En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Partis pirates européens s'engagent contre Prism

Mis à jour le
Le Parti pirate français demande des réactions concrètes contre Prism.
 
Le Parti pirate français demande des réactions concrètes contre Prism. - Le Parti pirate français demande des réactions concrètes contre Prism.

Alors qu'Edward Snowden cherche une terre d'asile, les Partis pirates européens prennent position en sa faveur et demandent à l'Europe d'agir pour protéger les citoyens de Prism.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Je vais vous conter une (H)histoire. Il était une fois un pays, à la sortie de la Guerre froide, qui tendit un piège diplomatique à un tyran afin qu'il envahisse le Koweit l'été 1990. En 1991, ce pays déclencha une guerre "chirurgicale" (exécutions sommaires, viols de population, utilisation d'armes à l'uranium appauvri mélangé à du khorium sur les populations civiles, pillages, etc ... ). Le tyran fut épargné et sommé de se rendre pour être présenté au tribunal de La Haye afin d'y être jugé. Ce qu'il refusa. S'ensuivit 10 ans de boycott sauf pour le pétrole. Mais après ces dix années de manipulations de l'opinion cachant les exactions commises en 1991, le tyran devint finalement génant, le pays étant au bord de la guerre civile, menaçant l'instabilité de tout le Moyen-Orient. Afin de s'en débarasser, une fulgurante idée traversa les grands esprits de la CIA : demander l'aide des talibans d' Afghanistan qui résistèrent vaillament à l'invasion Russe de 1979 à 1989 ( année de la chute du mur de Berlin ). Le commandant Massoud refusa et fut exécuté par les services secrets dudit pays. Ses lieutenants coopérèrent donc sous peine d'être à leur tour mis à mort par cette unique superpuissance restant sur l'échiquier mondial. Ouh ça m'a choqué un matin de voir deux tours de 300 mètres de haut en plein coeur de NY s'éffondrer. Ce pays tentait de réitérer l'exploit de Pearl Harbour où la flotte délabrée était stockée et volontairement dévoilée à l'ennemi nippon pour se faire tirer une balle dans le pied afin de justifier une guerre. Ainsi, depuis ce matin d'un 11 septembre où les services secrets de ce pays avait demandé à se faire coller une droite pour provoquer une bagarre mondiale et ainsi permettre son emprise sur le globe entier, le Patriot Act fut voté, donnant les pleins pouvoirs aux NSA, CIA et FBI d'agir comme bon leur semblaient en toute impunité. Rendez-vous le 12 septembre 2051 lorsque les documents classifiés de ce pays seront dévoilés permettant de savoir, pourquoi nous, citoyens du monde, sommes sur écoute d'un big brother qui prétend défendre le bon droit mais a pour but perfide la gouvernance mondiale que commence à lui contester le reste du monde lui rappelant que nous sommes 7 milliards à contester.

  • dbu
    dbu     

    Les partis se trompent en attaquant la collecte. Ce n'est pas tant la collecte d'information qui pose problème que les recoupements qui sont faits par les gouvernements mais aussi les entreprises à qui nous confions volontairement certaines données que nous estimons sans enjeux.


    Ce n'est pas tant la collecte que l'opacité dans laquelle tout cela est fait. Tant du côté des gouvernements que des entreprises, d'ailleurs.


    Je refuse qu'on me catalogue sans me prévenir en fonction des choses que j'aime, de mes déplacements ou de mes amis.


    Je ne suis pas un terroriste parce que j'ai des amis Libanais pas plus que je suis raciste parce que je supprime un maghrébin de mes amis Facebook. Je ne trompe pas ma femme parce que je suis à l'hôtel sans elle mais avec une collègue, en séminaire, ce n'est pas la peine de me faire passer des pubs pour les sites libertins ou des préservatifs. Et pas la peine non plus de lui envoyer de la pub pour un détective privé, merci!


    Les individus ont le droit de savoir ce qu'on dit d'eux et le droit à la rectification des erreurs. Ce droit n'est respecté dans aucun pays du monde moderne.

Votre réponse
Postez un commentaire