En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pharmacies en ligne illégales font réagir les autorités

Mis à jour le
Seuls 44 sites de vente de médicaments ont été autorisés.
 
Seuls 44 sites de vente de médicaments ont été autorisés. - Seuls 44 sites de vente de médicaments ont été autorisés.

Tandis que le ministère de la Santé rappelle les règles de prudence aux internautes, la Fédération des industries de santé demande un encadrement plus efficace des e-pharmacies et plus de contrôles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Au delà des Pharmacies en ligne, c'est tout le problème de la vente par Internet qui pose un très gros problème de confiance... Dans la théorie, Internet est entre autre, une énorme vitrine commerciale qui propose la production mondiale de quasiment tous les produits qui existent, encore faut-il ensuite trouver "LE BON" vendeur qui permet de réellement entrer en possession du produit que d'autres fabriquent à coté de chez soi, comme à l'autre bout du monde, même pour certains médicaments.... Ensuite, le plus dur est de trouver "LE MARCHAND" en ligne qui, n'est pas un grossiste qui n'a que faire de votre petit achat, mais un détaillant, plus ou moins gros, jusqu'au particulier qui s'essaye à la vente, pouvant réellement fournir... Il reste ensuite à évaluer la confiance que vous pouvez accorder aux sites de ventes, GROS donc forcément confiance ?? PETIT donc forcément méfiance ?? Et bien ce n'est pas si simple que cela, un gros site connu surtout en Allemagne, a une déclinaison en .fr, mais la partie logistique du site .fr se trouve elle à Paris, avec de mauvaises appréciations sur www.LesArnaques.com pour le site en France, alors que le site Allemand ne semble pas poser de problèmes particuliers... De l'autre les PETITS, comme j'ai un cas dans ma région, en tout il y a trois sites, K...com, I...x.com et B...e.com, qui sont tous logés à la même adresse physique, à la fois grossiste qui ne vend que Hors Taxe (K), un site purement vente en ligne (I) et le troisième qui fait de la vente EnLigne/Physique (B), comme j'ai déjà acheté chez (B) pas de problème particulier, mais un jour cherchant un produit bien précis, je suis tombé par hasard sur le site (I), qui vendait exactement les mêmes produits que (B), mais parfois pour certaines cartes graphiques haut de gamme jusqu'à 100 Euros TTC moins cher, alors que c'est le même marchand, la même adresse Physique, c'est juste le Nom qui change... Alors dites moi, faut-il vraiment que chaque consommateur fasse des recherches aussi poussée, pour trouver le BON vendeur, parce que malheureusement, des prix bas ne veulent pas forcément dire méfiance et des prix élevés ne veulent pas dire, acheter en toute confiance... Pour en revenir au Pharmacies, je trouve sidérant que cela soit aux consommateurs de vérifier, tout comme tous les sites en .fr, .com se trouvant sur le territoire Français, cela devrait être aux autorités de vérifier et de permettre l'enregistrement des adresses de nouveaux sites en www....fr/com seulement si tout est conforme...A moins évidemment que cela ne soit mission impossible pour les autorités et que c'est pour cela que les consommateurs doivent se débrouiller pour vérifier comme ils peuvent !!??

Votre réponse
Postez un commentaire