En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les opérateurs cesseront-ils de subventionner les mobiles en France ?
 
DR

Avec le succès croissant des forfaits sans engagement, certains analystes prédisent l'arrêt des ventes subventionnées de mobiles par les opérateurs. Tentative de décryptage.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
16 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si dans la vie chacun payait le vrai prix sans aucune subvention, le ticket de métro serait à 7?, idem pour le RER, personne ne pourrait plus aller travailler. Mais ce ne serait que justice: les auvergnats n'en bénéficient pas !!

  • Kimi1
    Kimi1     

    Il faut quand même bien admettre que c'est un peu étrange comme raisonnement...
    Exemple : je paye un forfait 2h + SMS illimité 22?/mois (nombre jeté au hasard, je n'en sais strictement rien)... Quel intérêt aurais-je à prendre un forfait tout illimité à 20? ? ... Bah simplement gagner 2?, même si je n'utilise pas tout. Après, faut comparer, voir ce que cela peut donner avec le prix du téléphone, c'est tout. Mais présenté comme ça c'est étrange quand même, surtout que je reste assez peu convaincu de la différence de prix en comptant le prix du téléphone, notamment avec les forfaits 9-10? qui proposent aussi ça.
    Pour ma part, je disposais auparavant d'un forfait à 25? avec 1h d'appel, SMS illimités, et internet illimité à 100 ou 200Mo (je ne me souviens plus trop) puis débit réduit... Je n'ai pas hésité pour passer à une offre internet avec tout illimité, même si je n'ai pas besoin des appels illimités à tout moment. Le prix baisse, les limites parfois imposées sont oubliées, pourquoi s'en passer ?
    Un besoin ponctuel peut parfois arriver, ex : départ en vacances, ou projet à réaliser à distance, j'ai eu il y a peu de temps à passer quelques heures au téléphone pour finaliser un projet, sur un week-end, bien content d'avoir de l'illimité à priori inutile à ce moment là... Et pour moins cher

  • Kimi1
    Kimi1     

    Pas si claires que ça. Si nous nous prenons le temps de comparer les prix, chercher le plus intéressant, beaucoup de personnes ne prennent même pas la peine de chercher si le téléphone séparé du forfait peut être moins cher qu'avec. Une offre plus "transparente" permettrait de faciliter cette comparaison. D'éviter de chercher sur x sites et de s'amuser à faire des calculs pour comparer forfait seul, forfait avec mobile, calculer le prix du mobile, chercher une autre offre mobile seul sur internet et comparer... Tu ne peux pas le nier, le système est vraiment mal fait, pousse simplement au renouvellement de l'engagement, et à l'achat d'un maximum de matos chez l'opérateur, en rendant fastidieux le travail de comparaison (mais pas infaisable cela dit, fastidieux seulement)
    Après, je ne doute pas que l'on puisse trouver des bonnes affaires, et il est vrai que l'offre Virgin est intéressante

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •