Passer au contenu

Les offres de VoD par abonnement passées au crible

Avant l’arrivée de Netflix, nous avons testé toutes les offres de SVoD des acteurs français qui existent déjà sur le marché. Voici notre comparatif.

Netflix se lance ce 15 septembre en France sur un marché concurrentiel. On compte en effet déjà quatre acteurs de Vidéo à la Demande par abonnement (SVoD) dans notre pays. Il y a CanalPlay (l’offre du groupe Canal +), l’indépendant FilmoTV, Jook Video (groupe AB) et La Box VideoFutur.

Notons que FilmoTV a la particularité de proposer également des locations à l’acte. Quant à la Box VideoFutur que l’un de nos journalistes avait testée au mois de mars dernier, elle tient une place à part puisqu’il s’agit d’une box qui reprend en grande partie l’offre de Filmo TV avec, en plus, la possibilité de louer des films à l’acte et de visionner des chaînes et des programmes en replay.

Concernant la qualité technique et l’interface du service, CanalPlay arrive en tête. Mais comme le rappelle l’un de nos confrères de BFM Business, c’est Jook Video qui compte le plus d’abonnés avec 700 000 inscrits ce mois de septembre grâce à son partenariat avec Orange. Tous présentent un catalogue qui manque cependant de productions récentes : ils ne peuvent légalement présenter que des films de plus de 36 mois et n’ont pas les moyens, avec des tarifs aussi bas, de faire des acquisitions d’oeuvres prestigieuses.

En attendant l’ouverture du service Netflix, voici donc notre tableau comparatif :

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay