En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les particuliers auront leur .fr pour l'été

Tout majeur résidant dans l'Hexagone pourra déposer un nom de domaine français dès le 20 juin. Le sésame était réservé jusque-là aux professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Davcar
    Davcar     

    Merci beaucoup pour cette réponse très complète...

  • Loic Damilaville
    Loic Damilaville     

    Bonjour,

    Un certain nombre de .fr ont en effet deja ete deposes par des particuliers au travers de societes jouant le role de prete-noms. Cette demarche, comme l'a indique l'AFNIC en octobre 2004 (1) presente des risques tant pour le client final (qui n'est pas le "vrai" titulaire de ses noms de domaine), que pour la structure faisant office de prete-nom (qui assume une responsabilite juridique sur l'utilisation que son client fera de ces noms de domaine). Par ailleurs, ce mode de fonctionnement, s'il respecte la lettre de la charte du .fr en vigueur, n'est pas conforme a son esprit.
    A compter du 20 juin prochain, les particuliers pourront etre directement titulaires de leurs noms de domaine, sans dependre de tiers.

    Tres cordialement

    Loic Damilaville
    Adjoint au directeur general de l'AFNIC

    (1) Enregistrement des personnes physiques par des prête-noms
    http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/NN20041001

  • Davcar
    Davcar     

    Je possède 2 noms de domaines avec .fr en tant que particulier depyuis déjà 1 an ? Suis-je dans l'illégalité ?

Votre réponse
Postez un commentaire