En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs mobiles n'accordent pas leurs talkies-walkies

Les opérateurs mobiles n'accordent pas leurs talkies-walkies
 

Orange est le premier à proposer un service de messagerie instantanée vocale aux particuliers. Faute de standardisation, il ne fonctionnera pas avec les réseaux des autres opérateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • alsggard
    alsggard     

    Les réactions suscitées par la sortie de cette nouvelle "technologie" appliquée à la téléphonie mobile, est comme toute avancée ou changement de mode de fonctionnement: elle fait peur!! l'homme est de par nature réfractaire au changement, car son échelle de valeurs et de repères change, ce qui implique un effort d'adaptation que la plupart d'entre nous (les humains au sens large) ne sont pas encore prêts à ingérer et digérer. <br><br>Sachez que cette nouvelle technique (qui n'en est pas une, puisque le walkie talkie existe depuis des décennies), n'est rien en soit: pouvoir contacter ses proches en un seul appel! la plus grande avancée, à mon humble avis, a été la mise en place et généralisation du GPRS, qui elle, permet une mobilité réelle avec une possibilité d'action à distance que l'on n'avait pas rencontré avec le GSM. <br><br>Mais ceci n'est qu'une étape vers un autre réseau: le réseau global, commun, permanent, constant. dans quelques années, avec l'arrivée de l'UMTS à tarif raisonnable et à couverture totale, ou le Wimax ou bien encore le réseau pervasif, informatique, téléphonie, tv ne feront qu'un. la technologie aura rendu sa liberté de mouvement à l'homme. <br><br>Donc ne perdez pas de temps, sur ces petites choses sans importance (le walkie talkie), mais commencez à accepter que le monde est en train de changer à vitesse grand V et à vous adapter aux changements qui se profilent très prochainement, et ce, afin de pouvoir profiter de ce que l'on vous offre, dès le début.

  • jamesbirdy
    jamesbirdy     

    et sfr dans tous ça..... ? en vu ou pas ?

  • Anne Onyme
    Anne Onyme     

    Je croirais entendre ma grand mere...

    Personne ne t'oblige a avoir un portable, pour ma part je pense que c'est l'une des plus grandes inventions de ce siecle et que d'ici les 20 prochaines annees, ca va changer notre facon de percevoir le monde. Ensuite si tu preferes envoyer tes messages en morse via telegraphe libre a toi de le faire.

    En attendant je suis bien avec mon portable, je suis content des tarifs et services d'Orange mon opérateur et suis vraiment content de l'apparition du P-to-T. en France, puisque c'est une technologie que je guettais depuis des mois.

  • dédé_
    dédé_     

    C'est l'arnaque du mobile qui continue, tout simplement... Et je pense exactement comme toi cher Vagabond.
    Bienvenue au club des "sans portable" !

  • Steph_
    Steph_     

    Hélas le fixe est également un gouffre, quand tu penses que tu
    paies 13 euros d'abo chaque mois même quand tu téléphones
    pas...Un forfait mobile est souvent plus avantageux qu'une ligne fixe
    quand on appelle peu.

    L'avenir c'est la VOIP de toute façon, le reste c'est mort à moyen
    terme, on paiera un forfait et on aura les comm' illimitées, la
    facturation à la seconde ça sera la préhistoire.

  • vagabond_
    vagabond_     

    Est-ce que PERSONNE n'a saisi que le téléphone mobile EST un moyen de nous faire consommer en nous rendant dépendants d'une technique qui n'existait pas voilà dix ans, et dont nous nous passions fort bien ?
    En effet, 42 millions d'utilisateurs en France, 600 millions dans le monde, trouvent normal de payer en moyenne 0.34 euro par minute de communication sur un mobile, au lieu de 0.11 euro/mn pour un fixe ; les mêmes rouspètent pourtant sans cesse !
    [URL=http://sms.informatiquefrance.com][IMG]http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg[/IMG][/URL]

  • dédé_
    dédé_     

    Et l'arnaque continue...

Votre réponse
Postez un commentaire