En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ordinateurs seraient soumis à la redevance audiovisuelle

Les ordinateurs seraient soumis à la redevance audiovisuelle
 

Lors de l'examen du projet de loi sur l'audiovisuel, les sénateurs se sont prononcés en faveur d'une extension de la redevance aux terminaux permettant la réception de la télévision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • ...qu'on les reconnait.
    ...qu'on les reconnait.     

    Bon, je peux rien faire, t'es trop fort : tu oses tout...

    Je te lis, et le sourire renait sur mon visage.

    Heuuu sinon... tu compte avoir une descendance ?...
    :-)

  • remy46
    remy46     

    "La critique, c'est analyser" > un critique littéraire analyse un livre, j'en fais de même de la société. Ne t'en déplaise.

    "Ta superbe analyse de l'article du Tigre nous le prouve" > exact. J'ai tapé juste, d'où de vives réactions.

    Ps : plutôt que d'employer mes termes pour me déstabiliser, essaie de te forger ta propre personnalité. D'ici quelques années quand tu auras quitté le cocon familial, tu verras... N'est-ce pas M.le démasqueur, azerty1988, julie 59000 et j'en passe des pseudos tous aussi ridicules les uns que les autres afin de te persuader que tu n'es pas le seul à penser comme çà !

  • Judge Dredd
    Judge Dredd     

    "La critique, c'est analyser, ce que je fais très bien rassure toi. "

    Ha ! HAAAA !!!!!

    OUIIIII !!!
    Ta superbe analyse de l'article du Tigre nous le prouve !!!

    Le ridicule ne tue pas : tu peux donc continuer à te faire mousser sur ce forum !

    Kéviiiin !!! Le gars qu'a toujours pas compris !

  • remy46
    remy46     

    Cà y est, on l'a trouvé le Kevin qui rapporte tout et n'importe quoi au IIIe recih !

    "tu déformes vraiment TOUT pour sembler avoir le dernier mot, ou bien des fois tu peux te regarder dans une glace ?" > incohérent.

    "Pas de remise en cause, de l'ordre et de la discipline, et surtout, SURTOUT, pas d'esprit critique ! " > au contraire. La critique, c'est analyser, ce que je fais très bien rassure toi.

    La connerie par contre, c'est de gueuler à la moindre occasion sur n'importe quoi. Pas étonnant que nos dirigeants prennent le peuple pour des cons.

    Et pour recevoir la Tv, un peu de culture et de connaissance informatique t'aurait appris qu'une simple carte Tuner permet de la recevoir, donc pas besoin du Net. D'où mon idée de taxer les Pc qui en sont équipés, ou de taxer ces pièces achetées à part.

    De toute façon les premiers qui gueulent payent déjà la redevance pour leur Tv, ils ne paieront pas 2x, y a donc pas de quoi fouetter un chat...

  • Judge Dredd
    Judge Dredd     

    tu déformes vraiment TOUT pour sembler avoir le dernier mot, ou bien des fois tu peux te regarder dans une glace ?
    Dis-nous pourquoi le gars pas éligible TV sur PC devrait payer une taxe à cause de ce PC(à part, bien sur, parce que ça deviendrait obligatoire par la Loi: et ça semble te suffire, pas vrai ? :) Ach! être né en 17 à Leidenstadt ! Ton rêve, sans aucun doute... Pas de remise en cause, de l'ordre et de la discipline, et surtout, SURTOUT, pas d'esprit critique ! Critique, beuh, quel vilain mot... Subversif, même !)

    Comment tu dis déjà... ha oui ! : Sieg !

  • remy46
    remy46     

    ...quand on achète un écran plasma 117cm et qu'on jure sur l'honneur qu'on ne regardera pas la Tv avec...

  • diegozenn
    diegozenn     

    quand on est pas éligible a la télé sur le net je vois pas pourquoi on serai soumis a la taxe

  • roger5761
    roger5761     

    Encore une fois, on taxe là ou cela fait mal. Pourquoi ne sortent-ils pas une taxe sur la bêtise? Je pense que le parlement serait durement taxé!
    Lorsque l'état dilapide l'argent, là pas de souci, notre cher président aimerai son avion perso, il croit que la FRANCE a le droit de se prendre pour les USA. Au lieu de chercher à réduire les charges des contribuable, on cherche à augmenter encore leurs dépenses. D'un coté on réduit les salaires pour être compétitif, de l'autre on allonge la durée du travail pour obtenir moins de retraite et entre les deux, la vache à lait on lui tire decu tant quelle peut encore donner. Il est vrai que celui qui a encore un petit peu devrai se sentir heureux, malheureusement aujourd'hui on va bientôt se poser la question s'il ne vaut pas mieux être assisté par l'état et rien lui devoir, il y a toujours encore assez d'idiot pour payer, la France n'est pas encore en train de crever de faim. Je ne vois pas pourquoi on a retiré le droit à la pub sur les chaines publique, c'est immorale, pour une fois que l'on ne demandait pas au peuple de payer, alors privatisons les chaines publiques et pourquoi ne mettrons nous pas une société de gestion pour gérer la FRANCE, cela reviendrai certainement moins cher et vive la décentralisation et l'externalisation. Plus qu'à vivre par procuration! Enfin, la question est la suivante: est-ce que nos représentants politiques sont réellement rentable au vue de ce qu'il nous coûte, eux non pas de souci de retraite. Bonne chance à tous.

  • remy46
    remy46     

    Je constate que je fais toujours autant d'émules :-D ! Enfin, d'émule au singulier plutôt ! Je devrai sortir un livre...Quoique si je n'ai qu'un lecteur, çà va pas aller bien loin...!

    Enfin bon, toujours est-il que cette loi va être votée, on y pourra rien, les appareils reçevant la Tv se devant par nature d'être taxé de redevance. C'est fou comme ce projet fait ressortir tous ceux qui ne la payaient pas jusqu'à maitenant !

  • remy le talion
    remy le talion     

    J'adore !
    Continue, je te lis avec un réel plaisir ! Et là pour le coup, c'est pas du second degré (hein? tu veux que j'arrete avec ça? c'est trop dur à saisir? Bon, ok, ok.)
    Allez, lâche-toi !

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire