En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs mobiles pris en flagrant délit de copinage

Les opérateurs mobiles pris en flagrant délit de copinage
 

Selon une enquête de la Direction de la répression des fraudes, Orange, SFR et Bouygues Telecom se seraient mis d'accord entre 1997 et 2003 pour ' pacifier ' le marché de la téléphonie mobile, et s'en partager les fruits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • Mikael_
    Mikael_     

    Pour aller bosser, j'ai besoin de ma voiture (pas de transport en commun), et je suis obliger de pyer une essence qui augmente de jours en jours, la bonne idée du gouvernement, baissons les limites de vitesse( en gros j'ai faim, la nourriture est trop chère, faison un repas de moins...).
    Le mobile lui ne me sert à rien, donc je n'en ai pas la j'economise, si j'e voulais un comme tout le monde (dieu m'en preserve), j'accepte les conditions du marché et je signe un contrat, mais je ne vais pas pleurer après. On a tous vécu sans portable pendant des années, je ne pense pas que ce soit un besoin vital, en tout cas je ne comprend pas que vous dépensiez votre énergie à crier au scandale sur des conneries de ce type,levez un peu les yeux et arretez de regarder votre nombril.

  • TCH_
    TCH_     

    il s'agit pas de consommer sans réfléchir...
    il s'agit de vendeurs qui offrent une "pseudo-concurrence"... va voir dans d'autres secteurs d'activité, tu trouve des offres et tarifs diversifiés !!! c'est ça la concurrence...
    de plus, j'imagine que les gens comme toi recoivent plus d'appels qu'ils en émettent ! et saches que ton "mini forfait de 30 mn" est un des plus cher rammenné à l'unité...
    ca vous semble normal que les opérateurs mobile doublent leur bénéfices (mais pas leur chiffres d'affaire) sur 1 an (en 2004) ??? reliser les lois relatives au commerce et a la concurrence ! elles sont là pour protéger les "consommateurs idiots" comme tu dis !

  • TCH_
    TCH_     

    et quand t'appelle un mobile a partir d'un fixe... c encore plus cher !!! belle réflexion :/
    pourquoi tu crois que le mobile s'est si vite développé ? les opérateurs mobile facturent AUSSI les communication entrantes sur leur réseau...
    en plus, en 1 sms, 160 caractères... combien de mots en une minutes de voix ??
    a de la cervelle qui s'en sert !!!

  • patrice_
    patrice_     

    C'est bien joli une amende, et c'est très normal. Mais en attendant c'est quand même le consomateur qui s'est fait escroqué (le terme juste), c'est du vol pur et simple. En tant que consommateur (modéré ceci dit) j'estime juste et loyal que la décision de justice ne se limite pas à une amende mais à un dédommagement de ce préjudice subit par les clients. Par exemple rembourser 10 % de tout ce qui a été perçu, lors des 5 dernières années. A mon avis ça va calmer les ardeurs des autres multinationales qui nous escroquent à longueur d'année. Si ce mode n'est pas réaliste il est toujours possible d'en trouver un autre, pourvu que ça leur coûte un max et que le CONsomateur ai un retour positif.

  • NRV_
    NRV_     

    Ca oui, c'est bien fait pour eux. Je n'ai jamais voulu acheter de portable à cause du coût exhorbitant des abonnements et de l'impossibilité de comparer les offres. Je comprends maintenant pourquoi. Depuis peu j'ai un misérable vieux mobile à carte et c'est bien suffisant.
    Qu'ils soient condamnés ou pas ce serait bien que le gouvernement leur impose de clarifier leurs tarifs afin de les rendre enfin comparables, leus histoires de minutes en plus, horaires particuliers et compagnie ça commence à faire ch*er grave

  • noname_
    noname_     

    Baisser les prix ne serait pas un mal au lieu de faire croire qu'ils doivent amortir le réseau.
    Et qu'ils ne disent pas qu'ils auraient moins d'?uros pour les employé(e)s qu'ils doivent payer au lance-pierres.
    Depuis le temps ils pourraient tout proposer à un prix un peu supérieur à leur prix de revients et pas faire une culbute phénoménale comme c'est le cas depuis plusieurs années.

    Concernant les services autour de la 3G/UMTS, le choix a l'air d'être grand, mais il y a l'air d'avoir bien mieux dans certaines contrées asiatiques.

  • trotro_
    trotro_     

    ou encore un titre dans Gala du style "Marzolf et Alex dans une boite à partouze sur la cote d'Azur" que dirait-on ? flagrant délit ou atteinte à la vie privé de nos deux compères ? ? ? la question reste entière...

  • Marzolf
    Marzolf     

    ... l'article est prudent. un titre, c'est toujours un raccourci.

    Et puis le flagrant délit est avéré, non ? La DGCCRF, ce ne sont pas des rigolos quand même.

  • 68tards
    68tards     

    et alors c'est beau le copinage non ? pour une fois que des entreprises font l'amour et pas la guerre on devrait les punir ? bon et bien la prochaine fois faudra que Bouygues Télécom éclate Orange à grand coup de savate sur la place publique pour que l'état intervienne en disant stop arréter de vous étriper, vous ne voyez pas que Orange va crever si vous continuez, il faut absolument sauvez Orange de la faillite en bloquant Bouygues Telecom grace à des lois que pondra l'Assemblée Nationale et Bercy renflouera à grands coups de milliards d'Euros notre pauvre victime Orange de la concurrence libre et non faussée c'est à dire la vraie concurrence, celle qui ne laisse pas de place aux loosers comme Orange !

  • pinar le conar
    pinar le conar     

    Ca sert à quoi de faire des rapports s'il doivent rester secret ? à user de l'encre et du papier pour le plaisir ? le justice ne doit elle pas être transparente normalement ? la DGCCRF est elle une institution qui a été créée pour agir secretement comme la CIA aux états unis ? et pourquoi y'a t-il tant de gens stupides en France ? c'est génétique ou c'est à cause du pinard ? ? ?

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire