En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Parisiens auront-ils bientôt leur .paris ?

Les Parisiens auront-ils bientôt leur .paris ?
 

La Capitale pourrait bien avoir son propre nom de domaine. Le projet, qui n'en est qu'à ses débuts, devra être accepté par l'Icann.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • richdelim
    richdelim     

    Et pourquoi pas un .seiziemearrondissement ou un .montmartre voire un .toureiffel ?

    Non, franchement...

  • GrdScarabe
    GrdScarabe     

    Voici effectivement un bel exemple du fossé qui semble séparé les Parisiens du reste des Français ... et ce fossé ne semble bel et bien creusé que par ces premiers !

    Autant la création d'un .cat peut se justifier par le fait qu'une langue puisse être partagée au-delà des frontières d'un pays, autant ce ne peut être le cas d'une ville. Aussi importante soit-elle, Paris n'en reste pas moins une ville française.

    Messieurs et Mesdames les Parisiens, ravalez votre fièreté et contentez-vous de demander un sous-domaine du .fr (discussion possible avec le détenteur de paris.fr ?)

  • .cat.ala
    .cat.ala     

    Je suppose que tant que c'est réglementé, pourquoi pas? Même si je suis d'accord avec le commentaire précédent. Comment gérer la multitude d'extensions qui en découlera?

    Au passage, le catalan est peut-être une langue régionale espagnole mais il l'est également en france. Ah non, c'est vrai! Les langues régionales ont disparu en France.

  • bipdan
    bipdan     

    Si l'on part dans ce sens c'est la porte ouverte à une extension par ville du monde, car il sera tres difficile d'accepter ".paris" sans accepter ".london" ".vesoul" ou encore ".marly-gomont". Et la on arrivera on à un tel nombre d'extension que la gestion des DNS va devenir un vrai sac de noeud. Tout ça pour un peu trop de fierté mal placé. De plus il y a un paris aux états unis donc le procès ne tardera pas !

  • _Chris_
    _Chris_     

    Encore un bel exemple de nombrilisme de nos parisiens...

Votre réponse
Postez un commentaire