En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PC allemands taxés au titre de la copie privée

Fujitsu-Siemens va devoir payer 12 euros sur chaque PC vendu au titre de la rémunération pour copie privée. Cette décision de justice devrait s'appliquer aux autres fabricants allemands.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Quart-crobe
    Quart-crobe     

    Je paye une taxe "pour la copie" sur mes CD vierge, comme tout le monde. J'ai donc le droit de télécharger et de graver des vidéos (et quelques fois de la musique). Puisque je paye, j'ai le droit de le faire. Et je ne m'en prive pas.

    Et si il n'y avait pas cette taxe ? Je le ferais tout de même ... mais pas pour les films que je veux "vraiment" voir.
    Je faisais cela jusqu'à il y a quelques mois, mais j'ai décidé de ne plus rien payer vu que j'ai déjà la taxe.

  • Namie
    Namie     

    pour tous les support numérique nous payons : clé USB, mémoire d'appareil photos numérique, de téléphone portable, cassette de Camescope, la seul chose qui n'est pas encore taxé (mais il y en a plus pour longtemps, le projet est en cours) c'est le disque dur vendu avec un ordinateur. (en externe il me semble qu'on paye déjà une taxe)

  • Namie
    Namie     

    on déclare si on est croyant ou non, de quelle confession on est et enfin si on veut ou non donner.
    Il ne s'agit nullement d'une obligation.

  • pascal_
    pascal_     

    Eh non, tu te trompes totalement!

    La taxe sur les PC et les supports vierges ne rendent pas du tout le téléchargement légal. Il s'agit de compenser les "pertes" dues à la copie privée, c'est-à-dire par exemple lorsque tu achètes un CD pour le transférer sur ton balladeur MP3. Ou lorsque tu fais une compilation sur un CD audio pour mettre dans ton autoradio.

    C'est donc une taxe pour t'autoriser à copier pour ton usage personnel ce que tu as déjà acheté légalement, car les majors pensent que tu devrais en fait payer deux fois ton CD: une fois pour le mettre dans ta chaîne hi-fi, une autre pour avoir le droit de le mettre dans ton balladeur MP3!

    Le piratage par téléchargement n'est pas couvert par cette taxe et reste illégal!

  • ted_
    ted_     

    Effectivement en Allemagne il y a l'impot sur la religion, mais il ne faut pas abuser, si on est non croyant on ne paye pas...il ne manquerai plus que ca...
    Il suffit simplement de le signaler lorsque l'on fait sa "declaration de revenu".

  • Olivia_
    Olivia_     

    cette avis me semble très juste.

  • eiko_
    eiko_     

    Qu'est ce qui sera taxé, après?
    Je propose l'utilitaire copy (copy pour win, cp pour linux), ainsi que tout autre utilitaire de copie de fichiers. Ainsi, chaque fois qu'il est utilisé, il fait une requête sur un serveur riaa, qui envoie alors un ordre de payement à la banque de l'utilisateur. Bien sur, il faut l'OS qui va avec (LonguesCornes) et le matos qui va avec (Palladium+connection permanente+carte crédit).
    Et pour que le tout prenne, on fait rendre les balladeurs que compatibles avec cet OS.

  • Steric
    Steric     

    Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels...

    Je ne pense pas que mon post précédent pouvait préter a modération.

    Au vu de vos pratiques, je bannis dès ce soir vos sites de mes favoris.

  • dfghjklm
    dfghjklm     

    Ce n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend.

    Personnellement je ne change pas de cap, boycott encore et toujours ! Qu'ils crèvent !

  • sansculotte
    sansculotte     

    Bah soyons de plus en plus fous on peut aussi bien copier un fichier MP3 (certe peu volumineux avec quelques difficultés techniques) sur support papier en imprimant les bits avec une imprimante laser par exemple. Les saints d'esprit ne sont pas toujours là où on le pense, enfermés certains sont à l'abris de la folie du monde.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire