En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les petites mains chinoises de Brother

Les petites mains chinoises de Brother
 

A Shenzen, les imprimantes du Japonais Brother sont assemblées uniquement par de jeunes Chinoises. Elles travaillent, mangent et dorment sur place pendant trois à quatre ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

163 opinions
  • conspirateur
    conspirateur     

    ce que tu dis est totalement ordurier insolant un peu de respect pour les gens qui te permettent de consommer a bas prix.

  • K.W
    K.W     

    Bravo je suis avec toi. En plus ya que des imbéciles pour croire que le sois-disant "confort" de ces usines font de ces travailleurs des gens bien traités.

  • K.W
    K.W     

    Le vrai problème c'est pas que les Chinois aies ou non du travail c'est le fait que les pays industrialisés profitent du pouvoir qu'ils ont sur ces gens là. Ils savent parfaitement qu'ils les tiennent et qu'ils n'oseront jamais se rebeller contre tout çà. L'argent tient le monde et je suis déçue de voire que la plupart des gens qui ont posté un com sur ce site en sont satisfaits

  • K.W
    K.W     

    Nan mais c'est quoi ce discours de Néo-libéraliste?! Franchement je sais pas en quelle année t'as écrit ce truc mais le monde a évoluer je t'apprends... On devrait tous avoir les mêmes droits et les mêmes conditions de vie, pourquoi toi tu seré protégé par les droits du travail parce que t'habite en France et pas les Chinois parce qu'ils sont en Chine?

  • fd478
    fd478     

    Les produits chinois sont de qualité moindre, cela ne vaut rien en fait. Tous les articles meme non alimentaire , montres, les petites ballons avec leur raquette qui se craquent lorsqu on les gonfles, les personnages gonflables, les vêtements qui se déchirent mal cousu, je suis commerçante et je met régulièrement à la poubelle la moitié de mes stocks car ils vendent sans échanger ni rembourser, je parle des fournisseurs chinois de Paris, mais l'importation direct de chine c est la même chose. Je me suis tourné vers les produits espagnol et italiens de bien meilleures qualités.

  • j_one
    j_one     

    Salut à tous,

    Je viens de lire vos posts concernant les petites mains chinoises.
    Pour sur, cela peut nous sembler scandaleux à nous autres nantis (ou futur-ex-nantis), mais le monde suit inéluctablement la voie du fric-capitalisme roi. Et la première règle du capitalisme à court terme, est de vendre les produits par tous les moyens légaux ou illégaux : "Faut Vendre à ces (Cons)ommateurs à tout prix !!!"
    Résultat :
    1 - La pub dit "Si tu n'as pas la dernière imprimante 2006XP de Sister, t'es le roi des nuls !"
    2 - Comme la concurrence pratique la même chose, alors Sister fait un pack imprimante avec une réparatrice chinoise en cadeaux.
    3 - Les Marketeux te disent "Si tu trouve moins chère, nous t'offrons un voyage gratos de trois ans dans la Chine Interdite, flanqué de 72 concubines chinoises !"
    4 - A force de surenchère des marchands, bientot les produits "made in china" seront gratuites. Il faudra juste payer un ticket d'entrée de 1? pour aller choisir sa marchandise et l'emporter !

    Tout cette mascarade nous couduit à un triste constat : Dans peu de temps "les pays dits industrialisés" vont se retrouver le bec dans leurs crottes :
    1 - Chomage accru à cause du dumping social dans les pays émergeants
    2 - Paupérisation de plus en plus grande dans toutes les couches des sociétés occidentales, car "[g]tout le boulot est ailleurs[/g]".
    3 - Révoltes populaires, pour avoir de quoi vivre/se soigner/élever sa progéniture.
    4 - Population prête à tous les sacrifices pour avoir de quoi bouffer (Quitte à travailler 8 Jours/7 Jours et 25H/24H). Les rois d'hiers deviendront les gueux de demains. Autre version (plus cauchemardesque), à savoir: Election de dictateurs ambitieux et opportunistes avec un risque évident de va en guerre "contre l'ennemie séculaire de la civilisation occidentale".

    Solution :
    - Eviter de vouloir payer toujours moins chère vos produits, car cela ne profitera pas à vos enfants ou petits enfants. Obliger vos politiques à refuser l'importation de produits fabriquer par des esclaves économiques ou du moins soumettre ces importations à des taxes douanières peu incitatives (Le Japon et les USA sont champions en la matière).
    - Commençons à produire localement, car le prix du pétrole risque de ne plus être favorable aux zones de production exotique.
    - Obligeons les responsables politiques à privilègier la recherche tout azimut.

    Conclusion :
    A vous de voir si vous pouvez agir sur les instances politiques de pays loitains où l'humain n'a pas de valeur ou si vous pouvez virer les clowns qui vous gouvernent en s'en mettant pleins les fouilles !!!

    A votre bon plaisir.
    J_One
    "One on them but the million is watching you !"

  • roturier clémentine
    roturier clémentine     

    je trouve sue c nimp dexploité des gens comme sa qui ne se rendent pas compte dans la pauvrete dans laquelle ils vivent ils ne connaissent pas la richesse donc ils se croient huereux mais je suis sur que 90% de ces gens prefereraient etre aupres de leurs famille donc les gens qui trouvent des points positifs ils savent ce que je pense deux... dc voila!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Grain de sel de mémoire
    Grain de sel de mémoire     

    À voir l'implication nulle des internautes dans des causes humanitaires, abondamment commenté pour la gallerie et de se donner bonne concience, n'y a-t-il pas lieu de penser que ce seraient des gérants d'estrades inutiles.

    Des nuls.

    Afin de voir une vision plus avancée de l'exploitation, voici un lien qui vous renseignera.
    Ajouter le http://
    yellowfrog.gimpe.com/index.php/archives/2005/05/03/rvolte-aux-pieds-du-dragon/

    Les riches profiteurs ne sont pas juste les industriels mais aussi les internautes qui pourraient changer les choses mais qui par lâcheté, se retirent dans leurs petits cocons.

    Pauvres, exploitées, esclaves, resteront les Li

    Faire un mea culpa, aller communier, tel étaient les hypocrites.

    mémoire, mémoire, que fais-tu ?

  • kuperminc
    kuperminc     

    je recherche un cd windows 98 1ere edition car j'ai egarer le miens qui peu m'aider?

  • Grain des sel de mémoire
    Grain des sel de mémoire     

    Nul

Lire la suite des opinions (163)

Votre réponse
Postez un commentaire