En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs cassent les prix d'appel de l'iPhone 3G

Les opérateurs cassent les prix d'appel de l'iPhone 3G
 

Apple revoit son modèle économique et annonce une baisse très sensible des prix de son combiné multimédia afin de permettre une diffusion de masse de l'iPhone dans plus de 70 pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lasagessevientalinnocent
    lasagessevientalinnocent     

    Je ne dirait qu'une phrase pour comparer Apple et 01.net:

    "Quand le sage montre la voie, l'imbécile regarde le doigt"

  • lesencombres
    lesencombres     

    ok ok ! mon propos était peut-être un peu fort... Ce que j'aurais dû écrire c'est "qu'a priori on ne prend pas un abonnement QUE pour son téléphone", ce que sous entend le journaliste dans son calcul de coût sur 18 mois.
    Mais tout à fait d'accord avec toi: il est légitime de vouloir associer le plaisir des nouvelles technos à son abonnement; comme il est tout aussi légitime de pouvoir prendre un abonnement 3G + visio + internet illimité + push mail + GPS à 80 ?/mois uniquement dans le but d'obtenir un mobile dernier cri, quite à ne pas utiliser tous ses services facturés... D'ailleurs dans ce cas précis je comprends un peux mieux le calcul du journaliste centré sur le coût du tel sans tenir compte de l'abonnement!

  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    ... oui, affligeant cet article.
    Aucun recul, pas d'objectivité, aucune analyse critique de ce nom, des raccourcis de raisonnement qui font peur, rien que des lieux communs sur le marketing de la téléphonie mobiles. Eh bien 01.net, on est vraiment pas plus avancés avec des articles pareils.

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    lesemcombres a dit: "il faudrait tenir compte aussi du fait qu'on ne prend pas un abonnement pour son téléphone"
    je ne suis pas daccord car moi jachete un abonnement seulement si le telephone me plait(en loccurence j'ai le n95 8go)tant qu'a m'engager 24 mois,autant le faire avec un telephone qui me plaise°.APR2S?CHACUN LE FAIT SELON SES MOYEN ET SES BESOINS;JE NE SUIS PAS UN GRAND BAVARD AU TELEPHONE MAIS J4AIME ME FAIRE PLAISIR EN MACHETANT CE QUI ME PLAIT COMME TELEPHONE CAR J4ADORE LA TECHNOLOGIE)

  • lesencombres
    lesencombres     

    Ce qui va être intéressant c'est de voir comment les autres constructeurs de mobiles (Nokia, Samsung, HTC...) vont réagir, d'un point de vue tarif et matériel. Parce que le N95 à plusieurs centaines d'euros hors abonnement cela devient de fait totalement hors sujet...
    Et au passage, à l'attention du journaliste qui note qu'au final le cout de revient sur 18 mois est de plus de 1000 ?, il faudrait tenir compte aussi du fait qu'on ne prend pas un abonnement pour son téléphone mais avant tout pour un besoin; donc sur 56 ? mensuels il faut faire à mon sens la quote part de ce qui finance le mobile, et celle des services associés (évidemment que téléphoner a un certain coût...). Et là le coût de revient du mobile est certainement plus raisonnable.

  • clement25000
    clement25000     

    Si je ne me trompe, mm en comptant toutes les taxes, la différence est encore importante, et celle-ci est récupéré par Apple.
    Il en est aussi de mm pour les consoles de salon par ex.
    La seule différence est sur les pc, ou un mm produit vendu 700$ aux states seraient vendu (environ) 500? en france, concurrence oblige :)

  • clement25000
    clement25000     

    Je savais que quelqu'un me dirait ca lol

  • Malicbh
    Malicbh     

    Windows ! faut pas déconner ^^

  • riim
    riim     

    Ne pas oublier la TVA (les prix US sont HT), les taxes d'importation qui diffèrent entre USA et EU, etc. dans les calculs.

  • sebop
    sebop     

    lecon de calcul :
    199$ = 129 e
    299$ = 194 e
    alors prix d'appel a 199 e ? qui se gavent encore, apple ou les operateurs ...?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire