de L'open source).
    Quand je te dit qu'il va perdre plein de fans, c'est dit dans l'article(emission du doute justifié)car Mr Jobs a pendant des années vanté les merites du processeur POWER PC de IBM et que ce revirement risque de ne pas plaire a la communautée MAC.Je le sais car comme je te le disais je connais des gens qui travaille dessus toute la semaine.Certes, au travail, il garderont les macs car les logiciels(images) n'ont pas encore d'équivalent dans le monde du PC(mais pour combien de temps avec la collaboration de Microsoft et apple.
    Apple n'est pas domminant sur la vidéo, sinon son format (.MOV) de quick time serait le plus répandu.là encore c'str une démonstration que le Format propriètaire n'est pas adapté.

    J'avoue qu'il a ratrapé du retard avec MAC OS X qui est plus "Design que XP mais grosoft va bientot changer d'OS !!!.En fait ce qui me plait le plus c'est que ce systeme soit basé sur une distribution BSD.Ce qui prouve qu'il commence a comprendre.
    Quand je dis qu'il va passer a coté de la révolution numérique c'est parce k'il ne sortira pas de ses cantonnement a cause de la place qu'il occupe sur le marché.En plus de çà il va perdre une grande partie de ses fidèles a cause de ce que je disais plus haut sur le changement d'architecture.Enfin je pense que si il ne laisse pas circuler les copies pirates de son systeme pour que les gens puissent vraiment comparer et meme , pkoi pas (en revant un peu)installer les deux systemes sur un PC, il ne reprendra pas sa revanche sur Billou.

    Pour moi, il aurait dû attendre que IBM lui fournisse le CELL qui va vraiment tout exploser avec ses capacitées de calcul et sa faible consommation d'energie.

    La dernière partie de ta démonstrations montre a kel point tu n'as pas d'arguments,et a kel point tu méprise celui qui donne un autre avis que celui qu tu essaye d'exprimer, ou alors fait pas les choses a moitié !!!
    Si je préfère le CD MP3 ou encore le Mni Disque de sony(qui lui aussi est propriètaire d'ailleurs et j'en ai pas, mais par contre j'ai plein de pots qui en ont eux), c'est simplement parce ke le MP3 n'est pas propriètaire et que le reste pose presque toujours des PBs de Compatibiltées. PAS le MP3, C'EST UNIVERSEL !!!!.
    AU fait kel est la taille max d' disuqe dur d'IPOD ? surement Inférieure a 200 Go, car les prochaines révolutio sont aissu sur la quatitée, imagine un disk dur dans un boitier convertissant un dik interne en externe via USB2 qui se branche sur un autoradio MP3 comme celui ci :
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf4402_puis_origine_est_m_2209c.html.

    Bon je m'arrete là pace ke c deja tres long.En espéarant t'avoir éclairé sur mon etat d'esprit, peut egtre que je n'ai pas répondu a tout mais j'ai quand meme esayer de donner mon point de vue sur l'affaire du piratage de MAC OS X.

    A bon lecteurs !!!!

    SALUT

  • Mouarf
    Mouarf     

    Dis moi, tu sais que sur l'iPod tu peux mettre n'importe quel mp3 quel que soti sa provenance?
    Tu sais que ton iPod tu peux le brancher sur ton autoradio avec ou sans fil (si, si, je te jure...), tu connais l'airport Express qui te permets d'écouter les mp3 qui sont sur ton ordi directement sur ta chaine et sans fil?

    Et puis si Apple était autant à côté de la plaque, pourquoi Microsoft passerait son temps à essayer de faire tout pareil (j'ai bien dit essayer...)

  • Zorglob
    Zorglob     

    Bonjour, c'est tout à fait amicalement que je tenais à te dire que tu dis n'importe quoi... ou plus précisément que tu laisses ton prosélytisme pro-pc prendre le dessus sur ton propos (le fait que tu sois pro-pc, je le respecte, le dénigrement gratuit, un peu moins) et voici pourquoi:
    [quote]Discount mon oeil, il va perdre aussi bcp de de fan de MAC avec ce revirement.[/quote]Qu'en sais-tu ? tu n'as vraiment pas l'air d'un fan de mac ;) , comment connaitrais-tu si bien les critères de ces gens là ? En fait, je crois que tu mets tes critères à la place... mais ce n'est pas valable.
    [quote]En plus perso , l'ipod chui pas trop pour [/quote]Oui, ça, on l'avait vite compris
    [quote]je préfère les jukebox de 40 Go, qui sont encore tres cher mais ou ya pas de protections(DRM et autres)et aussi ou tu peut mattre n'importe kel fichier[/quote]Tu connais les iPod ? sais-tu que tu peux si tu veux mettre n'importe quel fichier ? d'ailleurs... le fait d'aimer ou pas le iPod est-il le sujet ? :whistle:
    [quote]Avec la convergence nuùérique auquel ne croit pas steeve jobs(il va prendre du retard), tu pourra brancher le juke box partout, soit par USB comme c'est le cas en ce moment soit par wifi ... Bref, il me semble encore une fois a coté de la plaque de la prochaine révolution numérique qui risque de lui passer sous le nez.[/quote]
    Là, si tu le permets, je serais un peu moins indulgent: le numérique dont tu parles, APPLE EN EST AU CENTRE depuis des lustres déjà ! Tu ne te rends pas compte du nombre de boites pro qui bossent sur du son, de l'image, de la video qui utilisent Apple ! Qu'est-ce que tu racontes, renseigne toi :ouch: "Encore une fois à coté de la plaque" ? Mais tu rigoles ou tu as 7 ans et demi ? La révolution numérique lui passer sous le nez :youpi:
    Ouais.... bon... allez.... ça serait trop long et inutile...
    [quote]moi je préfère encore le bon vieux cd mp3 dans le lecteur MP3 portable, de voiture, de chaines hifi , dvd de salon etc...[/quote]
    Ouais, voilà ouais...

    Next time, si déjà tu t'éloignes du sujet, parles de ce que tu connais... enfin... Amicalement. :sarcastic:

  • pro-pc man
    pro-pc man     

    Hein de kel discount d'intel parletu, certes les processeurs d'intel sont moins cher que ceux de IBM(ou MOTOROLA)mais alors dela a dire "Discount", je trouve que tu y va un peu fort !!!

    Quand a ce que dit un autre internaute plus haut , je suis totalement d'accord, si le gars BILLOU de redmond s'est laisser pirater aussi longtemps c pas pour des raisons d'imompétences en la matière mais bien pour répandre plus vite leurs architectures(couple WINTEL).Sinon ils l'aurais fait(de se protéger puisque APPLE l'a fait avec moin de ressources en plus !!!

    Discount mon oeil, il va perdre aussi bcp de de fan de MAC avec ce revirement. En plus perso , l'ipod chui pas trop pour, je préfère les jukebox de 40 Go, qui sont encore tres cher mais ou ya pas de protections(DRM et autres)et aussi ou tu peut mattre n'importe kel fichier.

    Avec la convergence nuùérique auquel ne croit pas steeve jobs(il va prendre du retard), tu pourra brancher le juke box partout, soit par USB comme c'est le cas en ce moment soit par wifi ...

    Bref, il me semble encore une fois a coté de la plaque de la prochaine révolution numérique qui risque de lui passer sous le nez.

    a vous de juger. moi je préfère encore le bon vieux cd mp3 dans le lecteur MP3 portable, de voiture, de chaines hifi , dvd de salon etc...

  • Jorel
    Jorel     

    C'est oublié un peu vite queles clones des Mac ont existé et que quand Steve Jobs est revenu au sein d'Apple celui-ci a de suite arrêté de fournir MacOS aux concurrents.

    Apple a une tradition de constructeur autant que d'éditeur ce qui fait qu'ils ne sont pas dans la même stratégie que Microsoft.
    Cela étant, en passant aux processeurs Intel, ils pourront abaisser leurs prix grâce aux discounts d'Intel et à son aide marketing.

  • robero
    robero     

    Je pense que Steve Jobs a peut-être tiré la leçon.
    Si le PC s'est répendu comme une trainée de poudre alors que le Mac vivotait, c'est parce que ce dernier n'était pas cloné et que son OS est hermétique, non copiable et réservé à une machine peu divulguée.
    Si Mac OS X s'installe sur PC et qu'il est meilleur que Windows, c'est le jackpot pour Apple. Laisser faire la copie même si celle-ci est illégale et peut paraître à première vue aller à l'encontre de ses intérêts financiers est le seul moyen pour Apple de décider les utilisateurs de PC de découvrir Mac en l'installant sur leur machine.
    Pourquoi pensez-vous que Microsoft a été si complaisant depuis si longtemps vis-à-vis des copies de Windows ?

  • Enrique1294
    Enrique1294     

    C'est surtout qu'il a essayé d'éviter les questions gênantes en essayant de faire un peu d'humour...Parcequ'après, je ne vois pas en quoi lutter contre le piratage serait anormal pour une boite qui ne vit que grace aux softs. C'est banal, et ca n'a donc aucun lien avec la stratégie d'Apple.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Honnêtement, j'étais mort de rire en tombant sur ce titre.
    Il est bien choisi et reflète parfaitement le positionnement que la firme doit prendre.

Votre réponse
Postez un commentaire