En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PC zombies français déversent leurs spams

Selon un classement récent, la France serait le quatrième exportateur de pourriels. En cause, une augmentation de PC infectés, servant de relais aux spammeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • mortgage
    mortgage     

    imposer aux fai de faire la sécurité c'est aussi crédible que de dire que sous pretexte que vous laissez la porte de votre maison toujour ouverte, implique qu'il faille déployer plus de gendarmes dans votre rue.

    de surcroit, quand chacun surveille SON pc, c'est souvent bien plus efficace que quand UNE entité surveille tout l'internet.

    de surcroit, comment pouvez vous confier l'ensemble de la sécurité de l'informatique a un ou plusieurs FAI ?

    vous ne craignez pas une forme de monopole ?

    et si un jour le FAI décide que tel programme est une nuisance parce qu'il permet de regarder les images satellites disponibles montrant leur chaises longues sur le sommet de leur immeuble ?

    bref, non, en soit, ca ne m'interresse pas de me faire babysitter, et encore moins de me faire chaperonner.

  • mortgage
    mortgage     

    il faut savoir que les virus n'ont pas toujour la meme signature, en premier lieu.

    de surcroit, les virus ne sont pas l'unique attaque existante. croire qu'on a toujours a faire a un .exe dissimulé en .txt dans un mail serait mal comprendre l'ampleur du desastre qu'est la sécurité d'un poste informatique.

    l'antivirus et l'antispam et le firewall ne sont que des rustines.

    un ensemble de bonnes pratiques et une sécurisation d'un poste en desactivant beaucoup de composants inutiles frenerait deja beaucoup la progression de ces malwares.

  • alguno
    alguno     

    En 2004, environ 3% des PC dans le monde fonctionnaient sous Linux. On en annonce 7% pour 2008. Evidemment, avec une telle proportion, les PC Zombies doivent essentiellement concerner les PC sous Windows.

  • rezo_
    rezo_     

    la voiture .. il faut un permis afin de la conduire .. et donc un apprentissage afin de maitriser son véhicule.
    Le conducteur est de plus entièrement responsable de "sa conduite" et des dégats qu'il peut occasionner.

  • Pruv3750
    Pruv3750     

    Ben simplement gratuit parce que l'on paye sa connexion mais aussi sa boite mail... Et aussi parce que de nombreux compte mail gratuit le font (hotmail par exemple). Il est donc logique que si on paye quelque chose on doit avoir au minimum ce qui existe gratuitement ailleur...

    Sinon, faut pas s'incquieter pour les FAI, ils vont pas cree un logiciel specialement pour, il en existe de tres nombreux, et meme gratuitement...
    Je parle pas que du spam, mais des virus. Si on enleve tout les virus envoyer par mail, le fishing ou autre, sa pose quand meme pas mal de problem en moin...

    Pour ce qui est de l'analyse des packet envoyer, s'ils le font pour le p2p de toute facon on payera deja directement avec l'abonnement... Alors pourquoi pas rajouter en meme temp pour les virus ?

    Comme quelqu'un la dit, sa pause de toute facon des problems aussi aux fai... Le spam et les virus c'est quand meme eux qui prennent les consequences. Sans compter quand ces meme PC zombie attaque leur propre site.

  • Bernard (Shadok38)
    Bernard (Shadok38)     

    Dans la communication "3eme Millénaire", l'important
    c'est de "se comprendre" (soi-même), pas d'être
    compris (par ses interlocureurs.
    Encore, tu as eu de la chance d'échapper à un message
    en "SMS-verlan" ...

  • elvich
    elvich     

    Le FAI n'essui pas du tout les platres comme dit, puisque c'est ton pc le serveur mail de ses spam, zombie utilise ses ressource processeur, sa bande passante.... c'est ton pc qui bosse pas ceux des autres. Le FAI ne te donne que le tuyaux pour communiquer après il se moque de ce que tu en fait (peut etre a tort)

    ENsuite si ton FAI te crée un prog pour suprimer les spam (gratuit ou payant), genial mais ton pc sera tj un zombie il continura a bosser 'pour rien'. Dc il vaut mieux de la prevantion et de la protection de ton pc...
    tu es proprietaire de ton pc tu doit etre responsable de ce qu'il fait. C'est pas cool et p-e cher, mais c'est l'informatique et l'informatique n'a jamais ete totalement 'gratuite'...

  • JoséBové
    JoséBové     

    Tu paies ton FAI pour une connexion. Cette connexion peut transformer ton PC en zombie. Celui-ci serait alors utilisable à ton insu pour envoyer des spams. Posons nous les bonnes questions :
    1) qui est le plus dérangé par ces spam ?
    2) quelles conséquences cela peut induire si on fait payer l'opportunité de ne pas envoyer de spamms par les serveurs des FAI ?

    Mes réponses :

    1) Avant tout, le fournisseur d'accès. C'est lui qui essuie les plâtres de l'utilisation massive de ses serveurs mail. L'utilisateur peut modifier ou supprimer ses adresses spammées. A ce propos, que deveinnent les spams envoyés à des adresses modifiées ou supprimées ? Il me paraît logique qu'ils soient tout de même traités par les serveurs mail des FAI (qui répondront surement que l'adresses n'existe plus). Conclusion : c'est au FAI de contrer cette pollution et, ce, avant tout pour lui-même !

    2) Nous avons donc conclu que la 1ère victime du Spamm est le FAI. Imaginons que celui-ci crée un programme permettant de détruire les mails spammé au niveau de ses serveurs mail. 1ère solution : il le fait gratuitement : tout le monde est content ! 2ème solution : il le fait payer : les utilisateurs risquent de trouver injuste de payer un problème lié au FAI. Si tu achètes un véhicule dont le régulateur de vitesse n'est pas au point (je ne cite pas de marques... c'est vrai que maintenant le peuple est, soit disant, tellement bête qu'il faut tout lui expliquer : régulateur de vitesse, référundum etc... A un certain niveau, ils confondent pédagogie et bourrage de crâne mais passons...). Alors imaginons, que la marque demande aux utilisateurs de ce véhicule de ramener lesdits véhicules, afin de régler le petit détail qui coince... Si c'est gratuit, ça peut sembler normal non ? Imagine qu'on te demande de payer... Tu ne serais pas tenté de divorcer de la marque ? Moi... si ! Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres, ça suffit !

  • elvich
    elvich     

    Pourquoi tout ca gratuitement?

    je comprend pas que maintenant on veuille tj tout avoir gratuitement....
    Y'a tj des gars qui bossent derrière et si on paye pas les services ils bouffent plus.

  • Namie
    Namie     

    Parfois t'en a besoin et tu te fouts de savoir comment elle marche, tout ce que tu veux quand tu l'achètes, c'est pouvoir mettre la clé de contact et qu'elle démarre sans avoir à te préoccuper de ce qui se passe sous le capot.

    Ce qu'on veut c'est l'utiliser pas devenir un garagiste professionnel.

    C'est le revère de la médaille, l'informatique s'est démocratisé et on achète un ordi comme on achète une chaine hifi ou une bagnole : pour l'usage et non pour l'objet.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire