En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PDA en perte de vitesse ? Logique !

Les PDA en perte de vitesse ? Logique !
 

Les organiseurs, Palm ou Pocket PC, ont du plomb dans l'aile. Mais quand on compare leurs possibilités à celles d'appareils concurrents comme les mobiles 3G, on comprend un peu la désaffection du public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • phpman
    phpman     

    Bah simplement que cet article et nul et totalement faux !

    Un ppc est bien plus qu'un simple agenda electronique...

    Je ne vais pas redire ce qui est cité plus haut mais soutenir, pour avoir un avis de plus.

    Niveau mémoire je trouve inutile de disposer 30 Go pour de la musique !!!

    Qui a 6000 MP3 ? Déjà qu'une 100 aine j'ai du mal a toutes les écouter alors je n'imagine meme pas 6000..
    Par contre c'est vrai que pour les film un disque dure de 5 ou 10 Go serai très bien !

    @++

  • Bertrand hugues
    Bertrand hugues     

    Je possede un loox 720 equipé 1Go sd + 512Mo Compact flash. Au passage un film divx peut etre lu sur ce ppc mais ce n'est pas sa raison d'être.Il est relie à un gps bt.
    Pour le pratique de la chose, franchement quel produit simple peut remplacer le pda? Je crois que le rédacteur de 01 s'est trompé en voulant mettre le pda... ppc à toutes les sauces (console jeux pc....)
    Un pda n'est comme le dirait Lapalisse qu'un pda, mais irremplaçable pour qui sait bien s'en servir. Ne tirons pas à boulets rouges mais de grçace monsieur le rédacteur manipulez un pda pendant une semaine et refaite un article crédible; le premier était un tour de chauffe.

  • Patoche9
    Patoche9     

    Je partage cet avis, un objet devenu obsolète, beaucoup d'argent pour bien peu de résultats aujourd'hui. Les constructeurs n'ont pas su faire évoluer leur produit.

  • henri_
    henri_     

    Merci pour cet article qui montre que le PDA d'antan, en avance, a perdu ses avantates. Il ne constitue maintenant qu'un ramassis de fonctions que d'autres appareils proposent... avec une meilleure qualite. (64 Mo internes... laissez moi rire).

    Par ailleurs, il n'est plus le gadget hype qu'on connaissait et a egalement perdu la cote "affective".

  • bof_
    bof_     

    Tiens, j'en remet une couche.
    Je n'ai jamais acheté l'Ordinateur Individuel. Trop "grand public", des news de seconde zone, des infos manquant de profondeur...
    Eh bien je comprend mieux maintenant !!!
    Ca doit être à coup de phrases du type :
    "Ayant eu en main récemment un iPaq, j'ai pu mesurer à quel point le concept du PDA avait peu évolué ces dernières années."
    ..que je n'ai jamais gâché mon argent avec ce magazine.
    Rien que cette phrase... On sent quand même la profondeur de l'investigation !
    ... Enfin tout ca pour dire que c'est une bien belle pub pour le magazine, qui soulève une certaine unanimité sur la qualité de cette "chronique".
    Etienne, j'espere que ton boss n'est pas au courant. Ou que le boss c'est toi. Parce qu'un truc pareil, perso, je ne laisserait pas passer...
    Quand aux PDAs, tout n'est qu'une question de budget, et d'information. Beaucoup de gens, finalement, ne savent pas ce qu'es un PDA. Ben oui : Les gens qui lisent pas la presse informatique, les non-informaticiens (he oui, y'en a encore), mamie. Tous ces gens, les PDA... Connaissent pas ! T'imagine un garagiste sous une bagnole avec un PDA ?
    Mais tous ces gens connaissent le téléphone portable, lui trouve de jolies couleurs et le trouvent aussi bien pratique. Alors si eux achètent un PDA, c'est pour leur hobby. Premier élément de réponse...
    Deuxième élément : Les premiers PDAs sont à 150/300 euros. Pour un gadget qui n'est pas "essentiel" (sisi, on peut sen passer, même nous, au moins un temps) le tarif est élevé. Et beaucoup de gens touchent moins de 1300 euros net par moins. Beaucoup. Ils ne peuvent pas tout avoir. Alors ils tranchent, et n'ont pas de PDAS. Tu vois ? Ils n'ont même pas l'occasion d'avoir un Ipaq dans les mains pour dire des con....ries. Ils sont loin d'avoir un salaire comme le tiens. Ils n'ont pas le temps de s'amuser. Et dernière différence : ils causent pas de ce qu'ils ne connaissent pas. tu me diras : à eux, on leur en laisse même pas l'occasion.

  • bertrand_
    bertrand_     

    C'est le genre d'article bateau que l'on trouve dans les quotidiens ou les hedbos dans une page consacrée à l'informatique. L'OI cherche t il à remplacer l'Express ou Le Point?

  • quelqu'un_
    quelqu'un_     

    c'est à se poser la question.
    J'ai déjà une demi-douzaine d'appareils à mon actif, et je ne peux plus m'en séparer.

    C'est la possibilité de lire dans les transports en communs, et pas des vieux croutons de Gutemberg, non des vrais livres récents, de chez Mobipocket (puisque j'ai pu les transférer sur tous mes appareils).

    Je peux aussi continuer de travailler sans mon PC, plus besoin d'une tablette.. tout tient dans la poche, et dans la main.

    Etienne, va t'acheter un Symbian et refait ton article.

  • toto_
    toto_     

    Pour info, le DaVinci Code est dispo depuis un an en version anglaise...
    Je l'ai lu (et les autres livres du même auteur) alors que personne en France ne savait qui était Dan Brown.

  • hugues_
    hugues_     

    En plus de ce rôle indispensable, il y a tout le superflu, les fonctions non pas existantes avant l'apparition des PDA, mais 'apportées' par leur existence justement.
    En plus de mes informations vitales (qui sont maintenant constament à jour), mon Palm, grâce à ses fonctions communiquantes, m'informe (actualités, météo, horaires de train, d'avion...), me guide (Transports en communs avec Métro le génial logiciel déjà cité et GRATUIT !, navigation routière avec une antenne GPS en bluetooth), me divertit (ben non, c'est pas une console de jeux, mais pour la salle d'attente de mon médecin c'est largement suffisant. D'autre part, c'est plus discret en réunion qu'une Game Boy...), me permet l'accès à des utilitaires aussi divers qu'indispensables : Gestion de comptes bancaires, de mots de passe, horaires de marées, dictionnaires, atlas.
    Alors non un PDA ne fait pas tout mais il n'a jamais été conçu pour ça. Restons les pieds sur terre si vous le voulez bien et ne succombons pas aux sirènes du marketing qui veulent nous faire gober des couleuvres aussi énormes que les tunnels publicitaires de notre première chaine de télé...

  • hugues_
    hugues_     

    Consterné... C'est ma réaction à la lecture de cet article.
    Ou comment confondre discours marketing et réalité d'usage, ce qui est surprenant pour une revue aussi sérieuse que la votre.
    Le PDA qui fait téléphone, appareil photo, camescope, console de jeux, baladeur MP3, lecteur de DVD, machine à café et tout ça de façon comparable à tous ces appareils pris séparément et bien... Il n'existe que dans les rêves de publicitaires.
    Dans la réalité, le PDA est un fabuleux outil pour peu qu'on en ait compris les limites.
    Déjà, tous les PDA ne tournent pas sous Windows PC, certains ont l'outrecuidance d'utiliser PalmOS. C'est le cas du mien, un Tungsten T3 qui n'a jamais été à l'étroit dans ses 64 Mo de mémoire interne et sa carte SD de 1 Go...
    Ca, c'était le premier point technique. Seconde point, pratique : Un PDA, à quoi ça sert ?
    Si je vous dis que je n'ai pas acheté un PDA pour prendre des photos, écouter de la musique ou téléphoner, vous me croirez ?
    Ben non, un PDA, c'est le prolongement portable de mon système informatique. Il me permet en tous lieux et à tout moment d'avoir dans le creux de ma poche toutes mes données qu'elles soient personnelles, professionnelles ou para-personnelles. C'est son but premier et, depuis ma première machine, un Pilot Pro, il le remplit parfaitement.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire