En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pianos Yamaha puisent leur inspiration sur le Net

Les pianos Yamaha puisent leur inspiration sur le Net
 

Le constructeur sort plusieurs instruments pouvant se connecter directement à Internet. Les musiciens pourront ainsi télécharger morceaux et styles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ludomagic
    Ludomagic     

    Quelques adresses intéressantes pour les musiciens en recherche de Styles, musiques, et autres, à la fin de mon message:

    Bonjour,

    J'interviens suite à l'article annoncé sur ce site, qui décrit la gratuité des téléchargements musicaux sur le fameux clavier... Mon Oeil.

    Rendez-vous sur le site, même sans l'instrument c'est possible et remarquez exactement ce qui est gratuit, mis à part l'accès au site, et une demande d'engagement en vous demandant de suite vos coordonnées banquaires.

    Voilà ce que l'on peut prétendre d'un tel site. Merci Yamaha.

    Je n'accuse pas la qualité remarquable du site et des claviers, mais un service très onéreux compte tenu déjà de la valeur de l'instrument lui-même:
    Comptez 2000 ? pour le PSR3000, et environ 1500 ? pour le PSR 1500 si vous les achetez en FRANCE.

    Chez Yamaha, Y a pas de petits bénéfices.

    Merci de votre attention pour ce message très personnel.

    Ludomagic.

    bonne adresse dans laquelle vous trouverz d'autres liens intéressants:
    http://live-styler.chez.tiscali.fr/style.htm

  • bettina_
    bettina_     

    moi je trouve cela utile et intéressant, par exemple, pour un pianiste qui voudrait interpréter un morceau de musique de chambre, et qui pourra télécharger les autres parties. Cela va sortir la pratique d'un instrument comme le piano de ses limites (jouer en piano solo c'est vite nombriliste).
    En revanche, c'est vrai qu'on perd le feeling puisque la partie enregistrée est dans un tempo imposé et invariable.
    Comme dans beaucoup de choses, le virtuel offre des nouvelles possibilités, mais sans rogner sur les plaisirs plus authentiques de l'échange réel.
    Quand je suis seule, j'utilise l'orchestre virtuel, quand j'ai des potes, je fais un boeuf : dans les deux cas j'y gagne !

  • Franck_
    Franck_     

    la musique, c'est des heures et des heures de pratique et de passion. le net directement avec cette machine ?. souvent, les acheteurs de ce genre de matos on déjà un pc ou un mac et tout et tout. alors pourquoi ajouter cette connexion et ce qui va avec? alors que pour le même prix le constructeur aurait pu développer qqc d'utile ....de la mémoire, des bq son en sup. surtout qu'en plus il faut l'adsl. donc il y a un micro.
    non vraiment, il faut voir ce que ces machines apportent de plus à part cette connexion. si c'est les même produits que les autres alors c'est du pur marketing et ça n'apporte rien aux musiciens créatifs.

  • toto_
    toto_     

    Précision

  • Rui_
    Rui_     

    rabat joie ;-)

  • James_
    James_     

    J'voudrais pas dire, mais aller télécharger des style déjà programmés, ça va pas faire de l'utilisateur de ces claviers un futur Chopin.
    Donc ça peit être Itech, ça peut être amusant, mais ça n'a rien qui soit créatif.

  • muzzik
    muzzik     

    pour ecouter le sang pur et sans stress de votre canari, laiisez-le en liberté mais connecté au Net wireless ....

  • denis canon
    denis canon     

    j'attends une rèponse merçi

Votre réponse
Postez un commentaire