En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PC échappent encore à la redevance télé

Mis à jour le
Les PC échappent encore à la redevance télé
 

Les sénateurs ont renoncé à un amendement visant à étendre le paiement de la redevance audiovisuelle à tous les « supports » capables de recevoir la télévision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • buzzman
    buzzman     

    "que dalle"... pas "queue dalle"... ^^

  • tyranausor
    tyranausor     

    Les chaînes publique et privées n'ont pas pour autant supprimé la pub! Supprimer des ressources budgétaires pour les grandes chaînes, c'est les empêcher de nous créer de nouveaux programmes! Enfin, pour ce qu'il y a, c'est kif-kif!

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    On arrivera à rien comme ça... il faut TOUT changer.

    D'abord, changer le mode de nomination des membres du CSA, car l'actuel le lie trop au pouvoir politique.

    Ensuite, annuler cette stupide loi qui fait que c'est le président de la république qui nomme les PDG de l'audiovisuel public.

    Ensuite, fusionner Radio France, France Télévisions, Arte France, RFI et l'INA en une "Radio Télévision Française", pour faire une "BBC à la française".

    Et enfin, faire en sorte que ce soit cette "Radio Télévision Française" qui gère elle-même la redevance, sans passer par les impôts, TOUT EN LA GARDANT obligatoire... et surtout, TAXER LES RÉSIDENCES SECONDAIRES ! Et pendant qu'on y est, il faudrait aussi mettre un système à la suisse pour les équipements assujettis : TOUS les foyers paient, qu'ils aient une télé ou pas. La généralisation des moyens de réception (télé, ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) est un bon prétexte pour faire ça.

    Ainsi, on aurait une radio et une télé publique INDÉPENDANTE, BIEN FINANCÉE, avec UNE SEULE redevance par foyer, et le tout SANS AUGMENTER LA REDEVANCE !

    Génial non ? :)

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    Oui, donc en gros vous voulez que tout soit gratuit... sauf qu'un pays où tout est gratuit, ça n'existe pas. RÂLEUR.

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    "On" ? Qui ça "On" ? En octobre, les 4 premières chaînes de France Télévisions ont rassemblé 35,3% du public. Donc je vous prierai de ne pas prendre VOTRE cas pour une généralité.

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    C'est vrai. Pour ça, il faudrait fusionner toutes les entités de l'audiovisuel public (Radio France, France Télé, etc.) pour faire une sorte de BBC à la française, qui gérerait TOUTE SEULE la redevance, comme c'est le cas au Royaume-Uni où la redevance est gérée DIRECTEMENT PAR LA BBC, SANS PASSER PAR LE GOUVERNEMENT.

    Et bien entendu, rétablir la nomination par le CSA de la direction de l'audiovisuel public. Mais avant ça, il faut également changer le mode de nomination des membres du CSA, qui provient DIRECTEMENT du pouvoir politique : 3 membres choisis par le président (Sarko actuellement), 3 membres choisis par le président de l'Assemblée nationale (de droite actuellement) et 3 membres choisis par le Sénat (de droite depuis toujours). Pas neutre, ça !

  • coconuts23
    coconuts23     

    remettre la pub le soir , sur francetelevision , serait mieux que de nous faire payer , pour une chaine qu'on regarde jamais

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    mais pourtant on impose le prix du lait (contraire au libéralisme) et on augmente le prix de l'électricité parce que "trop peu cher pour que d'autres opérateurs puissent concurrencer". C'est amusant, on dit pas à Leclerc ou Auchan d'augmenter leur prix parce qu'ils sont "trop peu chers pour que les superettes puissent concurrencer"
    Donc le libéralisme oui, mais uniquement quand ça arrange

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    le financement de l'audiovisuel public" ? Ben pour ça, il fallait garder la publicité sur les chaînes publiques (c'est pas dramatique si le film commence à 20h45 au lieu de 20h35, TF1 commence presque à 21h certains soirs et ça ne dérange pas les téléspectateurs puisqu'ils continuent à regarder), au lieu de la supprimer pour faire reporter l'argent des annonceurs sur les chaînes privées (TF1 entre autres)

  • shreckbull
    shreckbull     

    Effectivement, je suis de ton avis sur les offres Triple Play.

    Moi je n'ai pas besoin de TV mais comme je souhaite avoir Free pour le débit dans ma ville, j'ai donc hérité de la TV en cadeau.

    L'utilité pour moi et nulle car le boitier TV est toujours dans son carton.

    meme chez d'autres FAI, qui proposent des offres Internet Only, quand je leur donne mon téléphone/adresse, ils m'obligent à prendre un Triple Play et il devient impossible de souscrire l'offre qui m'a fait regarder chez eux, a savoir Internet Only.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire