En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les patients anglais vont pouvoir noter leur médecin sur Internet

Les patients anglais vont pouvoir noter leur médecin sur Internet
 

Le ministère de la Santé britannique souhaite que les citoyens puissent donner leur avis sur leur généraliste sur un site public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    d'avoir un système de soins digne de ce nom (vaut mieux pas avoir de crise d'appendicite là-bas), avant de vouloir faire "moderne". J'imagine que pour eux c'est un simple camouflet pour tenter encore de sauver les meubles (ça sera le médecin qui est incompétent, et non le système de santé).

  • bolu0932
    bolu0932     

    Je trouve que c'est une très bonne idée,nous devrions faire de même;Pourquoi-pas?

  • Jaguarxk120
    Jaguarxk120     

    J'ai un de mes beau-frère qui est Anglais, et qui travaille dans le paramédical. D'après ce qu'il m'a raconté sur le système médical Anglais, ça va être assez amusant de lire les critiques et notations de la caste medicale.

  • GuillaumeNC
    GuillaumeNC     

    Derrière ce petit surnom, rien de méchant je vous rassure, je n'ai rien contre les anglais :-)

    Bravo aux anglais! Leurs voisins français ne sont pas fichus de le faire.
    Remarque intéressante, même si un peu (à peine) éloignée du sujet :
    En France on ne touche à rien, aux acquis, à la vie privée (bhou des caméra dans la rue, mais quelle horreur, on va me voir!), etc...
    Si notre pays se casse littéralement la gueule sur la scène internationale économique, politique, culturelle, rien d'étonnant! Notre peuple refuse catégoriquement de s'adapter aux changements nécessaires pour rester compétitifs à l'échelle internationale.
    Ce vocabulaire rappelle celui des entreprises? Peut-être ne sont-ce pas deux choses si éloignées...

    Continuons dans cette voie et on sait dans quel état finira notre pays.

    Pour en revenir au sujet, bravo aux anglais, qui n'ont pas peur du changement!
    Les gens sont de mieux en mieux informés, et il n'y a aucune raison pour aller chez un médecin insuffisamment zelé (c'est sans doute un métier difficile, mais comme beaucoup d'autres, où on est pourtant évalué, noté, congédié pour manque de performances) qui ne prodiguera pas les bons soins à un malade.

  • bipdan
    bipdan     

    Franchement je ne comprend pas qu'on ait pas été capable de faire ca en france. Je respecte les médecins, mais ayant des problemes de dos depuis plusieurs années, je me suis rendu compte souvent apres coup que je n'étais pas allé voir la bonne personne directement. Et sur certains point ou le généraliste devrait vous renvoyer vers un spécialiste, il faut parfois attendre longtemps avant qu'une décision soit prise. Temps durant lequel la pathologie s'aggrave.

    Alors certes il faut éviter les dérives, mais ca serait pas mal de casser la petites bulle des médecins "qui savent tous" face aux patients qu'on écoutent pas car il ne sont que des patients.

    Certains spécialistes sont bons mais surbooké, certains généralistes, ont de tres bonnes compétences sur un sujet précis, quel mal y aurait-il a rendre disponible ce type d'information.

Votre réponse
Postez un commentaire