En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les passes Navigo anonymes difficiles à obtenir

Les passes Navigo anonymes difficiles à obtenir
 

Lancées en septembre 2007, les cartes de transport RFID non nominatives de la RATP se font particulièrement discrètes dans les guichets, selon la Cnil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • aaaa879
    aaaa879     

    Ne piraté jamais le logiciel internet anonyme pro 7 de chez steganos parce que c'est un logiciel piège qui va vous laisser utiliser ce logiciel pendant une semaine sans rien faire puis il va ensuite vous envoyer un message sur votre écran en vous disant que votre logiciel et pirate et il vous dise soit vous acheter le logiciel ou soit qu'il envoie vos donné a la justice.

  • ouaip
    ouaip     

    Nous vivons dans une société ou nous sommes présumé innocent, c'est au autres (État, police, individu) à devoir prouver notre culpabilité et non à nous de prouver que l'on a rien a ce reprocher.

  • Olivier...
    Olivier...     

    Puisque nos vies sont si ridicules et sans valeur pourquoi s'obstiner à toujours recueillir des données nominatives?
    Ma vie ne les intéresse pas ? Pourquoi veulent-ils donc la connaitre à fond ???
    Merci de me fournir rapidement une réponse :-)

    A+

    Olivier

  • robertlecamioneur
    robertlecamioneur     

    Parce que tu supposes que le fichier ne tombera jamais dans de mauvaises mains et que tu fais confiance à la RATP !
    Mais à supposer que j'ai accès à ce fichier et que, pour te pourrir la vie parce que simplement tu n'es pas d'accord avec moi, il me prends l'envie d'aller suivre ta femme ...et plus si affinité ... ya des malades partout !

  • Lieutenant Kolombo
    Lieutenant Kolombo     

    je commence par l'info qui légitime mon propos : j'ai un pass anonyme!!!

    j'ai vite compris qu'il ne peut l'être (anonyme) qu'à une condition, et une seule : payer en espèces....car si comme moi tu paies ton abonnement mensuel par CB ou par chèque(chose au passage qu'on nous oblige insidieusement à faire)tu entres à nouveau dans le jeu !!!! facile de rapprocher l'info si au bout d'un an un pass anonyme est associé à chaque début de mois à un numéro de compte bancaire !!!!

    a bon entendeur....

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    non mais c'est clair, sans rire, ta parodie ne doit pas être démesurée, certains sont complètement paranos désormais, comme si leur petite vie (la mienne ne vaut pas mieux) pouvait interesser qui que ce soit. Seules les masses intéressent, mais untel précisément, tout le monde s'en fout, enlevez vos postiches, elles vous collent des boutons pour rien ...

  • bipdan2
    bipdan2     

    C'etait pas super clair dans l'article quand il mentionnait la fin du ticket magnétique.
    Me voila rassuré, je vais pouvoir continuer a me pourrir la vie dans le métro pour mes petites réunions

  • bipdan2
    bipdan2     

    Si tu penses que c'est une caméra qui va te protéger tu te mets le doigts dans l'objectif. Une étude a montrer que la vidéo surveillance dans les rue n'a pas amélioré le taux de résolution des affaires.

    Par contre ca a effectivement pesé sur nos impots. Libre a toi de te sentir rassuré par tout ces systemes, mais ca ne reste visiblement que de la poudre aux yeux.

    Et puis tu n'as peut-etre pas trompé ta femme, mais qui te dit que cela ne se retournera jamais contre toi, une femme/jalouse n'as pas besoin d'etre réllement cocu pour te faire la gueule parcequ'elle pense que tu l'a fait. Et jusqu'a preuve du contraire le cocufiage n'a de toute facon rien d'illégal.

    Des informations anodynes se retourne régulièrement contre leur emmetteur quand bien meme celles-ci ne révele "a priori" rien d'illégale.

    Qui te dit que les critères de légalité ne changeront pas, avec effet rétro-actif. Qui tu dit que tu ne seras jamais la cible d'une chasse aux sorcières parceque tu fréquente tel quartier ou tel église, ou tel magasin cachère ou hallal, pourtant rien d'illégal la non plus!

    Et comment te défendras tu si on t'as piqué ton passe navigo (ou autre) pour commetttre un méfait. L'usurpation ca existe aussi.

    Essaye un peu de voir le monde avec les yeux de ceux qui pérpétue les incivilités que tu dénonces, et tu verras que tout ces systèmes, peuvent tres vite se retourner contre tous, meme ceux qui n'ont rien fait.

  • Photo73
    Photo73     

    Le ticket disparaitra plus tard, sans doute (déjà ce sont des automates censés les distribuer, plus trop les humains au guichet ?),mais la Carte Orange, ce sont des abonnements mensuels pour les gens qui prennent les transports tous les jours. Les provinciaux achèteront leur(s) ticket(s) (ou un carnet, plus économique) comme d'habitude.
    Un Parisien devenu Provincial. :-)

  • Amazonia For Ever
    Amazonia For Ever     

    C'est la fin du ticket magnétique uniquement pour les abonnements ! ;-)

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire