En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs télécoms ont des réserves sur l'iPad

Mis à jour le
Les opérateurs télécoms ont des réserves sur l'iPad
 

Alors que la tablette Internet d'Apple est en précommande aux Etats-Unis, les opérateurs européens craignent que l'iPad ne sature leurs réseaux 3G et ne soit pas très rentable pour eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • VicentiuB
    VicentiuB     

    « L'iPad a un écran neuf fois plus gros que l'iPhone et va générer beaucoup plus de consommation vidéo. Il y a de quoi provoquer de sérieux dégâts sur le réseau mobile, qui n'a tout simplement pas été conçu pour supporter un tel flux », juge de son côté Craig Moffet, analyste chez Bernstein.

    1. L'ecran de l'IPAD c'est pas 9x plus gros que l'iphone , sachant que l'ipad as un ecran de 10 po , il me semble que le iphone n'as pas d'ecran de 1 po , mais de 3.5 po , 10/3.5 = 2.86 x plus gros , d'ou il as sorti 9x plus gros lui ? il connait au moins les mathematique ? si l'ecran de l'IPAD aurait etait veritablement 9x plus gros que l'iphone ,l'IPAD aurais aujourd'hui un ecran de 32 po.

    2. "Il y a de quoi provoquer de sérieux dégâts sur le réseau mobile, qui n'a tout simplement pas été conçu pour supporter un tel flux "

    on s'en fou c'est a vous les operateurs d'avoir concu des reseaux a tres haut debit , c'est votre faute si vous ne savez pas construire des le debut des reseaux a tres haute demande en haute-debit et vous construisez des reseaux minable pas cher et qui s'engorgent facilement . Plus le temps passera et plus la demande sera forte sa va pas aller en diminuant hein ?

  • Manganet
    Manganet     

    Ils vont commencé par discuté pendant 5 ans du plan du ste et 5 autres année pour standardiser les formats pris en charge!

    L'avantage d'Apple est qu'il est lle fabricant du telephone! alors que Orange, Virgin et consor ne sont que revendeur de materiel et vendeur de service!

    Imaginez juste 1 minute le gouffre qui séparent ces 2 type de sociétés! Revendeur et fabricants!

  • thaijef
    thaijef     

    "Orange a mis sur pied son propre magasin virtuel d'applications en décembre dernier pour faire concurrence à l'AppStore d'Apple. Une vingtaine d'opérateurs se sont par ailleurs ligués en février, au Mobile World Congress de Barcelone, pour créer une plate-forme alternative open source."
    Ça c'est sur le papier... Et comment vont-ils synchroniser leurs plate-forme?????

  • UnePetiteCoquille
    UnePetiteCoquille     

    Coquille : un partage des revenus plus "favantageux".

Votre réponse
Postez un commentaire