En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs s'engagent à étendre la couverture du téléphone mobile

Orange, Bouygues et SFR ont signé un accord avec l'Etat pour boucher les ' zones blanches ' de leurs réseaux. 3100 communes sont concernées sur le territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Beloko
    Beloko     

    EVITER :
    - Les conversations inutiles ou trop longues car
    une communication prolongée augmente la durée de
    votre exposition aux radio-fréquences.
    - D'appeler en cas de mauvaise réception
    (véhicule, ascenseur, parking souterrain ou secteur
    mal couvert par le réseau) car l'appareil augmente sa
    puissance et donc le niveau de réception.
    - De téléphoner en marchant ou dans un train en
    mouvement car le portable recherche à chaque fois,
    une nouvelle antenne relais.

    PENSER A :
    - Eloigner le téléphone des zones sensibles de
    votre corps (génitales pour les hommes, ventre
    d'une femme enceinte, ?.)
    - Privilégier le « kit oreillette »
    - Pour les porteurs d'implant électronique,
    éloigner le portable de 15cm de son appareil et le
    tenir du côté opposé de l'implant.
    - Eteindre le portable dans les avions et les
    hôpitaux.
    - Eteindre le portable en conduisant. Le risque
    d'accident lors d'une conversation au volant est
    comparable à celui induit par un taux d'alcoolémie
    élevée.

    REMARQUE :
    Comme c'est étrange qu'une conversation trop longue soit dangereuse au-delà de 6 minutes, mais que quelqu'un habitant ou travaillant à proximité, exposé pendant plusieurs années de sa vie, ne risque pas grand-chose, d'après les Opérateurs et le Ministère ?!! C'est bien connu, la santé des autres passe toujours avant ses interêts personnels ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    Les pathologies suivantes ont été observées sur tous les sites avec une fréquence élevée:
    - ECZEMA, PSORIASIS, ASTHME, CATARACTE, EPILEPSIE, DEPRESSION, EPISTAXIS, TROUBLES HORMONAUX, FAUSSES COUCHES, CANCERS, LYMPHOME/LEUCEMIE

    La plupart des signes subjectifs disparaissent dès que cesse l'exposition et réapparaissent lors d'une nouvelle exposition.

    Les valeurs biologiques redeviennent le plus
    souvent normales au bout de quelques semaines après disparition du champ électromagnétique. Les pathologies disparaissent ou sont améliorées dans un environnement non exposé. A l'exception, bien entendu, des cataractes, cancers et lymphomes.

  • Beloko
    Beloko     

    On ne parle jamais des durées d'expositions. Pourtant les DAS (Taux d'absorption spécifique) des téléphones mobiles sont calculées sur une base de 6 minutes. En effet, quand vous avez une communication avec un GSM, elle ne doit pas durer plus de 6 minutes pour 450 µW/cm² ou 41 V/m. Si vous avez droit à un niveau de 41 V/m pour 6 minutes, cela
    veut dire, en simplifiant à l'extrême, que l'on ne doit que tolérer par exemple 12 minutes pour 20 V, 24 minutes pour 10 V, etc...

    Pour ce qui est de l'exposition au relais GSM, cela veut dire qu'il y a un délit à partir du moment ou vous avez des signaux qui atteignent 5 V/m si on se base sur la mise en application de la norme sur le plan thermique, puisque vous habitez en permanence dans le champ de cette antenne. Dans tous les documents, y compris juridique, on parle de la valeur d'exposition, mais systématiquement on oublie de signaler y compris devant les tribunaux la durée d'exposition. Il y a délit par omission d'une variable technique importante pour la santé d'autrui.

  • Beloko
    Beloko     

    Il y a souvent amalgame entre les ondes émises par les stations de base, celles des radios et de la télévision, mais les ondes GSM émises par les stations de base ont des fréquences différentes des ondes radio et télévision, et en plus ce sont des ondes pulsées, sur le principe du four à micro-ondes, auxquelles le corps ne s'habitue pas.
    Effectivement, les fréquences d'émission des ondes radio et télévision oscillent entre 30 et 300 MHz, tandis que celles des téléphones cellulaires varient entre 300 et 3000 MHz.

  • Beloko
    Beloko     

    J'ai pas bien compris ce que tu essayais de démentir "Si l'état participe à la couverture des zones blanches, elle ponctionne plutôt les opérateurs sur la futur techno umts." ... pourrais tu déjà commencer par faire des phrases avec des sujets nominatifs ?? Qui représente "elle" ?? La reine d'Angleterre ??

    Les faits sont là, les opérateurs de mobiles migrent actuellement leur réseau GSM vers l'UMTS ... l'Etat financera donc le déploiement du réseau UMTS (GSM de 3ème génération) sur les zones blanches qu'il le veuille ou non !!

  • ilo_
    ilo_     

    Je suis tout à fait de votre avis. Ou sont les informations essentielles pour ne pas survoler le sujet comme de coutume?
    Les réferences? ART?

  • oli_
    oli_     

    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut mélanger zone blanche et nouvelle techno comme l'umts. Si l'état participe à la couverture des zones blanches, elle ponctionne plutôt les opérateurs sur la futur techno umts. Au départ, c'etait près de 5 milliards d'euros par opérateur que l'état demandait.
    Maintenant, le problème des rayonnements. Peut on aller contre le progrès? Je ne pense pas! Mais oui, il faut contrôler les puissances! Que dises les gens sur les émmeteurs TV ou radio de 10 à 100 x fois plus fort? Y a t il eu des problèmes! Pour ce qui nous concerne, le problème est du côté du téléphone et non pas des antennes installées. Il faut donc choisir son téléphone en fonction du rayonnement qu'il induit et non uniquement en fonction du "design". Il faut se résponsabilisé. Et rien ne vous empêche d'utiliser un kit main libre pour ne pas avoir l'antenne constamment près du cerveau.
    Et pour finir sur l'image du micro-onde, je trouve ca trés grossier. C'est encore là le ca d'un lieu trés confiné avec une puissance 100 fois plus grande! La décroissance du rayonnement à la sortie des antennes est exponentielle. Un risque existe jusqu'à 2m après l'antenne. Après cette distance, la puissance est résiduelle.
    Beloko, avez vous un portable?

  • FM_
    FM_     

    Alors en substance, l'article dit : "Les 3 opérateurs ont signé un texte (...) concernant 3100 communes sur le territoire." Merci 01Net pour le tuyau, mais avec un minimum de références sur lesdits texte et liste, ça deviendrait du vrai journalisme, avec de l'info opératoire...
    Bravo quand même pour les lettres de 01Net !

  • Beloko
    Beloko     

    Pas besoin de sortir ton couteau, faut pas te sentir viser comme ça, c'est pas une agression ;o) J'ai bien compris ton message et ce n'est qu'un complément ...

    Le déploiement de l'UMTS nécessite le remplacement et l'installation de nouvelles antennes, ce qui coûte beaucoup d'argent et couvrir certaines zones n'est pas forcément l'interêt premier des opérateurs de mobiles. Avec le renfort de l'Etat, on obtient un duo de choc à qui il va être très difficile de résister et à qui il sera impossible de réclamer réparation si d'ici quelques années "oh malheur que je ne souhaite pas" on constatait qu'a longueur d'exposition les rayonnement agissaient quand bien même sur la population. Rappelons que des expériences ont été réalisées et que même à petites doses ce n'est pas un produit naturel recommendé pour la santé, une sorte de four à micro-onde à cuisson lente ;o)

    On voit bien aujourd'hui que l'interêt économique des uns n'est pas forcément le souçi écologique des autres :o) Pollution, gaz d'échappement dans les villes, problèmes de respiration, recrudescence d'allergies ... (petite parenthèse qui ne plaira pas à tous et en particulier à ceux qui trouve que c'est un progrès et s'estime redevable de pouvoir appeler de n'importe ou vu le prix ou ils payent leur abonnement).

    Quelles sont les mesures prévues et envisagées par les gouvernement et par les sociétées qui polluent à tour de bras pour quand il sera trop tard ??

  • vince__
    vince__     

    1/ Où avez vous vu dans ma réaction que j'étais pour/contre l'implantation d'antenne??
    2/ Je ne risque pas de me retrouver avec une antenne sur mon toit ou à proximité.
    3/ Le message que je voulais faire passer c'était la manière de faire (de pleurer) des opérateurs pour qu'il puissent couvrir les zones blanches.
    4/ Ne prenez plus votre voiture, des études prouvent qu'il existe des dangers liés à l'utilisation de l'automobile.
    5/ Attention, si vous lisez ce message, c'est que vous êtes devant votre pc qui, lui aussi émet des rayonnements éléctromagnétiques (écran, hp, clavier+souris sans fils...). De plus, vous vous abîmez les yeux!!!

    Pour le mal entendant...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire