En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs mobiles virtuels font timidement entendre leur voix en France

Les opérateurs mobiles virtuels font timidement entendre leur voix en France
 

Plus de 49 millions de Français possèdent un téléphone mobile. A peine 1,5 % d'entre eux a choisi de s'abonner auprès d'un opérateur mobile virtuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • appel_euro
    appel_euro     

    le marche a evolue depuis 2006...tout a fait d'accord sur les ententes sur le marche francais, mais de nouvelles offres recentes (prepayees principalement) changent la donne et pour l'europe et les frontaliers il y a callineurope.fr qui fait un truc interessant a 39c/min sans abonnement depuis fin 2008.

  • Gragga
    Gragga     

    En Belgique où je réside il existe déjà une trentaine de MVNO... aucun rapport avec la France. Mais il faut essayer de comprendre les véritables raisons du retard de la France. EN fait les opérateurs, avec leurs offres "abonnement+combiné portable" et engagement sur 12 ou 24 et renouvellement tacite ou pénalités en cas de rupture bloquent le marché de la concurrence. Il devient ainsi très compliqué de changer d'opérateur. Cette stratégie des opérateurs n'est pas innocente. Les opérateurs et les fournisseurs de services mobiles travaillent étroitement ensemble de manière à conserver le consommateur dans leur giron. Le libre marché n'existe qu'en théorie... mais la réalité des faits est bien différente.

    Petite précision relative Bouygues... il existe déjà depuis quelques années un MVNO qui travaille avec Bouygues. Il s'agit de Transatel qui offre des abonnements multipays très pratique si l'on est amené à travailler (comme moi) autant en France qu'en Belgique...

    Greg

  • jld73
    jld73     

    Ben leur apport est simple= le prix

    Je suis chez Debitel depuis 1 an (il commercialise SFR) et çà côute 9.90? pour 30mn de communication et 14.90 pour 1H le tout facturé à la première seconde
    J'ajoute que leur service hot line tient la route (pas comme d'autres)
    http://www.debitel.fr/ma-puce/ma-puce.asp
    Nota= je n'ai pas d'action et ne suis ni salarié ni apparenté à eux

  • www.hiboo-mobile.com
    www.hiboo-mobile.com     

    on peut se demander quel est le réel apport de ces MVNO ?! il ne faut pas s'étonner que la sauce ne prenne pas, les MVNO ont finalement assez peu de marge de manoeuvre pour concurrencer les opérateurs historiques. A part une petite subtilité par ci par là, les tarifs sont globalement alignés et notamment pour la partie "internationale" où la concurrence n'existe pas (qui a dit entente ?!) sauf à bien chercher (l'option mobile Hiboo, Mes Numéros Préférés par exemple)
    Tant que les (gros) opérateurs loueront réseau + trafic alors ils continueront à maitriser les tarifs.

Votre réponse
Postez un commentaire