En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs font appel à un médiateur

Les opérateurs de téléphonie fixe et mobile ont désigné un médiateur chargé de régler les différends avec leur clientèle. UFC-Que Choisir doute de l'intérêt de cette démarche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Mr Z
    Mr Z     

    Arnaquage des opérateurs ? Peut-être ! Droit de la consommation ? Certainement ! Concurrence farrouche entre opérateurs ? C'est clair ! Un médiateur ? Pas mal comme début pour éviter le contentieux. Ce qui parrait profitable aux opérateurs comme aux clients !
    Un médiateur nommé par les opérateurs ? Bah oui, ils ont pris l'initiative, mais si vous voyez les résultats; je crois que le principe même n'est pas à critiquer ! Sauf à tous critiquer dans le commerce !

  • BORG-OLIVIER
    BORG-OLIVIER     

    Ils nous prennent pour des cons je suis 200% d'accord avec toi.
    Pour ma par le seul problème que j'ai eu avec bouygtel, a été réglé grasse a l'intervention de l'UFC, (un organisme qui mériterait d'avoir plus de moyens)
    Rajouter une barrière est une bonne solution pour décourager des clients mécontents.
    Le directeur général adjoint de Bouygues Telecom, devrait commencer par écouter les clients (via le service client, UFC, ?) et dépoussiérer les contrats, au lieu de rajouter des barrières.


    PS : On marche sur la tête.

  • Cathy_
    Cathy_     

    un portable

  • Michel_
    Michel_     

    Enfin quelqu'un de réaliste et raisonnable: nous sommes au moins deux !

  • Beloko
    Beloko     

    Personne ne t'oblige à avoir un téléphone portable et si tu n'as pas envie d'avoir d'ennuis avec eux, c'est pas compliqué ... tu n'achètes ni téléphone, ni abonnement ?!! Comme ça pas d'arnaque !! Regarde le contrat que t'as signé, tu verras qu'ils ont toujours raison (c'est normal, c'est eux qui l'ont fait et qui te l'ont imposé) :o)

    Tiens d'ailleurs, avec tout cet argent et tout ce temps libre que je ne claque pas dans les téléphones portables et les tribunaux qu'est ce que je vais bien pouvoir m'offrir de beau et de durable ??

  • blackcat
    blackcat     

    "Un médiateur" créé par un groupuscule de directeurs qui ont le monopole de la communication telephonique mobile depuis 10 ans maintenant à quoi va servir ce "pantin" (mille excuses Maître)! Déjà que l'Etat ne veut pas lacher un contrat pour un 4ème opérateur pour une question technique??? (ha bon , j'avais cru que c'était la contrainte de pression politique et financière qui est derrière ces opérateurs vis à vis de nos politicien!!?? ouf!!)! Non il faut qu'ils arretent de nous prendre pour des "vaches à lait" et des abrutis pour l'instant aucunes lois ne peuvent les toucher car c'est de la "nouvelle technologie" et nos lois sont encore au niveau de la roue pour charrue à boeufs!? Arretons et mettons en place de vrai lois pour les clients qui se font escroquer régulièrement par des coups de "tapa" médiatiques qui ne sont pas réalisable en réel.

  • Beloko
    Beloko     

    Celui de convaincre les consommateurs mécontants de ne pas porter pleinte contre son client ... euh non pas client : employeur ;o)

    A suivre dans Sans Aucun Doute ...

  • Moulf2
    Moulf2     

    Régis Mourier est médiateur. Et il va avoir du boulot.

Votre réponse
Postez un commentaire