En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les offres de Free et SFR, causes de nombreuses résiliations Internet

Mis à jour le
Les offres de Free et SFR, causes de nombreuses résiliations Internet
 

Après avoir analysé 40 000 courriers de résiliation, l'observatoire d'Ariase.com constate que la hausse de la TVA sur le service de télévision par ADSL et les nouvelles offres ont poussé les internautes à changer de FAI en 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jyl2803
    jyl2803     

    Je suis chez SFr depuis bien longtemps, (auparavant club internet), et satisfait jusqu'alors.
    Offre internet + téléphonie fixe.
    Je souhaite passer à la TV et appels illimités vers mobiles. Donc changement d'offre, 6? de plus mensuels.
    J'ai pour cela (TV) besoin d'un kit CPL. Et me demande quels sont les avantages de la 9box Evolution par rapport à ma box actuelle

    Pensant (naivement ?) qu'un geste commercial serait légitime, je m'adresse au service client. Et là, il m'est expliqué que les kits CPL seront facturés "généreusement" 20 ? (il y a certes une réduction, mais tout de même...), la 9box Evolution 50 ? !
    Je n'ai pas pris de décision, mais il est bon de savoir que d'autres opérateurs sont prêts à fournir gracieusement une box de dernière génération et les kits CPL, s'agissant d'un nouveau client.
    Nouveau client que rien ne m'interdit de devenir, dans l'environnement concurrentiel actuel.

  • hops63
    hops63     

    OVH, c' est 23.92 ttc pour internet+tél vers fixes et mobiles en dégroupé!!!..bien assez cher ,mon fils!!!....

  • Bulldozer_m
    Bulldozer_m     

    Bravo et continuez encore comme ça le gouvernement, au lieu de favoriser les services ils ont tout détruit!
    2 euros par ci, 2 euros par là....non merci paye déjà assez de taxe! A cause de la taxe Baroin j'ai résilié l'option TV. Et puis vu l'offre Tv ce n'est pas terrible et en plus Allo Ciné va disparaître.

    Je me demande si je ne vais pas aller plus loin en prenant une autre offre ADSL genre OVH sans modem et sans TV. Et avec les économies de prendre un lecteur multimédia à la place du freeplayer.

  • hfghfhfg
    hfghfhfg     

    Je trouve toujours étrange les commentaires pour se moquer du choix des autres.

    En fait cela n'apporte rien, que cela soit pour Free, Orange, SFR, Bouygues, OVH, Numéricâble, etc...

    En fait cela me fait penser un peu à une réunion de Syndic, pour la fibre, où la représentante du Syndic, lors du vote pour Free, à commencé par dire "Je pense qu'on va refuser...", d'emblée et que lorsque Orange a fait une proposition fibre, "Orange c'est sérieux, Orange c'est bien, vous avez décidé la dernière fois de ne pas prendre Free, maintenant il faut accepter Orange tant qu'il y a encore de l'argent pour fibrer"...

    Position partisane de la part du Syndic, où rémunération personnelle de la représentante du syndic par Orange ????

    Évidemment impossible de savoir, mais je trouve toujours étrange ces méthodes, de moquerie d'une part et de l'autre ces tentatives d'imposer tel ou tel FAI comme certains cherchent à imposer une religion, sans aucun argument, les autres sont les mauvais, c'est tout.

    Alors en tant que client, cela m'emmerde toujours, parce que Free effectivement n'a rien fait au niveau fibre (C'est honteux), mais Orange reste sur le palier et le pire c'est qu'il faudra "sans doute" payer plus tard Orange pour faire tirer la fibre du palier vers les appartements, si évidemment l'on ne prend pas Orange fibre au niveau abonnement FAI ??

    Tout est fait par les opérateurs fibre, pour se battre entre eux, mais trop souvent au détriment des clients, parce que franchement, entre la peste et le choléra, l'un qui ne fait rien, mais s'il venait à faire fibre jusqu'à la prise optique, l'autre avançant plus vite, mais faisant en sorte que le dernier tronçon soit "sans doute payant" ? pour tous ceux qui ne prendrons pas un abonnement chez eux, alors beau BORDEL et je ne dis pas merci au gouvernement, qui laisse faire ce genre de choses.

  • laetitiames
    laetitiames     

    Bonjour,
    voici une pétition pour que SFR réagisse enfin aux offres de Free !

    http://www.mesopinions.com/Pour-que-SFR-r%C3%A9agisse-%C3%A0-Free-Mobile-petition-petitions-af62285738e526c6a1e29fc62b41e1c9.html

  • aquarium72
    aquarium72     

    Les moutons sont plutôt les nombreuses personnes qui paient depuis des années des prix exorbitants sur des abonnements internet ou mobile.
    Sans free les box internet serait toujours à 45? par mois (et je ne parle pas des tarifs mobile).
    Donc vive Free, ceux qui ne sont pas satisfait aller chez les trois autres, les réseaux seront moins encombrés.

  • cv_01
    cv_01     

    Ce n'est pas une question d'argent mais une question de principe. Un internaute qui, par son faible débit par exemple, ne peut recevoir la TV, n'a pas à payer, même 1 centime, une option dont il ne peut disposer.

  • gervas de brunner
    gervas de brunner     

    Les moutons se sont jetés sur free......
    Avec des pannes de plus en plus fréquentes les voilà désenchantés...
    Mort de rire....

  • zinzo34
    zinzo34     

    Oui, j'utilise OVH sur une de mes lignes ADSL; une autre est chez Free.

    A ce jour, tant du coté commercial, que du coté technique, et concernant l'usage, le débit etc. il n'y a pas photo : OVH est loin, loin, devant Free !!!

    Mais bon, XN, semble avoir oublié qu'il fut un temps il n'était qu'un Octave, lequel Octave va le dépasser, et de loin, à l'international.

    Inch Allah

  • hfghfhfgh
    hfghfhfgh     

    Désolé pour le double commentaire, mais il y a eu comme un bug sur le site.

    Ensuite 2? par ci, 2? par là, même 0? pour un téléphone mobile, puisque je suis chez Free.

    Et bien, même à 0?, c'est trop cher, d'autant plus que je n'ai pas besoin d'un téléphone portable, de plus étant frontalier, le seul moment où je pourrais en avoir besoin, faudra payer plein pot de l'autre coté de la frontière. (Je ne sais même pas s'il sera possible d'émettre et recevoir des appels, facturé à la minute, depuis l'étranger avec ce type de forfait 0? ?).

    Alors, comme je n'ai pas envie d'acheter un téléphone portable, même 0? c'est trop cher.

    Et puis, j'aime bien les, "c'est juste 2 ?", par mois, les prix de l'essence c'est "juste" quelques centimes au litre, le gaz, c'est juste, les boissons sucrées c'est juste une petite augmentation, la TVA sur la partie TV, c'est juste...

    Evidemment, l'essence, le gaz, la TVA, c'est pas de la faute de Free, mais, par contre la relativement récente politique de j'embrouille dans les tarifs, en osant faire payer par mois, le dégroupage totale à +5.99?/mois avec la Freebox Révolution, alors que c'est inclus avec la Freebox HD, faut vraiment oser.

    Au fait, pour tous ceux qui trouvent que c'est juste 2? par mois, dans ce cas pourquoi Free n'a pas offert ces juste 2?/mois ? Parce que avec 2?/mois et des millions de clients, cela fait des millions ?

    Et qu'on ne vienne pas avec les fameuses cigarettes, qui coute "juste", je ne fume pas et puis pour économiser, j'ai juste choisi, de ne pas prendre l'option TV, et Free légèrement radin, à juste choisi de ne plus me permettre d'enregistrer la TNT sur sa Freebox HD, qui maintenant ne sert plus à rien.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire